CRV LYON Triathlon
156 Avenue Barthélémy Buyer 69009 LYON

BIKE & RUN, Aveize, le 11 mars 2012

Résultats du BIKE & RUN Poussin


 

1er Emma Le Berre & Maximo Poitau

10ème Santine & Andeol Bontoux

13ème Juliette Piza & Nathan Marijnissen


Résultats du BIKE & RUN Pupille


35ème & 1ère fille : Priscillia Gauthier & Laura Debise

 

Le CRV Lyon Triathlon est champion du Rhône d'Aquathlon

Le CRV Lyon Triathlon s'est imposé aux Championnats du Rhône des clubs d'Aquathlon disputés le 24 juin 2012 à Anse.
 

BIKE & RUN, Aveize, le 11 mars 2012

Résultats du BIKE & RUN Découverte :


4ème & 2ème minime : Théo Le Berre & Enzo Poitou


9ème & 4ème minime : Aurélien Michel & Valentin Thibaut-Sochay


11ème & 5ème minime : Thomas Bugnand & Jean Berthoud


17ème & 1ère  féminime : Clémentine Mammeri & Anouck Charnal


24ème & 9ème minime : Hugo Chaix & Quentin Milliat

 
 
 

Compte rendu de l'Aquathlon de l'île de Barlet par Manu C

Ce weekend s'est déroulé l'Aquathlon de l'île de Barlet organisé par MACTH3 TRIATHLON.
Pour cette 1ère édition, 11 jeunes CRVistes se sont retrouvés à la piscine olympique du pays viennois sous un magnifique soleil. 
 

Résumé triathlon/aquathlon de Roanne

Ce week-end au triathlon/aquathlon de Roanne-Villerest, ce sont 5 jeunes (Jean, Clémentine, Alexis, Mathis et Madeline) et 5 moins jeunes (Fabrice, Fabien, Jean-François, Benoit et Alain) qui ont eu le bonheur de goûter, pour la première fois de la saison, à une eau supérieure à 18°C

Le samedi, Jean, Clémentine et Alexis s'élancaient avec 10 autres aquathlètes de tous âges, dans une eau trouble mais enfin "chaude" et une météo mitigée. Jean termine premier au scratch, tandis que Clémentine arrive première cadette et Alexis second minime.

Dimanche matin, c'est par un temps ensoleillé et une eau à 18.5°C que 4 CRVistes dont Mathis et Madeline, prenaient part au triathlon format S. Du fait de la présence d'objets flottant dans le lac, le parcours natation était modifiée, départ dans l'eau et pas de départ différé pour les féminines : autant dire que certains n'ont pas hésité à jouer fortement des coudes avant la première bouée. Puis 12km d'une douce montée à vélo avant de redescendre sue le lac de Villerest et finir par 5km de course à pied le long du lac. Mathis termine troisième au scratch et Madeline deuxième cadette.

L'épreuve jeune, initialement un triathlon, se transformait en Duathlon. Jean, seul CRV, finit 3è de l'épreuve benjamin/minime après avoir été au contact tout au long de la course derrière un jeune minime de Tarare Triathlon.

Enfin, l'après midi, Jean François, Benoit et Alain malgré les prévisions orageuses, s'engageaient sur le triathlon format M et nul doute, comme tous les autres avant eux, ont engrangés de beaux souvenirs de cette course

Ce fut un beau week end pour le CRV, et l'année prochaine, c'est sur, nous serons plus nombreux à tenter de porter haut, les couleurs de notre club.

 

Des partenaires qui se mouillent !

Lors de ce triathlon par équipe de Vaulx en Velin, nos partenaires nous ont démontré qu'ils allaient loin avec nous, même jusqu'à faire un triathlon.

Nous avons fait une natation convenable, un joli vélo et une belle course à pied et nous nous classons honorablement. Nous nous donnons rendez-vous l'année prochaine et encore merci à Natalia, Manu, Régis et Pierre, un grand moment de joie.

Franck

 

Résumé de Privas par Manu Charnal

Félicitation aux jeunes du CRV qui sont allés défier les ardeurs du climat à Privas pour essayer de se qualifier aux championnats de France de duathlon. La pluie, le vent, le froid n'ont pas découragé nos jeunes athlètes ainsi que ceux des autres clubs: toute la ligue était au départ pour une course relevée et rendue difficile par la météo.


 

Quatre podium au Duathlon de Privas

Mathis MAINARD arrive 3ème junior sur le Sprint.

Alix monte sur la première marche du podium en Cadette.
En pupille Elouan prend la première place et Margot la 2ème chez les filles.
 

Championnes du Rhône d'Aquathlon 2012

Deux nouvelles Championnes du Rhône d'Aquathlon couronnées à villeurbanne :
Clémentine Mammeri en Minime et Alix Branchflower en Cadette !  Bravo !
 

Résumé de l'IronMan de Nice par Luc PIZA


Les couleurs du CRV se sont affichées en nombre sur cette édition 2013 remporté par Van Lierde en 8 h 08 mm 52 pulvérisant sont précédent record. Loin de lui mais avec le même courage et la même détermination, 4 NEO IRONMAN ont inscrit leur nom au palmarès 2013.

- Pascal VINCENT          en 11 h 52 mm 30
- Verner VERINGMEIER en 12 h 48 mm 58
- Hugues GIRARD           en 15 h 15 mm 19
- Luc PIZA                        en 12 h 50 mm 46

Ils garderont tous les 4 un souvenir exceptionnel de ce premier effort longue distance, tant au niveau de l'ambiance, de l'organisation, des émotions traversées et du dépassement de soi. Le résumé de leur expérience qui vous a été communiqué via notre réseau, vous donnera peut être des idées.....

Il faut rajouter à cette mémorable journée, les performances de :

- Michel BERTRAND         en 12 h 14 mm 48
- Christophe FERRAND    en 13 h 44 mm 14
- Régis BOUBEL                en 13 h 56 mm 32

Nous ne manquerons pas d'adresser une pensée au malchanceux  Fabrice CARLE qui a vu ses espoirs anéantis par un problème mécanique durant l'épreuve vélo. Il revient malgré tout avec un moral de................. FER
 

CR du Triathlon Sprint de Lamastre Le Cheylard - 15-08-2012

Un 15 Août à Lamastre ...  Une reprise entre père et fils par Franck

 

 
 

Sainté Lyon 2012

2559    Lionel MARECHAL  7h48’57’’

1807    Michel Bertrand   10h01’29’’

2444    Thierry Malon  10h42’53’’

2921    Thibault Oustry  11h16’44’’

 

La Sainté Lyon 2012 restera dans les Mémoires !

Je me suis décidé dans les derniers jours, l’envie de me replonger dans cette ambiance de Raideurs me taraudait depuis quelques temps, je n’ai pas été déçu .Très content de finir en « bon état », une VRAIE  SAINTE avec des conditions Dantesques, le vent, le froid, la neige, le verglas, la boue, averses de neige pour finir !

Ma  dernière participation remontait à 1983 ( 7h26 ) ,j’avais gardé en mémoire, une épreuve solitaire, moins de 25000 participants, des conditions météo acceptables !

Aujourd’hui, 12000 au départ, c’est devenu une épreuve incontournable, des conditions climatiques exceptionnelles, jusqu’à 30 cm de neige avec des congères par endroit, ce qui à rendu la progression difficile, de la glace aussi, les chemins caillouteux délicats à franchir, beaucoup de gamelles. Jamais seul sur ce parcours exigeant à souhait, par  endroit  les frontales des autres concurrents éclairent  à votre place. Une ambiance exceptionnelle, alternant course et marche, ralentissement dans les passages délicats, une épreuve qui demande une préparation exigeante si vous voulez aller au bout. Une épreuve qui doit être vécue pour nous adepte du Triple effort.

Un Grand Bravo à Lionel, Thierry, Thibault pour leur performance et le dépassement d’eux-mêmes.


Mitch'


 

Aquathlon de Villeurbanne

 
 

Embrun avenirs :


 
 
 
 
 

© 2015 CRV LYON Triathlon   156 Avenue Barthélémy Buyer 

69009 LYON - Contact : crvlyon@hotmail.fr