Avec la danse, le corps humain se transcende pour devenir mouvement, émotion, énergie pure jouant de ce rapport étroit qu'entretiennent l'espace et le temps.La danse exprime des idées ou raconte une histoire ; elle peut aussi ne traduire que la joie du mouvement comme libéré de la pesanteur.

La danse classique est la base de toutes les danses. L'en-dehors est la base de cette discipline (la jambe est tournée vers l'extérieur) ainsi que l'aplomb (équilibre stable selon un alignement vertical). La danse classique est également caractérisée par un esprit de rigueur, de netteté et de fluidité.

Exécutée avec une certaine douceur et une grande fluidité, la danse classique peut s’avérer être comme l’expression physique de ce que l’on peut ressentir ou vivre. Elle implique une maitrise totale de son corps afin de donner des gestes non approximatifs et souples définissant une parfaite harmonie entre l’esprit et le corps.

 la danse classique peut être une base fondamentale pour la pratique d’autres styles.Le modern' jazz possède un rythme très sportif. Il est un mélange de plusieurs danses comme le jazz,la danse classique, la danse moderne, la danse africaine, les claquettes et la danse espagnole. Le modern jazz laisse beaucoup de liberté à l'expression du chorégraphe et du danseur sans pour autant en oublier toutes les techniques et les codes associés à la danse. Cette danse joue sur les rythmes et les techniques. Elle demande de la souplesse, de la rigueur et de l'énergie. Le modern' jazz se caractérise par la coordination et l'isolation des mouvements. Par ailleurs il n'en faut pas pour autant en oublier les sentiments quand on danse. Il s'agit d'un moyen d'expression comme toutes les danses. Le modern' jazz renvoie à une période et un genre très précis, mais il a influencé la danse contemporaine.

Le Modern Jazz est une discipline qui puise ces techniques de la danse classique, moderne, folklorique, populaire et primitive basés sur le rythme des percussions qui en fait une danse en perpétuelle évolution. 





ce site a été créé sur www.quomodo.com