|
Le samedi 18 Février 2017, les encadrants de l'école cyclo des Castels-Randonneurs de la Limagne ont organisé une session d'éducation routière.
 
Les jeunes ont commencé par assister à une présentation des principaux panneaux routiers, et des règles élémentaires de comportement des deux-roues en coexistence avec les voitures.
 
Le nouvel animateur du club, Robin Gouttefangeas, s'est chargé de ce diaporama, aidé par un support pédagogique fourni par ses parents, gérants d'auto-écoles.
 
Pendant ce temps, l'équipe du CRL installait sur le parking de l'espace Beaufort, un petit circuit routier et des ateliers de maniabilité grâce au matériel fourni par la Fédération de cyclotourisme.
 
Après le cours théorique, les jeunes ont donc pu se dégourdir les jambes et mettre en application leurs nouvelles connaissances, et bénéficier des conseils des moniteurs.
 
Les jeunes ont participé de façon très constructive et avec sérieux à cette séance, qui gardait néanmoins un côté ludique.
 
Cette session qui fait partie intégrante de la formation des jeunes en école cyclo, les préparait aussi aux épreuves du futur critérium bi-départemental qui aura lieu samedi 25 mars à Saint-Gérand-Le Puy avec les écoles cyclo de l'Allier.
 
Cliquer ici pour voir l'article paru dans LAMONTAGNE le 11-03-2017
 
Voiçi les photos de cette après midi : 
© 2018 CRL - Les Castels Randonneurs de la Limagne - 63430 PONT DU CHATEAU



Copyright © 2018 CRL - Les Castels Randonneurs de la Limagne - 63430 PONT DU CHATEAU