Rue de la Trinité - MELGVEN
Téléphone

HISTORIQUE


En 1989, plusieurs copains faisant régulièrement du vélo ensemble le dimanche matin depuis plusieurs années décidèrent de fonder le Club des Cyclos Randonneurs de Melgven. Celui-ci a immédiatement adhéré à la FFCT. Christian Derrien et Roger Daëron sont devenus respectivement les premiers Président et Secrétaire. Nous avons choisi pour nos tenues les couleursrouge,jaune et noir.
En 1990, notre Club s'est enrichi d'une section VTT (Jean Kersulec s'en occupe inlassablement depuis) et en 1991 d'un groupe Marche.
Tout au long de l'année, chaque week-end, le dimanche matin, des sorties dont la distance et le rythme sont adaptés à chacun sont programmées.
Dans notre Club, chacun peut trouver ce qu'il recherche dans la pratique d'un sport. Les Cyclos parcourent des distances de 50 à 100 kilomètres. Notre groupe ROUGEJAUNE  NOIR franchit souvent de magnifiques rivières qui se jettent dans l'Océan en formant de très belles rias comme le Moros, l'Aven, l'Isole, l'Ellé, la Laïta, le Scorff, l'Odet.  N'oublions pas les routes qui longent la mer du côté de la Pointe de Trévignon, du Bélon, de Doëlan, du Pouldu ou de Fort Bloqué... Les VTTistes empruntent les chemins et les sentiers qui serpentent à travers notre bocage vert au printemps ou très coloré quand arrive l'automne. Les Marcheurs visitent la campagne melgvinoise ou longent le bord de mer qui n'est pas très éloigné. Tout cela se fait dans un excellent état d'esprit
Chaque année, dans la première quinzaine de juin, nous organisons la Randonnée du Moros. Ce matin-là, à partir de 07H30, des Cyclos, des VTTistes et des Marcheurs envahissent bruyamment notre Terrain de Camping très calme d'habitude.C'est le lieu de départ des randonnées que nos équipes ont préparé pour la plus grande joie de nos visiteurs du jour. La matinée se termine, évidemment, par un pot de l'amitié servi en plein air.
Chacune de nos sections, surtout les VTTistes, participent à leur tour aux différentes manifestations organisées par les clubs amis de la région .
Vers la fin juin, nous organisons, pour les 3 sections une sortie-repas dans un restaurant ou une ferme-auberge de la région. Les Cyclos s'y rendent à bicyclette. Les VTTistes et les Marcheurs les précèdent en voiture et font une randonnée à vélo ou à pied dans les environs