Complexe Sportif Marc Séné - Voie des Prés 91700 Villiers Sur Orge
Téléphone
CO VILLIERS BASKET
"Orange Is The New Black"

UNE prestation TRès Sérieuse

Après la défaite de la semaine passée, Villiers avait encore les cartes en mains pour finir en tête du groupe.
Dans une rencontre du dimanche matin jamais facile à négocier, les U17 ont répondu aux attentes du coach. Présent dès l'entame de match, Villiers est vitre entré dans la rencontre grâce à des contre-attaques. Les adversaires mettent en place leur jeu et reviennent tandis que nous faisons preuve de négligence sur quelques finitions toutes cuites. La différence se faisant sur quelques détails, les locaux passent devant et arrivent à trouver des failles dans notre défenses.
Suite à quelques ajustements, de l'agressivité offensive maîtrisée et le respect des consignes et des espaces, Villiers remet un coup d'accélérateur sous l'impulsion d'un Louis de gala (19points) et se repose sur une attaque collective bien travaillée (parfate même par séquence) afin de se procurer un avantage de 9 points à 2min30 de la fin.
Les Rouges ne se laissent pas faire pour autant. Portés par leur public de plus en plus bruyant, ils tentent de mettre la pression une dernière fois, provoquant un dernier run (8-0) et revenir à un point. Un dernier panier à quelques secondes du match pour Villiers et une tentative ratée adverse scellera le sort d'un match équilibré et bien géré par nos joueurs. Le groupe a réalisé leur meilleur match de la saison sur de nombreux domaines. Il faut continuer de travailler, en espérant tomber dans une poule compétitive en 2017.
 

LES U17 EN DENTS DE SCIE

Après la large victoire de la semaine passée, les U17 se déplaçaient chez le voisin de Ste Geneviève. Pas aidé par le club hôte, Yohann était au coaching pour la première fois. 

Les U17, commencent mal le match comme trop souvent, mais se reprend au cours de la rencontre. Petit à petit, les Villiers passe devant et termine le 3ème QT en tête. Cependant, nos U17 se relâchent au pire moment, et, face à une équipe agressive, perdent le contrôle du match. Les Villiérains s'inclinent de 9 points. Dommage, car la victoire nous assurait l'une des 2 premières place du groupe. 
 

LES U17 se baladent

Après la défaite de la semaine passée, les U17 devaient faire mieux pour retrouver le chemin de la victoire.
Face à une équipe de Wissous sans leur maître à jouer, la tâche fut plus aisée. 

Solide défensivement, les Villiérains prennent le large dès le début de match grâce à des contre attaques.
Dominants dans tous les secteurs de jeu, les U17 se relâchent. Malgré la zone proposée par les adversaires, les joueurs ont su controlés le match en maintenant l'écart de 30 points.
 

LES U17 PASSENT AUX TRAVERS

Pour le dernier match aller de la première phase, les U17 recevait Montgeron/Yerres 2.

Dès l'entame de match, les Villiérains sont dépassés. Absents en défense et approximatifs en attaque, ils donnent aux adversaires le ballon pour se faire battre. Après un sursaut d'orgueil pour recoller au score, les U17 se laissent à nouveau distancer.
Le yoyo continuera jusqu'à la fin du match, conclu sur un score logique par rapport au déroulement de la rencontre et au niveau des 2 équipes.
Face à une équipe plus organisée, Villiers n'a pas su répondre présent faute à un manque flagrant de concentration de la part des joueurs. Il faudra se ressaisir dès la semaine prochaine pour éviter la désillusion face à Wissous
 

Villiers EN mode diesel

Premier match à domicile de la saison pour les U17. Ils recevaient les voisins de Ste Geneviève.

Les U17 rentrent doucement dans la partie. Un peu brouillon et intimidés par la taille des intérieurs adverses suite à la blessure de Garvey, les Villiérains balbutient leur basket et les visiteurs font logiquement la course en tête à la fin du premier QT. Le 2ème QT est équilibré, les joueurs du banc sont efficaces et l'écart reste le même à la mi-temps.
Le 3ème QT fut de très bonne facture. Les U17 défendent bien et convertissent leur tirs près du cercle. A la fin du 3ème QT nous sommes devant. L'équipe ne se relâche pas et sur un dernier QT équilibré, Villiers remporte ce derby.
Plus adroit que contre Wissous, Villiers a su gagner sans pour autant être excellent. 
 
Villiers 47 - 44 Sainte Geneiève 2 (7-11, 15-15 ; 15-6, 10-12)
Louis (7) - Théo (4) - Kaïs - Antoine (5) - Lucas -  William (8) - Valentin (4) - Robin (3) - Matteo (14) - Garvey (2)
 

Villiers S'est fait peur

Premier match de la saison pour les U17. Ils se déplaçaient à Wissous.

Le début de match s'annonce prometteur. Les Villiérains font bien bouger la balle et parviennent à se créer des tirs près du cercle. Cependant, le tableau d'affichage ne reflète pas vraiment le niveau réelle des deux équipes. Après un QT, Wissous mène de 9 points.
La suite du match est de même facture. Les locaux rentrent des tirs très compliqués face à notre défense alors que nos joueurs ne parviennent toujours pas à assurer la finition. Nous parvenons néanmois à combler le retard petit à petit.
Dans un match de "trainard", Villiers rate toujours autant mais contient toujours l'attaque adverse. Nos joueurs passent devant à la fin du 3ème QT. A l'image de la rencontre, nous ne parvenons pas à tuer le match et le n°13 adverse nous force à aller en prolongation.
Les 5 dernières minutes sont tendues mais nous parvenons à faire la différence de justesse.
Un match encourageant en terme de basket, mais dépitant en terme d'adresse au tir dans la raquette... Il y a du travail!

Wissous 56 - 58 a.p Villiers (17-8, 10-15 ; 10-16, 14-12 ; 5-7)
Louis (7) - Valentin (2) - Antoine (4) - Kaïs (16) - Hugo (1) - William (4) - Timothée (7) - Robin (3) - Matteo (14) - Clément
 

Nouvelle saison = 2016 - 2017

Pour la saison 2016-2017, les joueurs qui pourront participer aux matchs sont les jeunes nés en 2000, 2001 et 2002 en cas de surclassement.

Les joueurs qui composeront l'équipe seront donc issus de l'équipes U17 de l'année dernière, ainsi toute personne de cette tranche d'âge souhaitant s'inscrire.

2èME DIVISION PHASE 1

Date Rencontre
05/11 - 16H Wissous (56 - 58 a.p) Villiers
12/11 - 17h Villiers (47 - 44) Sainte Geneviève 2
19/11 - 17h15 Villiers (61 - 73) CTC Montgeron/Yerres 2
26/11 - 17h30 Villiers (77 - 45) Wissous
03/12 - 16h Sainte Geneviève 2 (49 - 40) Villiers
10/12 ou 11/12 CTC Montgeron/Yerres 2 (59 - 62) Villiers
 
 
 

EFFECTIF U17 2016-2017

  • Robin
  • Kaïs
  • Louis
  • Antoine
  • Matteo
  • Théo G
  • Warren
  • Maxime
  • Paul
  • Timothée
  • Adam
  • William
  • Clément
  • Théo D
  • Yaksan
  • Valentin
  • Lucas
  • Hugo
  • Garvey
Robin
Photo
Numéro :
Age : 16
Taille :
Poste :