Adresse
/
Téléphone

EXPRIMEZ -VOUS !!!

Créé le 28.11.13 à 14:32
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
Danièle
Posté le 28.01.18 à 18:17
Pourquoi dit-on « la petite reine » pour le vélo ?
Cette expression semble avoir deux sources.
 
La première explication se trouve au Pays-Bas où la Reine Wilhelmine d’Orange-Nassau devint reine à l’âge de 10 ans. Et il se trouve qu’elle se déplaçait très fréquemment à vélo. Une reine amatrice de vélo, voilà quelle serait l’origine de ce nom étrange de « petite reine ».
 
Il fut pour la première fois utilisé dans un article de La France illustrée datant de 1898, lors d’un déplacement de la reine en France. Puis progressivement la « petite reine » aurait désigné la bicyclette elle-même.
 
La deuxième hypothèse se réfère à l’homme de lettres et ancien rédacteur du magazine « Vélo », Pierre Giffard. En 1891, il publia un ouvrage traitant de « l’histoire du vélocipède, des temps les plus reculés jusqu’à nos jours » sous le titre « La Reine Bicyclette ». Devenue ensuite « la Petite Reine » l’expression passa dans le langage courant.
Jean Pierre
Posté le 27.07.17 à 13:59
Pour la personne qui a laissé un message sur le site, les rendez-vous pour les cyclistes routiers, c'est le mardi, jeudi, samedi et dimanche; départ à 7h30 sur l'esplanade du port de Carry le Rouet.
Il est possible, sans supplément de prix, de prendre une licence route et VTT et de participer à toutes les sorties routes ou VTT.
Marcel
Posté le 18.03.17 à 13:22
Merci Pierre pour ce magnifique diaporama sur la randonnée de la Côte Bleue et des calanques. Ca a été une magnifique journée quant à la participation toujours croissante, dommage pour le temps mais ça n'a pas été aussi grave qu'en 2015 ou peut-être 2014, je ne me souviens pas très bien. Prochain diapo "Hendaye" à bientôt et amitiés.
MICHELE
Posté le 18.07.16 à 14:50
Comme deux "grands" nous avons participé samedi 16 Juillet au rallye de Lagnes.
Super accueil, beaux parcours fléchés au parfum de lavande et........ravito 4 étoiles à mi-parcours quant à l'apéro, il nous a bien "requinqués" aussi, surtout après la dernière grimpée !!!
A refaire !!!
MICHELE
Posté le 22.05.16 à 18:57
Chez Azurera, La Londe, nouvelle question pour "le jeu café"
Question cinéma :
___ Quel est, au VCCB, le meilleur réalisateur ?
Réponses enthousiastes :
___ Hop, Hop, Hop ! C'est Pierre !!!!! Il a réussi un superbe reportage sur notre séjour dans le Var.
ALAIN
Posté le 17.03.16 à 19:23
La sortie Vers le plateau de Sèze au départ de Rognac est reportée au 31/03/2016
Le planning des sorties est modifié . Prenez en note
Danièle
Posté le 31.01.16 à 18:05
MICHELE
Posté le 20.11.15 à 15:18
Après l'avis de décès de Claude Silvestri, nos amis Llanezas, qui ont quitté la région, se sont manifestés pour nous dire qu'ils partageaient notre peine.
"Penserons bien à vous tous demain samedi à 10H30!
C'est toujours une grande tristesse de perdre un ami et de plus, un ami cycliste.
Affection et amitiés à vous tous." Luis et Marie Louise
 

PIERRE
Modifié le 31.08.15 à 18:03
Gravure des vélos, très bonne démarche, mais attention aux cadres en carbone, lire l'article ci dessous.
Pierre
MICHELE
Modifié le 29.08.15 à 17:46
Pour ceux qui ont déjà été victimes d'un vol et...... pour ceux qui souhaitent éviter la catastrophe !!!
"A bon entendeur salut !!"
jean charles
Posté le 22.08.15 à 18:14
Je suis absent et de retour le lundi 31 mais disponible samedi 5 ou dimanche 6 pour une permanance à votre convenance.
PIERRE
Posté le 03.06.15 à 13:29
Bonjour,
De bons acteurs font de bonnes vidéo, et puis un séjour réussi ne peut que produire de bonnes images. Merci à Michèle et Marcel, pour leurs chaleureux commentaires.
Pierre
christian
Posté le 02.06.15 à 14:50
Qui a dit que la valeur n'attend pas le nombre d'années
Mais comme tout l'échelle du temps est relative
MICHELE
Posté le 02.06.15 à 14:34
Merci, Merci, Merci Pierre et Michelle pour ce magnifique reportage sur Argelès !!
Vous formez une équipe formidable !
Les images, la musique, le texte sont parfaits et feront sûrement rêver les absents.....
Quant aux présents, ils n'ont qu'un souhait : Vite recommencer !
Pierre, tu es devenu un véritable reporter et tes commentaires sont super intéressants et sympathiques.....N'oublie pas de remercier le VCCB qui te donne certes pas mal de "travail" mais qui te permet aussi de progresser vu le nombre d'heures que tu as certainement du lui consacrer.
Bravo encore
Marcel
Posté le 01.06.15 à 19:04
Pierre, très beau travail. La vidéo est excellente et retrace bien notre séjour, ce qui n'enlève rien aux autres présentations. A bientôt sur la route.
christian
Posté le 04.04.15 à 15:05
merci Alain pour l'organisation de jeudi prochain
je suis partant
Philippe
Posté le 01.02.15 à 20:01
J'ai regardé les vidéos et photos. J'ai aussi pris connaissance des compte-rendus de vos différentes manifestations. Je suis en même temps très heureux de constater que le V.C.C.B. est toujours très dynamique, convivial et plein de projets et aussi très nostalgique !!! Vous me manquez.
Continuez et amitiés à toutes & à tous. Que vos "pédalées" soient légères et joyeuses !!!
Philippe, ex-trésorier mais toujours ami.
MICHELE
Posté le 26.12.14 à 16:50
Suite a notre dernière AG et au nombre d'accidents qui a terni notre palmarès, j'ai retrouvé un article paru l'an dernier dans la revue Cyclotourisme de la FFCT. Il est signé Michel Barrière
J'espère ne pas vous choquer mais vous faire partager simplement un moment de réflexion....
 
"Les célèbres joueurs de rugby Néo-zélandais, tout de noir vêtus, portent le deuil de leurs adversaires à qui ils donnent souvent la leçon.
Cette couleur, ils la revêtent uniquement pour évoluer sur les pelouses.
Par contre se vêtir de noir pour faire du vélo est suicidaire, s'habiller de noir, c'est porter par avance le deuil de sa famille !
Il est manifeste que le souci premier de ceux qui commercialisent ces tenues foncées n'est pas notre sécurité ! Ces vendeurs surfent pécuniairement sur une vague vestimentaire tendance à cent lieux de notre sécurité.
Ignorons cette mode irresponsable en choisissant une couleur claire qui peut dans certaines circonstances nous sauver la vie.
Boire avant d'avoir soif : OUI
Porter le noir du deuil avant le décès : NON"
Serge
Posté le 24.11.14 à 13:29
super Pierre belle vidéo , j'ai mis la rando sur vélo vert et vétété .com ,elle est même apparue sur le site Sorties VTT site que je ne connaissais pas, si tu as déjà préparé l'affichette de présentation peux tu la mettre sur le site ? ou est ce trop bonne heure? merci
une petite photo du groupe vtt sur le Rove rare aussi nombreux.
MICHELE
Posté le 08.06.14 à 16:56
C'est avec les couleurs du VCCB que Jacky a participé à la course des Embruns.
Il a terminé très honorablement et "s'est même arrêté" pour le plus grand plaisir du photographe !!
Sur la Corniche, ce matin, ses nombreux supporters l'ont chaleureusement applaudi.
MICHELE
Posté le 24.03.14 à 16:52

 

Voici quelques échos élogieux relatifs à notre Rallye du 16/03/2014.
Texte rédigé par des Vététistes saussétois et reçu par mail.
On partage !!!
"Tous présents à l'appel du VCCB pour la « Rando de la Côte Bleue » Rendez vous fixé à 8h30 (et quelques pour Thierry) au gymnase Alain Calmat à Sausset. C'est la foule des grands jours, difficile même de trouver une place pour garer un VTT. Il parait que 700 cyclistes sont venus traîner leurs roues sur nos chemins ! Un café vite avalé, un lot gagnant à la tombola, et nous voilà partis. Direction la montée de Valapoux. Ca monte tranquillement, et comme il est difficile de dépasser, ça bouchonne un peu. Presque tout le monde arrive en haut sans poser durablement le pied.
Virage à l'est et descente vers le Romaron, puis le single de Carry pour rejoindre le ravitaillement sur le parking de la plage du Rouet. Là, c'est tout un buffet qui nous attend, sucré, salé, saucisses, merguez, petits sandwiches saucisson ou paté, ou roquefort... avec le rosé qui va bien (le rouge aussi d'ailleurs), au top le ravito'. Et tout ça très agréablement servi par les bénévoles du club. Merci à eux !
 
Après la photo de groupe, on repart. Là, une petite difficulté nous attend, il faut bien remonter sur le plateau, si on ne veut pas rentrer par la route. Heureusement la petite grimpe, est relativement courte. Juste de quoi rejoindre la voie rapide à l'entrée de Carry, pour replonger après la gendarmerie et suivre en remontant les sentiers sinueux et vallonnés au nord de Carry. Nous abandonnerons successivement Hugues, puis Alain à hauteur de leur domicile. Il sont excusés : Alain se hâte pour seconder Sylvie, puisqu'ils ont prévu de tous nous recevoir pour partager un excellent couscous.
Vivement l'année prochaine !!!
ALAIN
Modifié le 19.12.13 à 17:16
Cette page vous est réservée pour communiquer entre vous ou avec le club
Vous devez vous inscrire sur le site ("page "exprimez vous ") pour communiquer.Le code d'accés vous sera communiqué par mail
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien