Coquelicot Lézatois Basket
Adresse
/
Téléphone

Championnes d'Excellence Féminine

 Nos séniors filles jouaient elles aussi la Finale de leur championnat à BRUGUIERES face à VERFEIL, les premières, et contre qui elles avaient perdu deux fois en saison régulière.
Cette fois, après un match trés engagé, elles se sont imposées 59 à 57.
Félicitations à toutes et à leur coatch Sébastien, pour ce titre qui reflète leur belle saison !
Noël 2018 du Coquelicot
(en partenariat avec le Crédit Agricole)

Ils sont Champions

Après une saison exemplaire, à l'issue de laquelle ils terminent 1er de leur poule, les benjamins de l'Entente Auterive-Lézat ont donc disputé les phases finales du Niveau 1 Régional.

Ils ont remporté successivement les quarts de finale contre une équipe de l'Aveyron, puis les demi-finales contre Tournefeuille qui ne leur à pas rendu la tâche facile.

La finale s'est déroulée ce samedi 4 juin à Cahors (Lot), contre leurs voisins de l'UOP Pamiers.

Très rapidement, le match a tourné à l'avantage de l'Entente, car dès la mi-temps, on pouvait compter un écart de 20 points, en sa faveur. (7-27).Grâce à des tirs extérieurs et une forte agressivité en défense, l'équipe a rapidement pris les devants.

En 2ème période, les appaméens ont montré leur volonté de recoller au score et ils gagnent le 3ème quart-temps 10 à 7.

Malgré cette réaction et une adresse plus importante au 4ème quart-temps, l'avantage pris durant la 1ère mi-temps par l'équipe de l'Entente, lui a permis d'accéder à la victoire sur un score final de 55 à 33.

Bravo à nos jeunes joueurs ainsi qu'à leurs entraineurs et coaches, Pascal CARRIERE du Coquelicot Lézatois et Frédéric TOUYA du club d'Auterive, pour ce beau parcours. Cette victoire laissera à chacun de beaux souvenirs sportifs.

N'oublions pas de remercier également tous les parents ainsi que les supporters fidèles, d'avoir encouragé cette équipe méritante.

Les séniors filles en préparation physique depuis début aôut...

Les séniors filles entraînées par Valérie Bousquet ont repris les entraînements depuis début août.
Les séances sont essentiellement axées sur la préparation physique. Les joueuses Margaux Chanabé (titulaire d'une licence préparation physique en STAPS) et Elsa Boucher apportent leurs compétences dans ce domaine . ( Photo prise dans la furure salle de sports "LEZ FIT" qu'ouvrira Elsa le 29 août sur les anciens locaux d'agrilèze).
Elles débuteront la semaine prochaine des séances purement basket afin de bien préparer cette future saison en R2.

1976-2016...40 ans de la section féminine
Dimanche 18 septembre 2016


 1976
Date importante pour le Coquelicot Lézatois, à savoir la création de la « Section féminine » sous l'égide de Madame Germaine MORÈRE.
2016
La section « FILLES » fêtera ses 40 bougies.
Pour honorer ces 40 ans d'existence nous organisons une journée « retrouvailles » et « partage », entre anciennes et actuelles joueuses, donc à vos agendas et veuillez réserver dès à présent cette date afin de participer et de retrouver vos anciennes connaissances :
le dimanche 18 septembre 2016 à la salle Georges Pédoussaut (nouvelle salle)