Brazzaville
|
+242 02344444
Congo Football

La fusée C-Air 7 s'envole au dessus de la planète football

Il plane désormais sur le sommet du football mondial. C'est de très haut en effet, que le goleador portugais du Real de Madrid est allé cueillir Gianluigi Buffon et les Turinois pourtant à domicile. 

La période des doutes est définitivement derrière les Madrilènes qui cumulent désormais de belles victoires face aux cadors européens. Après avoir largement dominé le Paris Saint Germain de Neymar en 8ème de finale, les Turinois ont eu droit à des galactiques intraitables. CR7, comme il fallait s'y attendre a repondu présent avec un doublé et une passe décise permettant ainsi à son équipe de s'installer sur le sommet de l'Europe à moins de 2 mois de la finale.
 
A 32 ans, les statistiques du Portugais ne présagent pas encore d'une retraite prochaine. Les records de Cristiano Ronaldo sont en effet, le signe d'une condition physique irréprochable à en croire le retourné acrobatique qu'il lui a permit d'inscrire son doublé et de gratifier les amoureux du ballon rond. Un geste qui n'est pas passé inaperçu auprès du public turinois qui s'est levé en harmonie pour saluer le seigneur du football mondial. Score final 3 buts à 0 en faveur des visiteurs. 
 
Enfin CR7, totalise désormais 119 réalisations en LDC et cette année c'est déjà sont 14ème buts en 9 rencontres dans cette compétions. 
 
 
 
Diables rouges 
| 30/03/18
Le sélectionneur du onze national a rendu le tablier. L’urgence de la suite des élimin...
 
CAN Féminine 
| 27/03/18
Les diablesses en mise au vert
L’équipe nationale de football (dames) a a...
 

CAN FEMININE GHANA 2018 : 1re Tour Préliminaire| Phase aller

|  04/04/18
Les Diablesses ont dominés haut la main le ...
 

EDL1: AC Léopards leader du championnat

|  03/04/18
L'AC Léopards reprend la tête du champion...
 
Eliminatoires CAN Féminine Ghana 2018  |  27/03/2018
Les diablesses en mise au vert...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Congo Football
Congo Football
Congo Football
Chargement en cours
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Diables rouges 
| 30/03/18
Le sélectionneur du onze national a rendu le tablier. L’urgence de la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2019 est telle qu’il faille trouver un successeur. La question reste à savoir si ce sera un expatrié ou un Congolais.
Il est encore trop tôt de lancer l’appel à candidatures à la succession de Sébastien Migné sur le banc de touche des Diables rouges, quarante-huit heures à peine après son départ. Pour l’heure, le sujet n’est peut-être pas à l’ordre du jour. Mais septembre, mois au cours duquel le Congo livrera le match décisif face au Zimbabwe, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, peut paraître loin. Au fond, le onze national congolais, en lice pour la qualification à cette compétition, n’a pas du temps à perdre. Il est vrai que le sélectionneur national adjoint, Barthélémy Ngatsono, prend automatiquement les rênes de l’équipe après le départ de Migné. Mais tout devrait se préciser sur le titulaire dans les délais raisonnables.
La Fédération congolaise de Football (organe technique) et le ministère des Sports et de l’éducation physique feront sans nul doute le point dans les jours à venir. À partir de là, la procédure du choix du successeur de Sébastien Migné va se dessiner. Appel à candidatures ou choix direct et concerté des deux structures ?
L’objectif premier du sélectionneur qui viendra sera, sans nul doute, le même qui avait été assigné à Sébastien Migné : la qualification du Congo à la CAN Cameroun 2019. Logé dans le groupe G pour ces éliminatoires, le Congo est l’avant-dernier avec zéro point, une défaite en un match (1-3) contre la République démocratique du Congo. Rien n’est donc perdu pour les Diables rouges. Mais le match du 7 septembre s'annonce décisif. Une victoire leur permettra de se repositionner et d’espérer.
Pour l’heure, Barthélémy Ngatsono se charge de l’équipe : regroupement ou matchs amicaux, notamment les journées Fifa si possible. En rappel, Sébastien Migné a totalisé huit matchs sur le banc de touche des Diables rouges. Quatre défaites, trois nuls et une seule victoire (2-0) récemment face à la Guinée Bissau, en match amical comptant pour la journée Fifa, le 24 mars à Paris, en France.
Rominique Makaya pour ADIAC Congo
CAN Féminine 
| 27/03/18
Les diablesses en mise au vert
L’équipe nationale de football (dames) a amorcé sa mise au vert, au stade Alphonse-Massamba-Débat, en attendant le match aller face à la Centrafrique, le 4 avril à Brazzaville....
Après la préparation physique générale, les Diables rouges dames sont passées aux derniers réglages techniques et tactiques à une semaine du match aller contre la République centrafricaine, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN),  Ghana 2018. « Les réglages techniques sur lesquels nous travaillons actuellement concernent beaucoup plus la finition », a expliqué l’entraîneur, Raphaël Mafoua, qui a pris les rênes de cette équipe en février dernier. Il constate une nette amélioration technique et tactique de son groupe, même si le fait de remonter la pente n’a pas été facile, l’équipe ayant connu des années de passage à vide.
Depuis 2015, en effet, les Diables rouges dames n’ont plus jamais disputé un match international. Cette année-là, elles n’ont pas pu se qualifier aux Jeux olympiques de Rio, au Brésil, éliminées par la Guinée équatoriale. Toujours en 2015, aux Jeux africains à domicile, elles se sont essoufflées dès le premier tour. Aller plus loin, cette fois-ci, est un défi à relever, en commençant par bien amorcer la phase d’élimination directe en aller-retour, le 4 avril. Raphaël Mafoua dit n’avoir pas connaissance de l’adversaire qu’il découvrira sur le terrain.
 
Rominique Makaya (ADIAC Congo)

CAN FEMININE GHANA 2018 : 1re Tour Préliminaire| Phase aller

|  04/04/18
Les Diablesses ont dominés haut la main le duel qui les opposait aux Centrafricaines dans le cadre du premier tour préliminaire de la CAN Féminine Ghana 2018. Victoire finale 2 à 0 en faveurs des diablesses grâce aux buts de Francelle Kokolo (40') et Adolphine Dembele (44').

EDL1: AC Léopards leader du championnat

|  03/04/18
L'AC Léopards reprend la tête du championnat national. Les fauves du Niari se sont imposés lors de la 12ème journée du championnat EDL1 face à Patronage. Victoire importante avant le choque entre l'ancien leader du championnat désormais dauphib de l'AC Léopards.

Eliminatoires CAN Féminine Ghana 2018  |  27/03/2018
Les diablesses en mise au vert
L’équipe nationale de football (dames) a amorcé sa mise au vert, au stade Alphonse-Massamba-Débat, en attendant le match aller face à la Centrafrique, le 4 avril à Brazzaville.
                                                                                     Lire l'article