Le Règlement
 
Article 1 :L’Echappée Belle est organisée par la section course à pied de l’association des Compagnons de la Clouère..Elle a lieu le quatrième dimanche du mois d’octobre.
Le départ est fixé à 9 heures 30 devant le château de Laudonière rue Robert Pacaud et l’arrivée est jugée devant la mairie.
 
Article 2 :Le parcours balisé est tracé sur route (5 km) et chemin de pierre (2,5 km). 2 courses seront disputées, une de 7,5 km (une boucle), et une de 15 km (2 boucles).
 
Article 3 : L’épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés de plus de 16 ans. Une photocopie de la licence d'athétisme ou d'un certificat médical de non contre indication de la pratique de la course à pied en compétition daté de moins d’un an à la date de la course sera exigée et jointe au bulletin d’inscription.
Les bulletins seront disponibles dans les magasins de sport et sur le site de l’association : 
 
 
Article 4 : Le retrait des dossards pourra se faire la veille de la course, au gymnase de St Maurice à partir de 17 heures. Possibilité de s’inscrire sur place le jour de la course. Les droits d’inscription sont fixés à 7 €
 
Article 5 : Le Chronométrage sera assuré par moyen électronique. Tous les inscrits se verront remettre un bracelet qui sera récupéré par l’organisation à l’arrivée de la course. Tout bracelet non restitué sera facturé 25€.
 
Article 6 : Ravitaillements aux 3,5 ; 8 et 11,5 kilomètres
                            Boissons et sandwich offerts à l’arrivée
                            Douche à disposition au gymnase de St Maurice.
 
Article 7 : La sécurité sera assurée par un Poste de Secours Avancé* et un médecin.
Les coureurs devront suivre les instructions des services de sécurité et respecter le code de la route, une partie du parcours restant ouvert à la circulation.
Une moto précédera le premier concurrent, un véhicule d’assistance suivra le dernier.
 *  = « Action Sauvetage », association affiliée la Fédération Française de sauvetage et secourisme.
 
Article 8 : Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance contactée auprès de la MACIF. Il incombe aux coureurs non licenciés, de s’assurer personnellement.
 
Article 9 : Les résultats seront proclamés à 12 heures dans le gymnase de St Maurice. Ils seront consultables sur le site de l’association  http://​www.​compagnon-​de-​la-​clouere.​fr/​accueil_.​html  le dimanche après midi.
 
Article 10 : Un lot souvenir sera remis à chaque participant à la restitution du dossard.
Un trophée aux 3 premiers hommes et femmes de chaque course.
Une récompense aux 3 premiers de chaque catégorie (non cumulable)
Tirage au sort effectué sur tous les dossards des arrivants. Les gagnants devant être obligatoirement présents pour recevoir leur lot.
Un cadeau supplémentaire sera remis au coureur s’inscrivant  avant le samedi précédent la course.