Tournoi Inter Comité Benjamin(es)
le TIC s'est déroulé au CREPS d'Aix en Provence les 20 et 21 février 2010.
10 benjamins et 10 benjamines composaient les sélections départementales du Comité de Vaucluse de Basket Ball.
La sélection benjamine composée à 50 % de benjamines 1 ère année a eu la lourde tâche d'affronter la sélection des Bouches du Rhône d'entrée de tournoi.
L'issu du match ne faisait aucun doute vu la supériorité physique et technique des adversaires.
Le point positif est que les filles n'ont pas baissé les bras faisant ce qu'elles pouvaient en défense et qu'elles ont essayé de proposer du jeu.
44 à 9 à la mi temps et score final 82 à 14 pour les Bouches du Rhône.
Le deuxième match face à la sélection des comités des Hautes Alpes et des Alpes de Haute Provence a eu lieu le dimanche matin.
Il a permis aux filles du Vaucluse de s'exprimer, de jouer plus libérées et de développer du jeu de contre attaque grâce à de nombreux ballons interceptés, du en partie à une défense collective efficace et agressive.
Elles ont montré un collectif intéressant sur ce match là, une solidarité et une envie de gagner le match indéniable lorsque l'équipe adverse revenait dans la partie au 3 ème quart temps.
27 à 12 pour le Vaucluse à la mi temps
33 à 23 à la fin du 3 ème quart temps et score final 47 à 32 pour le Vaucluse.
Sélection Benjamines:
MAGLIANO LENA, LOPEZ INES, MARTORELL CAMILLE (LASA), PIRANI MARGAUX, NOEL LEA (USO ROGNONAS), CHARPENTIER CLARA (FRJ ST BLAISE BOLLENE), AREZKI EULALIE (ABC CARPENTRAS), CHANCEL AURELIE (BC CADEROUSSE), AMPRIMO MARIE (SORGUES BC), BONNARDOT CLEMENCE (CAVAILLON EBC)
La sélection benjamin a eu un début de match face à la sélection des comités des Hautes Alpes et des Alpes de Haute Provence difficile, du à de la crispation en ataque et un manque d'agressivité en défense. (18 à 10 pour les adversaires à la fin du 1 er quart temps)
De plus le pivot adverse a du nous inciter a beaucoup de vigilance vu sa taille (près de 1, 90 m)et sa vitesse. Cela a perturbé quelque peu nos pivots qui ont mis du temps a s'adapter à son jeu et à l'isoler un peu de ses coéquipiers.
Cela, ajouté à plus de pression défensive et d'efficacité en attaque leur a permis de revenir peu à peu au score. (30 à 23 à la mi temps pour les C.D 04 / 05 et 36 à 38 pour le Vaucluse à la fin du 3 ème quart temps).
Le dernier quart temps a vu les deux équipes crispées, ce qui a donné du jeu brouillon en attaque.
SCORE FINAL 44 à 43 pour le Vaucluse.
Le dimanche le tournoi s'achevait par la rencontre Vaucluse/ Bouches du Rhône.
les garçons sont rentrés assez bien dans le match défensivement, mais trop brouillon et maladroits en
attaque pour pouvoir rester au contact des adversairesplus réalistes et efficace sur jeu rapide.
A ce niveau manquer des doubles pas ne pardonne pas. (19 à 10 puis 31 à 16 à la mi temps pour leCD 13)
Les Vauclusiens n'ont pas réussi a jouer complètement libére même s'ils ont provoqué 28 fautes adverses.
Ce fut un match avec une intensité défensive interessante et l'équipe la plus réaliste et efficace en attaque l'a emporté creusant un écart important au début. Un écart de 20 points s'est maintenu jusqu'au début de la 4 ème période pour s'accentuer sur la fin.
SCORE FINAL 61 à 32 pour le CD 13
La sélection benjamin:
BILLOIN MATHIS (US ENTRAIGUES), KALOUAZ BRUNO (LASA), CASTEIX NICOLAS (USO ROGNONAS), LARDINOIT ENZO (BC TARASCON), FOUGERAY NICOLAS, SENECHAL MAXIME, ALBERO THEO (BC CHATEAURENARD), MAMELLI OLIVIER (MORIERES BC), REGGAD HANNI( CAVAILLON EBC), BREGLIANO LUCAS (USAP)