Comité Départemental Sport Adapté de la Somme - CDSA80
Foyer de vie de Frocourt - 10 Rue Edmond Randouin
80290 FROCOURT
/
03.22.90.02.96

Retour sur l'entrainement de judo le 18 octobre

Ce jeudi 18 octobre 2018 au dojo Régional à AMIENS s’est déroulé le premier entraînement de judo de la saison. 46 sportifs se sont réunis dont 6 établissements spécialisés, jeunes et seniors. Cette matinée relève de divers objectifs selon les personnes: entraînement pour les qualifications, bienfaits physique, psychologique, mental mais également favoriser les relations sociales. Ce fut pour tous avant tout un moment d’épanouissement. Merci à tous pour leurs participations et au prochain entraînement le 15 novembre 2018. Pour toutes participations merci d’envoyer un mail au comité: cynthia.bois@ffsa.asso.fr, afin de bien régulariser les licences et de veuillez à la bonne organisation de ces journées.
 

Retour sur les 4èmes olympiades communautaires

Le samedi 22 septembre l’ASA Epissos s’est rendue avec 6 résidents aux 4èmes Olympiades qui se tenaient à Montdidier toute la journée. Les personnes ont pu réaliser des défis sportifs autour de plusieurs ateliers tels que: le badminton, le tir à l’arc, basket, pétanque… Au total 13 équipes se sont élancées sur les terrains ce jour. Le sourire et la motivation étaient les maîtres mots pour passer une bonne journée.

Le sport adapté était représenté par un stand, mais également avec une nouvelle pratique venue du Canada, qui a beaucoup amusée les plus jeunes : le kin-ball.
 
Malgré une météo peu clémente ces derniers jours avec la neige et le verglas, l’entraînement de tennis de table avec le club Léo Lagrange tennis de table s’est maintenu ce jeudi.  Au total une vingtaine de jeunes (centre Henry Dunant) et adultes (foyer de vie Claire Joie, association EPISSOS), étaient présents pour faire des échanges.
 
Des poules de 3 joueurs ont été réalisées mixant adultes et jeunes dans le but de favoriser les échanges sociaux et ensuite équilibrer les niveaux dans cette activité. Les pongistes ont été récompensés par des médailles.
 
Un grand MERCI à chacun des organisateurs, les arbitres bénévoles présents, les éducateurs, le club et les pongistes.  A la prochaine journée : le 28 février 2019.
 
 
 
 
 
 

L'année sportive 2019 commence par un entraînement de judo

L'année 2019 commence avec un entraînement de judo au dojo régional d'Amiens ce jeudi 17 janvier 2019. 
50 judokas très motivés se sont préparés pour le championnat régional (adultes le 02 février à Tergnier (02) et les jeunes le 28 février à Amiens (80)) à travers un entraînement axé sur les combats.

Un grand MERCI aux établissements, aux éducateurs présents, aux entraîneurs qui ont pris m'entraînement en main, le comité de judo somme ainsi que les judokas. Le prochain entraînement aura lieu le jeudi 31 janvier au dojo régional. 
 
 UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE PRESENCE LORS DES EVENEMENTS SPORTIFS 
REGARDEZ LE RETOUR EN PHOTOS DEPUIS SEPTEMBRE: 
 
 

Nouvelle arrivée au comité BOIS Cynthia

Madame BOIS Cynthia, nouvelle salariée du Comité Départemental Sport Adapté de la Somme, conseillère technique fédérale régionale Sport Adapté de la Somme, vient prêter main forte au mouvement sportif. Elle sera présente pour aider les clubs affiliés, le grand public, les associations affiliées, établissements spécialisés.
 

UNE PREMIERE A AMIENS UNE DETECTION DE FOOTBALL

Une première à AMIENS, une détection de football jeunes à eu lieu  au stade du Chapitre, en collaboration avec l’AMIENS SC football. Durant l’après-midi passée ensemble, les jeunes (15-21 ans), ont réalisés un échauffement, des slaloms et frappe au but, des duels et des oppositions en fin de séance.

Le sérieux de chacun des participants est à souligner. Cette rencontre a un double objectif : nourrir le groupe de l’AMIENS SC sport adapté (qui réalise un très beau parcours) et ensuite monter un petit groupe de 12 jeunes.

Nous remercions l’AMIENS SC pour les infrastructures, les éducateurs sportifs pour l’encadrement de la détection ainsi que les 2 établissements spécialisés présents sans qui cette action n’aurai pas pu avoir lieu.
 

L'Asa EPISSOS et le club des 3 pavillons présents lors du championnat de CROSS sport adapté des Hauts De France

Ce mardi 11 décembre, à Wimille, s'est déroulé le championnat de CROSS de sport adapté, l'ASA EPISSOS ainsi que le club des 3 pavillons représentaient la Somme.  Les épreuves étaient qualifiantes pour le championnat de France qui se déroulera à Annonay en mars prochain. Félicitations pour les résultats obtenus: 
 
Pour l'ASA EPISSOS: 

- Vitoire et 1ère place sur le 5000m en BC (FREDERIC S)
- 2ème place sur le 6000m en CD pour (CEDRIC) 
- 3ème place sur le 6000m en CD pour (PIERRE) 
- 1 ere place sur le 2000m en BC (DAVID)
- 2ème place en catégorie vétéran (Christophe)
- 4ème place sur le 6000m en CD (FREDERIC P)

 
 
Pour le club des 3 pavillons:

séniors 2000m 
-  Christopher Verdière : 3ème (classe CD)
Jean-Edouard Bigot : 2ème (classe BC)
Alexandra Milon : 1ère (classe BC)
Hervé N'kama : 1er (classe AB)
 Maxime Planche : 2ème (classe AB)
 

31 JEUNES JODOKAS PRESENTS LORS DU CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE JUDO

31 kudokas issus de 4 établissements différents se sont confrontés sur le tatamis ce jeudi 06 décembre. Un grand MERCI aux arbitres, CTF judo, le comité de judo somme, les établissements, et toutes les personnes présentent ce jour. A bientôt pour le prochain entraînement de judo le 13 décembre. Inscriptions et licences OBLIGATOIRES. 

championnat départemental judo adultes

Le samedi 01 décembre a été marqué par le championnat départemental judo adultes de la Somme. Une trentaine de judokas se sont réunis ce jour pour réaliser des combats dans leurs catégories, selon leur poids et leur classification. Des médailles ont été remises à chacun pour les féliciter de leur exploit sportif. Un grand MERCI aux arbitres, CTF Judo, Le comité judo Somme ainsi que les établissements spécialisés présents ce jour. A bientôt pour le championnat départemental judo jeunes (06 décembre 2018), ou encore l’entraînement de judo (13 décembre 2018) dans le but de préparer les championnats régionaux de judo adultes et jeunes.
L’entraînement de ce jeudi 15 novembre au DOJO REGIONAL à AMIENS a permis aux 52 personnes présentent de s’entraîner aux championnats départementaux. L’entraînement fut découpé en 3 parties : échauffement, combats et étirements.

Pour beaucoup, cette matinée a permis de se préparer aux championnats départementaux, pour les adultes le 01 décembre et pour les jeunes le 06 décembre, pesée à 10h avec vérification des licences. Pour d’autres l’objectif était simplement de faire des combats contre de nouvelles personnes en dehors de leurs établissements spécialisés. Quelques soient les objectifs de cette rencontre, la bonne humeur et le sourire ont été retrouvé sur les tatamis.

Prochaines rencontres : championnats départementaux (01/06 décembre), ou bien entraînement le 13 décembre 2018. Petit rappel : pour toutes participations, licence obligatoire et merci de prendre contact avec le comité pour prévenir de votre venue ainsi que le nombre de participants afin de garantir le bon déroulement des évènements sportifs. En vous remerciant.

journée badminton a amiens

Ce jour, à la halle des chênes 50 sportifs de sont réunis, de 4 établissements différents (Montdidier, Frocourt, Claire Joie, Albert). C'est avec une raquette à la main que ces derniers ont échangés des volants, sous forme de badminton loisir ou compétition. Au programme, des matchs de simple le matin, pour suivre des doubles l'après-midi.
Un grand MERCI à tous

Retour sur la rencontre tennis de table

La première rencontre de tennis de table de la saison sportive 2018/2019 s’est déroulée ce jeudi 08 novembre, en collaboration avec le club Léo Lagrange à AMIENS. Au total 29 participants ont pu se renvoyer des balles. Merci aux structures : Henry Dunant (croix rouge), Foyer de vie de Claire Joie, Foyer de vie de Frocourt, Foyer de vie Hornoy, Foyer de vie Cheppy qui se sont déplacées et qui ont permis le bon déroulement de la journée. Un moment convivial a permis aux personnes le midi  d’échanger au moment du repas. Mais le moment le plus attendu de tous, reste la remise des récompenses en milieu d’après-midi.  
A bientôt pour la prochaine journée tennis de table le 24 janvier 2019.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© 2014 Comité Départemental Sport Adapté de la Somme -CDSA80 
Siège social : Foyer de Vie de Frocourt - 10 Rue Edmond Randouin 80290 FROCOURT
Téléphone : 03 22 90 02 96
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE PRESENCE LORS DES EVENEMENTS SPORTIFS 
REGARDEZ LE RETOUR EN PHOTOS DEPUIS SEPTEMBRE: 
 
Malgré une météo peu clémente ces derniers jours avec la neige et le verglas, l’entraînement de tennis de table avec le club Léo Lagrange tennis de table s’est maintenu ce jeudi.  Au total une vingtaine de jeunes (centre Henry Dunant) et adultes (foyer de vie Claire Joie, association EPISSOS), étaient présents pour faire des échanges.
 
Des poules de 3 joueurs ont été réalisées mixant adultes et jeunes dans le but de favoriser les échanges sociaux et ensuite équilibrer les niveaux dans cette activité. Les pongistes ont été récompensés par des médailles.
 
Un grand MERCI à chacun des organisateurs, les arbitres bénévoles présents, les éducateurs, le club et les pongistes.  A la prochaine journée : le 28 février 2019.