Comité Départemental Hautes-Pyrénées (CD 65)
0001
MDA de Laubadère,
2 Rue d’Ossau
65000 TARBES
05 62 33 84 29
Stage départemental de sélection Jeunes
Le 4 septembre 2021 à Lannemezan
 
Samedi 04 septembre 2021, 20 Jeunes joueuses et joueurs, licenciés (ées) FFPJP dans différents Clubs des Hautes Pyrénées ont répondu positivement à la convocation de l’Equipe Technique Départementale pour participer au stage de détection.
Vers 8 h 45, M. Serge MARTINEZ, responsable de l’Equipe Technique Départementale a accueilli les stagiaires et les a remerciés d’être présents. Il a remercié le Président M. Christophe AUDOUBERT du Club des Pétanqueurs du Plateau de Lannemezan et son équipe de Bénévoles pour l’accueil dans leur magnifique boulodrome couvert ainsi que pour l’organisation du repas de midi.
Il a également présenté l’Equipe Technique qui allait les encadrer :
  1. Serge MARTINEZ (BF 2 - Responsable de l’Equipe Technique Départementale)
M Christophe AUDOUBERT (BF 1 et Président du Club des Pétanqueurs du Plateau de Lannemezan)
Mme Anaïs GOMES (BF 2), Mme. Brigitte MOREAU (Initiatrice), Mme Emilie MULLER (Initiatrice),
  1. Stéphane BARUTOT (BF 1), M. Cyril CUBERTAFON (BF 1), M. Thomas DOERR (Initiateur),
  2. Fabrice LAUGA LAURET (BF 1), M. Jean Claude MOREAU (BF 2), M. Nicolas MUGNIER (Initiateur).
 
 
 
 
 
 
Les educateurs
Les Educateurs
 
Une explication a été donnée aux stagiaires concernant l’attente de la F.F.P.J.P. et la D.T.N. ainsi que les dates des stages suivants et du « Trophée des pépites ».
Stage Midi Pyrénées : le 18 septembre 2021 à Montauban (82) pour les stagiaires retenus au stage départemental du 4 septembre.
A l’issue du stage de sélection Midi Pyrénées, des Joueuses et Joueurs seront sélectionnés dans les 3 équipes de la région Occitanie pour participer à la nouvelle compétition « Trophée des Pépites »
Stage Occitanie : le 16 octobre 2021 à Labruguières (81) pour les stagiaires retenus à la suite du stage du 18 septembre.
Trophée des Pépites : du 30 octobre au 1er novembre 2021 à Sainte Livrade sur Lot (47) : cette compétition regroupera des équipes de 6 joueurs(es) composées de 2 juniors, 2 cadets, 2 minimes et seront mixtes (au minimum une féminine et un masculin). Trois équipes représenteront l’Occitanie.
 
 
Les stagiaires1
Les Stagiaires
 
Après des recommandations sur le comportement que doivent avoir les stagiaires durant la journée, Jean Claude MOREAU a précisé le déroulement de la journée de détection en présentant les différents ateliers (point, tir, combiné, tir de précision et parties en triplette en 7 mènes).
 
Les ateliers tir de precision
Tir de précision
 
Les ateliers de point de tir et le combine
Les ateliers de point, de tir et le combiné
 
Les parties
Les parties
 
A l’issue de la 6ème partie, Serge Martinez a de nouveau remercié les Jeunes d’avoir répondu présent à ce stage et a indiqué que les résultats leurs seront communiqués ultérieurement pour un départ prévu le vendredi 17 septembre 2021 (après-midi) pour le stage Midi Pyrénées à Montauban.
Les évaluations enregistrées dans le logiciel "Suivi détection" de la FFPJP indiquent les performances de chaque stagiaire au niveau de l’intensité, l’efficacité et le volume du jeu dans les différents ateliers et parties
L’examen des résultats par Serge MARTINEZ, Anaïs GOMES et Jean Claude MOREAU et la discussion qui a suivi ont permis de retenir les joueuses et les joueurs suivant :
Shirley LAUZE (La Boule Sarriacaise),
Léa SANCHEZ (Club de Pétanque Bagnérais),
Logan DOERR (Etoile Sportive Lourdes Pétanque),
Kylian LAHAILLE (Etoile Sportive Lourdes Pétanque),
Matthias GUINLE (Tarbes Courte Boule),
Maxime GUINLE, (Pétanque Club Capvernois),
Arthur LAFLEUR (Etoile Sportive Lourdes Pétanque),
Alexis SAADI, (Tarbes Courte Boule),
Denzey DOERR (remplaçant) (Etoile Sportive Lourdes Pétanque).
 
Remerciements renouvelés à M. Christophe AUDOUBERT Président du Club des Pétanqueurs du Plateau de Lannemezan et son équipe de Bénévoles, aux accompagnateurs et aux éducateurs de l’Equipe Technique Départementale (ETD).
Brigitte et Jean Claude MOREAU