Adresse
Téléphone

Comité de Gironde de Triathlon

Calendrier 2016

PV de l'AG 2015

Cliquez sur ce lien: PV AG 2015

développement durable

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La demi finale sud-ouest des Championnats de France Jeunes de Triathlon aura lieu à Brive !

Les inscriptions à la demi-finale Sud-ouest du Championnat de France Jeunes de Triathlon sont maintenant ouvertes.
Cette épreuve aura lieu le 22 mai 2016 sur le site exceptionnel du lac du Causse à côté de Brive-la-Gaillarde et réunira des athlètes des catégories de benjamin à junior.
 

Pass' Journée compétition

Le CD33 s’interroge depuis de nombreux mois sur ce qu’est le PASS JOURNÉE.
 N'ayant pas, une nouvelle fois, obtenu de réponse lors de l'AG du 12 mars concernant ce sujet, nous avons décidé de chercher une réponse directement auprès de la FFTRI.
 La personne jointe au téléphone, nous a conseillés de nous rapprocher du cabinet Gomis- Guarrigues Allianz que nous avons appelé le 4 avril.
 Nous vous apportons donc la réponse que nous avons obtenue ainsi que quelques précisions:
 Le Pass Journée est premièrement un titre temporaire de participation pour les non licenciés compétition FFTRI donnant accès aux épreuves agréées par la FFTRI : en clair c'est un droit d'accès payant aux épreuves pour les non licenciés mais aussi pour les « licenciés loisir » FFTRI. C’est imposé par la Règlementation Générale de la FFTRI.
 C'est aussi une Responsabilité Civile (RC) puisque le code du sport dans son article L321-2-1 stipule que tout organisateur a l'obligation de garantir en RC les licenciés et les non licenciés. Les licenciés compétitions sont couverts par leur licence. Les licenciés loisirs ne sont couverts par leur licence que lors des activités d'entraînement mais pas en compétition. L’organisateur est donc tenu de l’imposer aux non licenciés et licenciés loisirs pour être dans le cadre de la loi (Code du Sport).
 Il faut rappeler qu’il n'est en aucun cas,  comme précisé sur le Pass Journée, une assurance pour dommage corporel individuel. Pour cela le participant doit avoir souscrit une assurance personnelle auprès de l’assurance de son choix.
 Le code du sport, toujours dans son article L321-2-1 oblige la présentation d'un certificat médical pour les non licenciés de MOINS d'UN AN. Ceci ne concerne pas forcément les licenciés loisirs qui peuvent avoir la mention Certificat Médical: Compétition sur leur licence.
 Concernant les bénévoles non licenciés sur les manifestations ils sont couverts au titre de la RC organisateurs (licence manifestation), s'ils se blessent dans le cadre de la manifestation leurs dommages corporels sont couverts par la RC organisateurs.
Céline Virepinte le 5 avril 2016
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Comité de Gironde de Triathlon - 78 Avenue de Monteillon - 33160 Saint Médard en Jalles

Tél. : 06 85 16 16 60

comitedegironde.tri@gmail.com