Adresse
Téléphone

Comité de Gironde de Triathlon

5ème édition des Tri4Elles et TriFamily

Des sourires, du soleil, du sport, des bénévoles au top, une équipe du Conseil Départemental de la Gironde toujours aussi attentionnée et professionnelle, des arbitres pédagogues et disponibles, des élus du CD33 toujours aussi investis, des partenaires nombreux et fidèles : tout était réuni samedi 1er septembre sur la base nautique d’Hostens pour que la 5ème édition du Tri 4 Elles et du TRiFamily soit une réussite.
Merci à toutes et à tous.
 

Troisième SWIMRUN D'Hostens et
premier
Swimbike organisé en Europe!

Ce weekend sur la magnifique base nautique Gérard Lagors d’Hostens, se sont déroulés le Swim& Bike et le Swim & Run organisés par le Conseil Départemental de la Gironde et le CD33 de triathlon.
 
Samedi ce sont 62 concurrents qui s’alignaient au départ de cette première édition du Swim & Bike. Première édition girondine, mais aussi grande première nationale et semble t’il européenne.
C’est dans une ambiance « bon enfant », sous le soleil et les pins, que le départ est donné pour 4 sessions de natation (total 1500m ) et 5 sessions de VTT ( total 13,5kms).
Ces enchainements nouveaux sont ludiques et très compatibles physiquement.
Le site, le parcours, les bénévoles, les équipes du Conseil Départemental, les concurrents, tout était réuni pour que cette épreuve soit conviviale, tout en étant sportive et disputée.
Le sourire des athlètes tout au long de la course résument à eux seuls l’esprit de ce Swim & Bike.
 
Dimanche matin, ce sont quasi 400 concurrents qui s’étaient inscrits sur les différentes distances du Swim & Run. Après les retraits de puces, organisés de mains de maître par Laurent C, le départ de la première épreuve, le XS, était donné à 10h, puis se sont enchaînés les départs du S à 10h30 et pour finir du M à 11h.
Tout comme la veille, les équipes sont sur le pied de guerre, les concurrents heureux d’être présents dans ce cadre magnifique sont souriants.
La température de l’eau à 27,8°, les parcours ombragés rendent les courses agréables et les concurrents ne souffrent pas de la chaleur.
Tout comme la veille, l’ambiance est décontractée tout en étant déterminés et engagés les sourires sont là, même si certains souffrent, un petit geste, un petit mot accueillent les encouragements du public.
Tout comme la veille, les courses sont disputées et le niveau est assez relevé.

 
Ce weekend de Swim&Bike et Swim&Run a été un véritable succès.
Les équipes du Conseil Départemental ont été au top. Nous les remercions pour leur implication, leur soutien, leur organisation, leur gentillesse et leur professionnalisme.
Merci à Aurélien Marquot pour les superbes photos que vous pouvez retrouver sur le site du Conseil Départemental de la Gironde.
Merci à notre super speakerine Fabienne, qui a su animer tout le weekend avec dynamisme.
Merci aux bénévoles et aux élus du CD33 qui sont toujours présents, novateurs et motivés.
Et bien entendu, merci à tous les participants pour leur présence, leur sportivité, leur bonne humeur.
 
Nous vous donnons RDV en 2019 pour une nouvelle édition des Swims girondins.
 
Vous trouverez tous les résultats pour le Swim & Bike, pdf ci-dessous, pour le Swim &Run sur le site
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Évènements

 

Les jeunes

 

Le Triathlon au féminin

 

Informations utiles

 

PHOTOS

 

Bureau et commissions

 
 
 
 
 
 

Comité de Gironde de Triathlon - 78 Avenue de Monteillon - 33160 Saint Médard en Jalles

Tél. : 06 85 16 16 60

comitedegironde.tri@gmail.com