Le Comité départemental de Badminton du 93 (CoBad 93) est une association loi 1901 fondée en 1990. Il est un organe déconcentré de la Fédération Française de Badminton (FFBAD)
Il a pour but la direction, l'encouragement, l'administration et développement du badminton sur son territoire.
 

Sa direction est bénévole et ses recettes reposent principalement sur les licences de Badminton prises en Seine-Saint-Denis et les subventions territoriales et ministérielles.
 
 
 
Le comité met en oeuvre d'olympiade en olympiade des projets ambitieux, avec une volonté forte de dynamiser la pratique du badminton :
 
L'Olympiade 2016/2020 a permis de structurer son organisation et son offre de pratique,  et de permettre le développement qualitatif et quantitatif du badminton sur son territoire.
 
 
 
Il est indispensable dorénavant de passer à une étape nouvelle pour préparer l’avenir et l’héritage des jeux olympiques et paralympiques 2024 qui auront lieux à Paris et en Seine-Saint-Denis principalement.
 
La suite du projet aura pour objectif de fédérer autour de la pratique du badminton et de favoriser l'accès à l'ensemble des formes de pratique avec pour devise :
 

Benjamin NATTAGH

Président du Cobad 93
 
06 22 95 72 92