Club d'Aéromodélisme 38690 COLOMBE I tél. : 04.76.55.93.00

Colombe model club

NAISSANCE DU CLUB


A force d'apprendre à ses élèves «  le vol du bourdon «    , un instituteur passionné par les ailes commence le vol libre puis le vol radio-commandé au grand désespoir de sa femme puisque les constructions se font sur la table du salon.
Sans en parler, mais, par curiosité , quelques voisins , amis , découvrent en 1970 cette activité technique et ludique et rare pour l'époque.
Par nécessité JO PERRIN initie quelques amis à cette pratique sur un terrain prêté par un agriculteur entre ses récoltes de foins.
L'importance des rendez-vous dominicaux ( pilotes ,familles , voitures etcurieux)  fut à l'origine d'une grande décision ...................
Un club sera structuré pour question d'assurance, de sécurité , et surtout  pour ne pas laisser faire n'importe quoi à n'importe qui .
Cogitation de quelques jours et………… le COLOMBE MODEL-CLUB est né (C.M.C.)
D'abord affilié au CLAP, puis à l'UFOLEP, Le club rejoint  la FFAM en 1996 et il est domicilié à la Mairie de Colombe .
A la suite du remembrement des terrains du monde rural ,la mairie nous a donné jouissance d'une réserve foncière au « Rafour « que nous avons aménagée au fildes années avec cabane et piste. L'eau, le gaz, et l'électricité viendront plus tard.
Quelques squatters à pied, à cheval, en moto ou voiture ont fait quelques dégâts, ce qui nous a conduit à planter des piquets d'un côté et creuser un caniveau de l'autre. Précaution permanente est prise pour ne pas piétiner les cultures.
Depuis quelques années, les gros modèles ont fait leur apparition de 2 mètres à 4 mètres de 0,8 à 30 cm3, nous en arrivons au réacteur !!!
les hélicoptères complètent la gamme.
La bonne humeur et la convivialité sont de mises : nos  amis, nos femmes et nos enfants sont toujours les bienvenus.
Tous les âges et toutes les professions sont représentés.
UNIS PAR ET POUR UNE MEME PASSION,  NOUS DONNONS 
                 AU C. M. C. LA VIE QU'IL MERITE

                                                                                         texte de Bonin J-C
 
 
 
 
 
 
 
©  2012 - 2016 I E-mail I Mentions légales