POLYCLINIQUE BORDEAUX NORD AQUITAINE

Suite à l'entretien avec Mme Pitault, le collectif ambulanciers 33 a obtenu la réouverture du guichet ACCUEIL PRIORITAIRE AMBULANCIER

Le Collectif remercie également la clinique pour la création de places ambulances : rue Claude Bouchet (entre la maternité et la dialyse) et rue du Docteur Finley (côté Urgences).

Ces places ont été créées sur des voies publiques. Le collectif vous invite donc en cas de non respect de ces places par des véhicules civils à appeler la fourrière (via le 17, police municipale ou tout OPJ).

Le collectif reste cependant vigilant. N'hésitez pas à nous contacter en cas de disparition du guichet ambulancier par exemple.

Merci à vous.

CLINIQUE BEL AIR CAUDERAN

Le collectif ambulanciers 33 a rencontré Mme Pierret Directrice de la clinique le 21 mai.
L'entretien a porté sur le stationnement (compliqué et payant) ainsi que sur l'absence de guichet ambulancier.

Les premiers résultats concrets sont :
- parking VSL au sous sol gratuit. Faire valider le ticket à l'accueil ou sinon sonner à la borne de sortie.
- Mme Pierret va demander à la mairie de Bordeaux l'autorisation pour le marquage de 2 places ambulances devant la clinique (sous la partie couverte).
- Mme Pierret s'engage sur la création d'un guichet spécial ambulancier (modification probable de la borne distribuant les tickets) après concertation avec les secrétaires d'accueil.

Le collectif suit l'avancée de ces 3 points. Merci de nous communiquer tout problème avec le parking souterrain. Merci.

PELLEGRIN VINCI

Le collectif a rencontré le 21 mai M. Ferré, responsable du parc Vinci à Pellegrin.

Après avoir présenté le collectif, nous avons entamé la négociation en présentant les risques liés au stationnement (notamment à F.X Michelet).

Le résultat obtenu à défaut de la gratuité est :

- 30 minutes gratuites pour les véhicules sanitaires PUIS 30 minutes supplémentaires sur justification (malade agité, prise en charge du patient trop longue, ambulance bloquée). Vous devrez sonner à l'interphone, donner le nom de votre société d'ambulances ainsi que la plaque du véhicule (pour éviter tout abus) et la barrière s'ouvrira!

Pour information, la première discussion entre Vinci, le groupe Pellegrin et une représentation d'ambulanciers (lesquels on se demande!!!) n'avait débouché que sur 15 minutes gratuites.

Merci à vous car vos 12000 signatures nous ont sacrément aidées dans la négociation.

Nous aurions aimé avoir une révision de l'accord entre Pellegrin et Vinci mais M. Vigneau, directeur de Pellegrin s'y oppose.

INSTITUT BERGONIE

Le collectif a contacté le 04 juin Mme Carlier, responsable guichets (consultations)

Après avoir présenté le collectif, nous avons entamé la négociation en présentant les délais d'attente parfois très longs aux guichets côté consultation

Le résultat obtenu est :

- Priorité pour les patients en brancard.

La réponse pour les patients en vsl a été que nous ne représentions qu'1% des patients donc.....
Le collectif envoie ce jour un courrier au Pr Reiffers, directeur de l'Institut Bergonié, en demandant une rencontre et de meilleures conditions d'accueil (parkings et guichets). 

Après le rendez-vous du 30 juin, le collectif a pu émettre les priorités des ambulanciers dans le cadre de la future restructuration de l'Institut Bergonié (parking ambulances, parking vsl et guichet prioritaire) 


POLYCLINIQUE BORDEAUX RIVE DROITE

Suite à l'entretien avec M Meynard, Directeur de la polyclinique, le collectif ambulanciers 33 vous communique les éléments suivants:

- le règlement intérieur de notre entreprise est en cours de modification afin d'intégrer réglementairement le respect permanent de ces règles de stationnement;
- de plus, une note de service a d'ores et déjà été diffusée à nos professionnels pour leur demander de respecter scrupuleusement cette signalétique;
- le guichet sorties d'hospitalisation permet depuis début octobre l'alternance ambulancier/civil.

Une proposition sur plan pour le parking a été étudiée entre le collectif et M. Meynard. Un accord a été trouvé et des travaux sur le parking seront réalisés après étude de devis. Nous vous en dirons plus prochainement.

22 novembre 2014 : M. Meynard tient ses promesses : création de 6 places supplémentaires et nouveau marquage au sol.
Janvier 2015 : Création d'une signalétique verticale (panneaux risque fourrière)


HÔPITAL ST ANDRE

Suite à l'entretien avec Mme Delcasso-Viguier, Directrice de l'hôpital, le collectif ambulanciers 33 vous communique les éléments suivants:

- Les Vsl sont autorisés à entrer dans l'enceinte de l'hôpital. Nous pouvons ainsi déposer notre patient et ses bagages en sécurité.
Le collectif insiste cependant sur le fait que cette autorisation ne doit pas déborder sur des stationnements pour des consultations longue durée. Lorsque vous devez rester en attente prolongée, laissez la place à vos collègues et rejoignez le parking extérieur.

- le collectif a demandé plus de respect et de politesse envers les ambulanciers (concierge parfois limite violent).

- le collectif a obtenu le guichet prioritaire ambulanciers pour les admissions et sorties également. Courant juillet, le bureau des admissions va fusionner avec celui des consultations (côté Albret) afin d'engager des travaux dans l'actuel bureau admissions.
Courant 2015, un nouvel accueil groupé admissions, sorties, consultations sera inauguré dans l'actuel bureau admissions (rénové : climatisé, places assises, guichet prioritaire ambulancier). Les guichets côté Albret disparaîtront totalement.

CLINIQUE OPHTALMIQUE THIERS

Suite à l'entretien avec M Meynard, Directeur de la clinique, le collectif ambulanciers 33 vous communique les éléments suivants:

- le guichet sorties d'hospitalisation permet depuis début octobre l'alternance ambulancier/civil.

- un courrier a été envoyé conjointement par la Direction de la clinique et par le collectif à la Mairie de Bordeaux pour demander la création de places ambulances rue des vivants         (sur l'arrière de la clinique).



HOPITAL PRIVE ST MARTIN PESSAC

Suite à l'entretien avec M Levesque, Directeur de la clinique, le collectif ambulanciers 33 vous communique les éléments suivants:

- les bennes de travaux de chantier ont été immédiatement enlevées du parking dialyse.



CLINIQUE TIVOLI DUCOS

Suite à l'entretien avec M Choupin, Directeur de la clinique, le collectif ambulanciers 33 vous communique les éléments suivants:

- un courrier a été envoyé conjointement par la Direction de la clinique et par le collectif à la Mairie de Bordeaux pour demander la création de places ambulances rue Mandron.



CLINIQUE OPHTALMIQUE THIERS

Suite à l'entretien avec M DAVID, adjoint à la ville de Bordeaux, le collectif ambulanciers 33 vous communique les éléments suivants:

Les 2 nouvelles places ambulances ont été matérialisées dans la rue des vivants (derrière la clinique).
ce site a été créé sur www.quomodo.com