La Flèche Thoréfoléenne (club de "Thorigné-Fouillard") organisait le Championnat Départemental SALLE individuels où 200 des meilleurs archers du département se sont rencontrés !
Parmi eux 8 archers de la Compagnie d'Arc de Coigny, sélectionnés sur la base de leurs 3 meilleurs scores de la saison salle, représentaient Fougères
Un tir qualificatif a permis une première sélection pour organiser les "duels". Duels où chaque archer doit parvenir à réaliser des scores supérieurs à son concurrent afin de l'éliminer et de poursuivre l'aventure jusqu'au titre !
Samedi, 3 "jeunes" au rendez-vous

- Chez les Minimes Hommes Arc ClassiqueMalo TOURNEUX accroche sa place pour les duels grâce à une 2ème série exceptionnelle (270 points) qui le fait remonter de la 12ème à la 7ème place. Il sera malheureusement "sorti" par le futur Champion Départemental lors de son 1er duel. Il termine 8ème de sa catégorie pour sa première sélection à un Championnat Départemental.

- Chez les Cadettes Femmes et Cadets Hommes Arc Classique, Zoé ROUSSELIN et Alan BARATTE accrochent tous les deux la 2ème place de leurs catégories suite aux tirs de qualification. Faisant preuve de conviction, ils remportent leurs premiers duels pour arriver tous les deux en finale !
Zoé ROUSSELIN s'incline finalement 6 à 2 et monte sur la 2ème marche du podium pour un titre de Vice-championne Départementale
De son côté, Alan BARATTE, concentré sur son objectif, fait preuve d'un mental d'acier face à un adversaire en proie au doute. Il prend ainsi l'ascendant et accroche le titre tant convoité de Champion Départemental SALLE 2017
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dimanche, 5 "adultes" relevaient le défi

- En Arc Classique, le Vétéran Vincent JUGUET et le Senior Clément RICHARD accrochent leurs qualifications pour les duels. Trop "court" lors de leur première rencontre, ils terminent respectivement 6ème et 13ème. Le 2ème Vétéran en lice, Didier LEJARS prend la 11ème place de sa catégorie.

- Chez les "Poulies", Le Vétéran Pascal BERTIN accroche la 5ème place et la Senior Virginie PIEL emporte la médaille de bronze suite à des matchs très serrés ! 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
© 2017 Compagnie d'Arc de Coigny - 35300 FOUGERES - Tel :06-22-74-63-86