1ère expérience de compétition pour nos jeunes débutants !
          Ce samedi 16 mars avait lieu à Cesson Sévigné une compétition réservée aux jeunes débutants (jeunes n'ayant pas encore participé à un concours qualificatif). Cette rencontre amicale avait pour but la découverte de la compétition selon un format adapté, à savoir 2 séries de 7 volées de 3 flèches à 10m. pour les Poussins (blason de 122) et 15m. pour les autres catégories (blason de 122 / 80 / 60 ou 40 en fonction du niveau). 
         4 jeunes de la Compagnie d'Arc de Coigny, qui ont commencé le tir à l'arc en septembre, participaient à cette nouvelle aventure. Romain DELAHAYE (Poussin) finit à la 7ème place, Clovis LERAY et Sara JAPIN (niveau 3) prennent respectivement la 8ème et 9ème places quant à Antoine RAQUIN il termine 8ème du niveau 2. 
        Cette première approche aura permis à nos jeunes : d'apprendre à maîtriser le stress lié à la situation de compétition, de se donner un nouveau défi et de se confronter à leurs pairs. 
           Je félicite personnellement ces jeunes archers pour leur prestation et je leur souhaite de continuer à se faire plaisir lors d'autres compétitions.
          Le prochain RV est prévu samedi 23 mars à Hédé pour une nouvelle compétition réservée cette fois aussi bien aux jeunes qu'aux adultes débutants ....
                                            
 
Des adultes débutants en compétition !! 
Samedi 23 mars 8 adultes et 4 jeunes débutants ont participé à leur tour à une compétition qui leur était réservée. Le Club de Hédé organisait effectivement un concours spécial débutants (2 séries de 7 volées de 3 flèches à 15 m. sur blason de 122 ou 80 pour les jeunes et à 19 m. sur blason de 60 pour les adultes). 
Les résultats sont prometteurs et nous félicitons particulièrement Romain qui revient avec la médaille d'Argent en catégorie Poussin et Daniel qui monte sur la 3ème marche du podium en catégorie S3.
FELICITATIONS à tous les participants !!