ARCHERS DE COIGNY : deux archers présents aux Championnats de France !
 
Les 02 et 03 mars avait lieu à Vittel le Championnat de France individuel de tir en salle "ADULTES".
Deux archers de la Compagnie d'Arc de Coigny avaient obtenus leur "billet"pour ce rendez-vous national.
Dans la catégorie "senior 1", Clément Richard prend la 26ème place lors des qualifications. Cette performance lui permet d'accéder aux phases de duels et d'accrocher la 17ème place pour sa première participation à un Championnat de France !
Dans la catégorie "Senior 2", Vincent Juguet, habitué des Championnats de France en extérieur, participait lui aussi à sa première compétition nationale en salle. Il termine 39ème de sa catégorie. 
 
Ces Championnats de France viennent clôturer la saison salle. Les prochains rendez-vous seront réservés aux débutants de la promo 2019 qui pourront se confronter à la compétition lors de concours qui leurs sont réservés. Les archers de la Compagnie d'Arc de Coigny se prépareront ensuite pour le tir olympique (tir longues distances à 70 mètres pour les adultes) avec la reprise des entraînements sur le terrain extérieur de Paron.
 
La Compagnie d'Arc de Coigny adresse ses félicitations à Clément et Vincent pour leur exceptionnelle saison salle, ainsi qu'à tous les compétiteurs pour leur investissement sportif !
ARCHERS DE COIGNY : une 3ème place pour Clément RICHARD au Championnat Régional !

Les 09 et 10 février derniers avait lieu à Logonna-Daoulas le Championnat de Bretagne individuel de tir en salle "ADULTES". La Compagnie d'Arc de Coigny était présente avec 6 archers sélectionnés. Dans la catégorie "senior 1", Clément Richard monte sur la 3ème marche du podium et Amandine Laurent accroche la 6ème place. Chez les "senior 2", Vincent Juguet prend la 5ème place du classement et Didier Lejars termine 17ème. Dans la catégorie "Homme Arc Nu", Alexis Montel est 9ème. Enfin chez les Femmes en arc à poulies, Sonia Juguet termine 5ème.

Une semaine après se tenait le Championnat Régional par équipe à Quimper. L'équipe "Homme Arc Classique" composée de Clément Richard, Vincent Juguet, Didier Lejars et Julien Pelé était sélectionnée pour défendre les couleurs de la Compagnie d'Arc de Coigny. A l'issue de quatre duels âprement disputés, jusqu'en flèche de barrage, l'équipe fougeraise termine 15ème de ces Championnats de Bretagne 2019.

 
 
 
Archers je vous salue,

1ère étape du challenge à liffre ce samedi, nous avions 3 cadets qui effectuaient le compte du matin et 6 benjamins minimes qui constituait 2 équipes pour l'après-midi.

Après 1 compte mitigé le matin, mais pas uniquement pour nos archers, l'équipe duo mixte lance les hostilités pour l'après-midi, 1er duel perdu à la flèche de barrage contre tinteniac, nous loupons le fameux 1er tir qui coûte cher
😉... Pourtant depuis le temps on sait que tout compte... Puis le duo perd la petite finale.

L' équipe 1 se classe 9ème et l'équipe 2 14ème suite au classement du matin sur 16 équipes présentes.

Pour l'équipe 1, les duels démarrent parfaitement après un cinglant 6-0 contre Rennes, l'équipe est restée concentré sur la globalité du duel, puis perte 6-2 contre une équipe de Dinan (qui va placer 3 équipes dans les 5 premières). Ensuite gain du 3ème duel contre une équipe Bretagne et enfin pour l'obtention pour la 5ème place après une remontée à 4-4 après avoir été mené 4-0 contre muel (qui s'est vu avec le match gagné, enfin c'est mon avis) nos jeunes sortent une flèche de barrage d'anthologie ou le gain se fait sur la flèche la plus proche du centre, et ouais
😁
... Très belle 5ème place au final.

Pour l'équipe 2, duels plus difficile qui permettent malgré tout de prendre de l'expérience se classe 15ème.