COMPAGNIE D'ARC DE COIGNY : les jeunes archers fougerais à l'Ecole de Tir Départemental !

A l'initiative du Comité Départemental, l'Equipe Technique réunit lors des vacances scolaires les jeunes du département pour se perfectionner au tir FITA (Discipline Olympique). Pour la dernière rencontre de la saison 2018, six jeunes archers fougerais étaient présents à cette Ecole de Tir Départemental en participant aux deux départs FITA du vendredi 27 avril à Liffré.

Cette rencontre s'est déroulée dans des conditions météorologiques difficiles avec une journée rythmée par les averses de pluie et les bourrasques de vent qui ont mis à rude épreuve le physique de nos jeunes sportifs ! Cette épreuve aura sans nul doute validée le courage et la persévérance des archers qui ont su garder intact leur motivation tout au long de cette compétition !  

La réussite aura aussi été au rendez-vous pour Cléo DUPORT qui remporte l'or chez les benjamines et pour Juan FOUCHER qui monte sur la 2ème marche du podium chez les benjamins. A noter, toujours chez les "benjamins", la 6ème place de Loeiz JUGUET et la 8ème place de Timothée PONCEL. Chez les "minimes", Alan COUASNON accroche la 7ème place, tandis qu'Alan BARATTE termine 5ème dans la catégorie "cadets".

Les conditions météo de ce concours auront renforcé la cohésion du groupe "compétiteurs" qui reste concentré sur ses objectifs sportifs pour décrocher à nouveau cette saison le label "ETARB" (Ecole de Tir à l'Arc Régional de Bretagne). Ce Label est basé sur le nombre de jeunes archers pratiquant le tir Olympique (FITA) au sein du club et les niveaux de performances atteints.
 
Sportivement,
Pour les Archers de Coigny,
Olivier DENIS

Cliquez sur les boutons resultats