-------------------------------------les débutants découvrent la compétition !------------------------------

DOMLOUP 8 AVRIL
6 Podiums sur la journée 4 or et 2 bronze !!!
COMPAGNIE D'ARC DE COIGNY : les débutants découvrent la compétition !
 
La "promo 2018" de la Compagnie d'Arc de Coigny a découvert ces deux derniers week-end la compétition en participant aux concours réservés aux débutants. Ces compétitions ont un format spécifique : les distances, le volume de flèches et la taille des blasons sont adaptés à la découverte !
Le samedi 31 mars la Compagnie des onze écluses de Hédé accueillait cinq jeunes fougerais pour leur premier concours de Tir à l'Arc. A l'issue des classements, trois d'entre eux sont montés sur le podium ! Chez les Minimes Nicolas BELLIER termine 1er, Gabin CHEMINANT est 9ème et Mériadec PRUGNE 12ème ; Louis RICHARD (Poussin) et Léri BARATTE (Benjamin) reviennent avec une médaille d'argent !
Ce samedi 07 avril, les "Poussins" et "Benjamins" étaient conviés par le Comité Départemental à un tournoi où les six représentants de la Compagnie d'Arc de Coigny se sont distingués ! Suite aux qualifications, Constant BERCHEL, Romain FLEURIEL, Louis RICHARD, Victor DUBREIL, Léri BARATTE et Mattéo BUCCO ont participé aux duels et sont montés sur le podium dans leurs équipes respectives.
Enfin à Domloup, le dimanche 08 avril, les Jeunes débutants étaient de nouveau sur le pas de tir au petit matin pour confirmer leur motivation. De la motivation, mais aussi du talent avec une médaille d'or pour Constant BERCHEL chez les Poussins et pour Gabin CHEMINANT chez les Minimes. De leur côté, Léri BARATTE (Benjamin) accroche la 3ème place et Nicolas BELLIER (Minime) termine 4ème. L'après-midi les "grands" prenaient le relais avec la même détermination et des résultats tout aussi encourageants ! A noter, dans la catégorie "Jeunes Dames", une première place pour Inès REINE et la 3ème marche du podium pour Charlotte ROUAULT. Chez les "Adultes", Annie COUPEAU ROUAULT termine 10ème et Julien PELE réalise une performance lui permettant d'accrocher l'or !
Cette première expérience aura permis de souligner l'engagement sportif, l'énergie et l'enthousiasme de chacun des participants avec des résultats très prometteurs. La Compagnie d'Arc de Coigny adresse ses félicitations à tous...
Sportivement,
Pour les Archers de Coigny,
Olivier DENIS