___________________________flash___________________________

Pour infos la commission Nature/3D, animé par Emmanuel LEGRAND, vous invite à participer aux entraînements "parcours" en salle.
Ces entraînements sont réservés aux membres du club à partir de la 2ème année de licence.
Ils vous sont proposés une fois par mois les samedis de 16h à 18h.
Ci-dessous les dates à retenir :
• Samedi 17 novembre 2018 de 16h à 18h
• Samedi 15 décembre 2018 de 16h à 18h
• Samedi 19 janvier 2019 de 16h à 18h
• Samedi 09 février 2019 de 16h à 18h
N'hésitez pas à vous rapprocher d'Emmanuel pour tous renseignements complémentaires.
La Compagnie d'Arc de Coigny présentait 3 équipes au Championnat Départemental de tir en SALLE des 19 et 20 janvier dernier à Thorigné-Fouillard.
 
Les jeunes étaient présents le samedi avec une équipe "Benjamins / Minimes"  composée de Juan Foucher, Alan Couasnon et Cléo Duport.
Arrivé 6ème à l'issue des qualifications, les jeunes ne parviendront pas à reprendre l'avantage sur les duels de l'après-midi. Ils terminent 6ème suite au match de classement.


Les adultes en arc classique prenaient le relais le dimanche avec une équipe femme composée de Amandine Laurent, Morgane Helleu, Virginie Moirez et Claire Chevalot et une équipe homme composée de Vincent Juguet, Clément Richard, Didier Lejars et Julien Pelé. Suite aux tirs de qualifications, l'équipe femme accroche la 5ème place du classement. Leur énergie et une belle cohésion d'équipe ne suffiront pas pour prendre le dessus sur leurs adversaires. Elles terminent classée 6ème !
De son coté l'équipe homme réalise une très belle performance le matin en prenant la 3ème place des tirs de qualifications. Malgré un premier duel remporté face à l'équipe de Domloup, ils ne parviendront pas à réaliser l'exploit face à Liffré puis Redon. Ils terminent 4ème de ce Championnat !
 
Prochain rendez-vous les 26 et 27 janvier avec le Championnat Départemental "individuel" de tir en salle qui se déroulera à Acigné avec la participation de 15 archers fougerais (8 jeunes et 7 adultes).
 
 
Sportivement,
Pour les Archers de Coigny,
Olivier DENIS
Déposez les différentes photos prisent lors de concours ou autre afin de les ajouter sur le site;
Déposer des photos
Rendez vous incontournable de ce début d'année 2019, le passage de PLUMES et FLECHES de niveau s'est déroulé ce samedi 12 janvier en salle aux Ateliers. Au programme, plumes et flèches de 10 mètres (blanche) à 25 mètres (rouge) ! Le pas de tir a fait le plein avec 38 archers venus relever le défi tout au long de la journée soit 80% des effectifs concernés par ces distinctions "courtes distances" ! La motivation était donc bien présente ainsi que les performances pour la plupart de nos archers.
 
A noter pour les PLUMES (réservé aux Poussins et Benjamins), la "Blanche" pour Romain, de la "Blanche" à la "Bleue" pour Clovis et de la "Blanche" à la "Rouge" pour Sara. Sans oublier Louis qui achevait sa collection avec la plume "Jaune" !
 
Pour les FLÈCHES :
  • BLANCHE : Louis, Salomon, Victor, Daniel et Killian
  • NOIRE : Gabin, Inès, Killian et Soizic
  • BLEUE : Arthur, Juan, Jérémy, Julien et Mickaël
  • ROUGE : mention spéciale pour Julien (Adultes Débutants), seul archer à la décrocher !
La journée s'est clôturé avec les vœux de notre présidente et le partage de la galette des Rois.
La Compagnie d'Arc de Coigny félicite l'ensemble des archers pour leurs performances et remercie les familles présentes pour leur soutien et leurs encouragements. Remerciements aussi à l'ensemble des entraîneurs pour leur disponibilité et leur énergie...
 
 
Sportivement,
Pour les Archers de Coigny,
Olivier DENIS

FORUM MATERIELS

CALENDRIERS
saison 2019

Dernières rencontres de la saison "SALLE" avant les championnats, les concours de Vitré et d'Avranches ont réuni 26 archers de la Compagnie d'Arc de Coigny sur le week-end du 12 et 13 janvier. 


Moisson de podiums exceptionnelle sur Vitré avec 7 podiums en individuels et 4 en équipe.


Chez les jeunes, les "benjamins" Loeiz Juguet et Louis Richard terminent respectivement 1er et 2ème tandis que Cléo Duport et Alyssa Prigent occupe la 2ème et 3ème place du classement chez les "minimes filles" ! A noter un record personnel pour Morgane Helleu qui lui permet d'accrocher le bronze dans la catégorie "cadette". Chez les adultes le duo Sonia et Vincent Juguet termine en argent dans la catégorie "senior 2", en arc à poulies pour Madame et en arc classique pour Monsieur.


Les performances de l'ensemble des archers permettent à toutes nos équipes de monter sur la plus haute marche du podium. Les "Benjamins / Minimes", les "Cadettes", les "Femmes Arc Classique" et les "Hommes Arc Classique" prennent tous les premières places des classements équipes !


A noter sur Avranches, la performance de Clément Richard qui accroche la 2ème place en "senior 1".


La Compagnie d'Arc de Coigny félicite l'ensemble des archers présents pour leur investissement et leurs performances...
 
 
Sportivement,
Pour les Archers de Coigny,
Olivier 
COMPAGNIE D'ARC DE COIGNY : 14 podiums pour le concours de Fougères !

Près de 200 archers étaient présents ce week-end à la salle Mimi Renno de Fougères pour une compétition de Tir en SALLE organisée par la Compagnie d'Arc de Coigny.
Parmi eux 42 archers fougerais ont pris place sur la ligne de tir pou défendre les couleurs du club !

Chez les JEUNES, Cléo DUPORT termine sur la plus haute marche du podium dans la catégorie minimes, le benjamin Loeiz JUGUET accroche l'argent et Alan BARATTE prend la troisième place dans la catégorie junior. A noter que le cadet Stéfan BEAULIEU termine à la 2ème place du classement dans la catégorie "Arc Nu".

Chez les adultes, les femmes se distinguent avec l'or pour Amandine LAURENT en Senior 1 Arc Classique, ainsi que pour Sonia JUGUET en Senior 2 Arc à Poulies. Toujours en poulies, Virginie PIEL prend la 2ème place en Senior 2. Chez les hommes, à noter les performances de Vincent JUGUET en Senior 2 et de Clément RICHARD en Senior 1 qui terminent respectivement 2ème et 3ème !

C'est en équipe que les archers fougerais ont été les plus représentés. Les Benjamins/Minimes terminent 1er avec Cléo DUPORT, Juan FOUCHER et Emma MORIN. Les Cadets/Juniors accrochent eux aussi la 1ère place du classement équipe avec Alan BARATTE, Ewen DAGORN et Bastien DUFOUR, tandis que leurs homologues féminines prennent la 2ème place avec Morgane HELLEU, Inès REINE et Léocadie PRUGNE. Les Seniors Femmes Classique terminent sur la plus haute marche du podium avec Amandine LAURENT, Virginie MOIREZ et Morgane HELLEU, tandis que les hommes accrochent la 2ème place avec Vincent JUGUET, Clément RICHARD et Julien PELE.

Neuf titres en individuels et cinq podiums équipes :  des performances encourageantes pour la Compagnie d'Arc de Coigny qui sera en mesure de présenter six équipes au prochain Championnat Départemental qui aura lieu à Thorigné-Fouillard les 19 et 20 janvier prochain.

Cordialement,
Pour les Archers de Coigny,
Olivier DENIS
© 2017 Compagnie d'Arc de Coigny - 35300 FOUGERES - Tel : 06.22.74.63.86