06 52 69 61 13
394, Route d'Aureille 13430 EYGUIERES
CODEP13
! BAS DE PAGE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cyclos Montagnardes FRANçAISES (CMF)

Le Brevet Cyclo Montagnard Français propose, depuis 1965, à tous les cyclotouristes de réaliser des randonnées Cyclo-montagnardes (CM) dans les cinq massifs montagneux français (Alpes, Jura, Massif-Central, Pyrénées, Vosges). Un brevet à la portée de tous pour découvrir de superbes parcours montagneux.
 
•  Conditions de participation
Les CM sont ouvertes à tous les cyclotouristes âgés d'au moins 18 ans (toutes options). Les jeunes de plus de 16 ans et de moins de 18 ans, à condition de s'inscrire à l'option "touriste" ou randonnée plus courte (150 km) et d'être accompagnés de leur représentant légal ou d'un cadre reconnu par la structure fédérale, peuvent participer. Ils doivent en outre présenter un certificat médical de non contre-indication et une autorisation de leur représentant légal en cas d'absence de ce dernier. Le certificat médical devra être spécifique à la randonnée en stipulant le kilométrage et le dénivelé ainsi que le temps de parcours.

•  Les randonnées
Les randonnées sont avalisées annuellement par le comité directeur.

•  Parcours
Les CM comptant pour l'attribution du BCMF reposent sur les caractéristiques suivantes :
- organisation à date fixe ;
- distance entre 180 et 220 km ;
- dénivellation entre 3.600 et 4.200 m. Chaque CM pourra être accomplie selon deux options avec départs distincts.
NB : une randonnée de plus faible distance (environ 150 km) et de plus faible dénivelé (environ 2.500 m) est en général proposée mais ne compte pas pour l'attribution du BCMF.
 
Les options des CM pour le BCMF.

Président de la Commission Cyclomontagnarde
François MANENT