06 52 69 61 13
394, Route d'Aureille 13430 EYGUIERES
CODEP13
15.10.2021
17:39:16
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Arles

Arles
Arles, la romaine, plus grande commune de France métropolitaine avec une superficie de plus de 75 000 hectares, traversé par le Rhône, est connu depuis plus de 2 500 ans.
Des monuments remarquables ont été construits pendant l’Antiquité à l’époque romaine, comme le théâtre antique, les arènes, les alyscamps ou encore le cirque romain. En 2008, le plus vieux buste connu de Jules César a été découvert dans le Rhône. En raison de son important patrimoine, la cité est classée ville d'Art et d'Histoire et ses monuments romains et romans sont inscrits sur la liste du Patrimoinemondial de l'humanité depuis 1981.

Cassis

Cassis
Cassis, petite ville, mais grande par la beauté de ces paysages, est caractérisée par les falaises et les calanques présentes sur son territoire , sans oublier les vins de Cassis, blanc, mais aussi rosé, produits dans la région. Le Tourisme a une forte présence dans la ville chef-lieu de cette commune, tout au long de l'année.
La devise provençale de la commune attribuée à Frédéric Mistral fait un piued-de nez à notre capitale : « Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, n'ai rèn vist », ce qui signifie « Qui a vu Paris et pas Cassis, n'a rien vu ». Il ne vous reste plus qu'à vérifier par vous-même en allant la visiter!!!

Martigues

Martigues
Martigues, bien connue par son surnom "la Venise Provençale", s'étend sur les rives de l' Etang de Berre et sur le canal de Caronte. La Ville se compose de trois quartiers, Ferrières au Nord, l'Île sur le canal (île Brescon) et Jonquières au sud. Quant à la commune, elle s'étend de la Côte Bleue au sud en passant par les villages de Saint-Pierre-les-Martigues, St Julien les Martigues, la Coronne, Carro, Lavéra, jusqu'à celui de Croix-Sainte au nord. Elle donne au sud-ouest sur le Golfe de Fos et au nord-est sur l'étang de Berre, pour un total de 7 144 hectares dont 697 hectares de forêts et 40 kilomètres de linéaire maritime dont 11 sur la côte méditerranéenne. Prener le temps de flâner le long du quai "Au Miroir aux oiseaux" et de monter sur les hauteurs de Ferrières où dommine la chapelle de Notre-Dame des Marins. Vous profiterez d'un panorama exceptionnel...

Les Baux de Provence

Les Baux de Provence
Les Baux-de-Provence, situés dans le massif des Alpilles, sont aujourd'hui principalement un site touristique avant d'être un lieu de vie. Ils font partis des plus beaux villages de France et accueillent chaque année, plus d'un million et demi de visiteurs. 22 habitants vivent encore dans l'enceinte des Baux, la partie haute du village et 381 habitants pour toute la commune.
La commune est centrée autour d'un village situé sur un éperon rocheux, début d'un plateau, premier contrefort de la chaîne des Alpilles, qui surplombe de 200 m la campagne. Le village ancien est dominé par une vaste forteresse, aujourd'hui en ruines, ouvrant une large vue sur les plaines du sud, vers  Arles et la Camargue toute proche.

Les Saintes Maries de la Mer

Les Saintes Maries de la Mer
Les Saintes Maries de la Mer sont situées au bord de la Méditerranée, au coeur du Parc Naturel de la Camargue. Entourées d'immenses plaines d'étangs magnifiques et sauvages, la ville vous offre de nombreuses activités avec en toile de fond un environnement protégé qui est resté authentique.
De nombreuses Manades, élevages de taureaux et de chevaux, peuvent vous accueillir, et dans certains cas vous héberger. Vous pourrez alors approcher de plus près les fameux gardians ,cavaliers camarguais et leurs élevages.Flamant Rose

Salon de Provence

Salon de Provence
Salon-de-Provence se trouve au cœur du département des Bouches-du-Rhône. C'est dans la commune de Salon-de-Provence qu'est installée l'Ecole de l'air de l'armée ainsi que la Patrouille Acrobatique de France. La ville a une activité culturelle active, notamment grâce aux nombreux musées présents comme le célèbre musée du savon de Marseille ou celui de Nostradamus. La ville possède également de nombreux monuments historiques comme le château de l'Empéri, l'église Saint-Michel ou encore la collégiale Saint-Laurent, sans oublier la célèbre fontaine moussue qu'il faut absolument voir en traversant le centre ville...
bandeau1