Faire de l'exercice pour maigrir est nettement préférable à une privation de nourriture. Paradoxalement les diètes ne sont pas une bonne solution pour maigrir. Elles ont un effet à court terme mais ne s'attaquent pas aux principales causes du surplus de graisse. Ces causes sont l'absence d'un programme d'exercices sportifs pour perdre du poids et un mauvais comportement alimentaire.

Une mauvaise idée pour maigrir, la diète

Les diètes font engraisser et non maigrir. Cette affirmation peut paraître paradoxale, mais à long terme c'est effectivement ce qui se produit. La solution de jeûner pour perdre du poids rapidement est une fausse bonne idée. Plus une diète est sévère et plus la perte de poids est le résultat d'une perte d'eau durant les premiers jours et de masse musculaire.


La solution pour perdre du poids: exercice modéré et alimentation maîtrisée

Pour perdre du poids et garder un poids santé la bonne méthode consiste à suivre le programme Minceur suivant:

  1. un programme d'exercices physiques modérés, composé en majeure partie d'exercices aérobiques au poids de corps si vous commencez le sport, par exemple un programme sportif de course à pied pour débutant alternant marche et jogging ou un programme de fitness avec exercices au poids de corps
  2. un programme de modification progressive de l'alimentation et non pas une diète.

Cet entraînement physique permet:

  1. de dépenser des calories,
  2. de se muscler sans prendre de volume
  3. d'empêcher le corps de réduire la quantité de calories qu'il brûle au repos car c'est la réaction naturelle de l'organisme en cas de réduction de l'apport alimentaire,
  4. d'être sûr que le poids perdu est de la graisse et non du muscle ou de l'eau comme le provoque de manière rapide mais provisoire la transpiration due par exemple au port durant l'exercice physique d'une ceinture de sudation
pertedepoids.jpg

En faisant de l’exercice physique, votre corps se tonifiera, se transformera et vous vous sentirez mieux dans vos vêtements.

Faire du sport régulièrement vous permettra d’augmenter globalement vos dépenses énergétiques. Donc, si vous n’augmentez pas par ailleurs vos apports énergétiques (alimentaires),  votre masse grasse diminuera au profit, de votre future masse musculaire. Vous perdrez du poids,  vous serez  en meilleure forme physique et votre silhouette sera remodelée.

Pour perdre le surplus de graisse, il vous faudra privilégier les sports d’endurance tels que le jogging, l’aérobie, le vélo, le rameur, la natation, etc.

Le sport est un excellent anti-stress, il va vous permettre d’évacuer les tensions, ce qui tendra à régulariser votre métabolisme et par conséquent facilitera votre amaigrissement.

Alors n’attendez plus et venez prendre possession de votre corps, accompagné et soutenu par votre coach sportif.


perte-de-poids-homme.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com