Club Nautique du Haut-Jura
13 Rue Germain Paget, Morbier 39400
25 Route de la Haute Combe, Morbier 39400
06.62.34.92.86

Présentation du jardin aquatique

Le Jardin Aquatique du Club Nautique du Haut Jura s’adresse aux enfants à partir de 4 ans avec leurs parents. Les enfants en âge d'aller en Ecole de Natation (à partir de 6 ans) pourront également profiter de cette activité, pour combattre une peur de l'eau.
 
Cette activité permet de : 
- Développer l’autonomie aquatique du jeune enfant au travers la découverte du milieu aquatique dans le respect de leurs capacités physiques et psychiques
- Développer la confiance en soi
- Créer une relation unique entre l’enfant et ses parents

L'intérêt du jardin aquatique n'est pas de faire de votre enfant le successeur des Manaudou, mais de continuer l'apprentissage du milieu aquatique.
 
Cette activité invite les enfants à évoluer en autonomie dans le bassin et à familiariser avec la nage. Certains cours demandent la présence des parents, d'autres non.

Les cours durent 45 minutes dans l'eau et se déroulent dans un bassin peu profond, chauffé entre 28 et 30 degrés. 

Le bassin sera organisé en petits ateliers et parcours ludiques, desquels découlent différents exercices comme entrer dans l'eau, flotter, rester en équilibre, sauter dans l'eau, respirer, faire l'étoile, se déplacer, aller sous l'eau ou encore appréhender le volume. 
En plus des exercices, des jeux sont proposés aux enfants qui donnent un côté ludique à l'activité : frites géantes, ballons, tobbogans ou planches, les enfants auront l'embarras du choix !

En plus de familiariser votre enfant au milieu aquatique, les séances de jardin aquatique favorisent sa sociabilité, car il sera amené à jouer avec d'autres enfants.

Créneau HORAIRE & ANIMATEUR

  • Tous les mercredis 12h15 à 13h00 dans l'eau