Club Magdunois d'Aéromodélisme

Historique

Aviation à Meung sur Loire

Au milieu des années 40, Jacques Moreau et quelques amis ont créé un club d'aéromodélisme puis un autre, d'aviation grandeur, l'Aéroclub Magdunois. Le terrain, situé sur la commune du Bardon, permettait la pratique de ces deux sports aériens.
Les activités de l'Aéroclub Magdunois ont débuté par un meeting en 1946. Le public, venu nombreux, a pu découvrir le SG38, propriété du club.
Plus tard, l'aéroclub a acquis un Stampe SV4C ; mais, faute d'abri, il était stocké à Saran puis amené au Bardon pour l'écolage. L'avion restant dehors la nuit, il fallait dormir à côté pour le surveiller.
Le terrain a ensuite été équipé d'un hangar, ce qui a permis d'abriter le SG38, le Stampe mais aussi la Barbastelle et le Taupin qui sont venus rejoindre l'Aéroclub Magdunois.
Après quelques années d'existence, le club a connu des difficultés dues à une baisse de ses effectifs. Il a donc cessé définitivement ses activités au début des années 50. Bien des années plus tard, Jacques Moreau et quelques amis ont créé le CMAM...