logo club
Club des Sports de Glace d’Armor
 
 
telegramme CSGA
 
article p33
 
Article telegramme 09-12-2019
 
Dimanche 08 décembre de 08h30 à 18h00, à eu lieu le trophée du Triskell et l'adulte Chanel Challenge organisés par le Club des Sports de Glace Armor à la patinoire de St brieuc.

Cet évènement à acceuillit 78 participants dont 15 pour l'adulte Chanel Challenge.

Cet évènement était également l'occasion pour le CSG Armor de saluer l'entrée en sphère compétition de Louise Hoarau en Minimes régional 2 ( à gauche sur la photo) et Jade Berthelot en novices régional 2 (à droite sur la photo).
 
 
 
Le club des sports de glace d’Armor s’est renforcé avec deux nouveaux professeurs. Émilie Homar encadrera les cours de patinage artistique en remplacement de Caroline Margherini, pendant son arrêt de travail. Florian Le Jeune, sportif de haut niveau ayant participé au championnat du monde, est quant à lui bénévole et en formation au sein du club.
 
Ouest-France du 08/01/2019
 

Ce week-end, le Club des Sports de Glace d’Armor s’est rendu à Vitry-sur-Seine (94), avec quatre patineuses et leur entraîneur, Bruno Allègre (au centre sur la photo), pour participer à la Coupe des Lilas, une compétition nationale qui rassemble quelque 200 patineurs et patineuses de division nationale 1, 2, 3 et régionale 1. En minimes Régional 1, Lindsay Le Héran Friob (à gauche sur la photo) finit 7e avec 23,45 points, Maëlis Merrien (à droite sur la photo) 21e avec 18,95 points et Thaïs Forest Morin 24e avec 17,79 points. Quant à Marion Sotteau, elle finit deuxième et valide sa médaille « Préparatoire ».
Le Télégramme du 03/12/18
 
Les quinze membres de l’équipe compétition du Club des sports de glace d’Armor (CSGA) n’étaient pas sur le pont, mais sur la glace, le dimanche 25 novembre, à la patinoire de Langueux, pour défendre les couleurs de leur club. Le trophée du Triskel est un événement important dans la saison. Cette année, les clubs de Nantes (Loire-Atlantique), Rennes (35), Cholet (Maine-et-Loire), Angers (Maine-et-Loire) et même Champigny, en région parisienne, y ont participé. Soit environ 70 compétiteurs, qui ont présenté leur travail devant un jury professionnel.
En patinage, les catégories sont réparties suivant l’âge, et en fonction du niveau, de régional 3, 2 et 1, et national 3, 2 et 1.
Pour Catherine Marchesin-Pierre, la compétition est importante. Deux entraîneurs, Caroline Magherini et Bruno Allègre, encadrent l’équipe, mais elle ne néglige pas les 190 adhérents non-compétiteurs, dont beaucoup étaient dans les tribunes, pour encourager les patineurs et lancer peluches et fleurs à leurs préférés. Elle a porté une attention particulière à la jeune Maëlys Le Gac, qui débutait en compétition, en catégorie avenir régional 3, et qui a terminé première de sa catégorie.
En tout, il y a eu six podiums pour le club langueusien, dont cinq premières places : Maëlle Dordain-Komori, en régional 2 novices dames ; Marion Sotteau, en régional 2 juniors dames ; Liame Merrien, en régional 1 avenirs dames ; Solène Montfort, en national 3 avenirs dames et, bien sûr, la jeune Maëlys, déjà citée.
Télégramme du 27/11/18

 
  
Le club des sports de glace d’Armor a organisé son trophée du Triskell, dimanche, à la patinoire. La compétition a réuni un peu plus de 70 compétiteurs des clubs d’Angers, Cholet, Nantes, Rennes, Champigny et, bien sûr, Langueux.
 Ouest france du 27/11/18
 
Le trophée du Triskell se déroule dimanche à la patinoire.
Dimanche 25, de 8 h 30 à 16 h 30. Restauration sur place. Entrée gratuite
 
Ouest france du 24/11/18
 
 
 
Les compétitrices du club des sports de glace d’Armor ont participé à leur second tournoi interrégional, dimanche, à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze. Les Langueusiennes étaient accompagnées par leur professeur Caroline Margherini.
 
Ouest France du 13/11/2018
 
  
Vendredi dernier, la ligue de Bretagne des sports de glace a organisé une journée complète de tests pour les jeunes de 8 à 10 ans, sous les directives de la fédération française.
Ces tests se sont déroulés en deux phases, la première sur glace à la patinoire de Langueux avec des pirouettes et sauts et la seconde, en salle pour la souplesse, l’endurance, le gainage et la détente. La Langueusienne, Liame Merrien, a été retenue. La deuxième phase se déroulera au premier trimestre 2019.
Ouest france du 12 novembre 2018
 
 
 
 
Le club des sports de glace d'Armor avait engagé six patineurs au tournoi interrégional à Rouen, ce week-end. Liame Merrien, Maëlis Merrien, Lindsay Friob-Le Héran et Solène Monfort ont beaucoup appris dans un contexte très relevé. Quant à Marion Sotteau, elle s'est imposée dans la catégorie régionale 2.
Ouest-France du 30/10/2018.
Le club des sports de glace d’Armor prépare la nouvelle saison pour ses douze compétiteurs, avec le montage de leurs nouveaux programmes.
Dans ce cadre, les juges, Morgan Rasle et Loïc Sotteau, sont venus, mercredi soir, examiner les programmes par rapport aux nouvelles règles de jugement.
Ils ont donné des conseils individuels sur les marges de progression.
C’est avec beaucoup d’attention et de passion que chaque compétiteur, dans les conditions de passage en compétition, s’est produit devant eux.
Ce week-end, cinq compétiteurs, Liame et Maëlis Merrien, Lindsay Friob Le Heran, Solène Monfort et Marion Sotteau se lancent dans le circuit du tournoi interrégional à Rouen, (Seine-Maritime).
Ouest-France du 27/10/2018
 
 
Durant les vacances de la Toussaint, le club des sports de glace d’Armor organise un stage de patinage artistique sur glace. Ils sont ouverts à tous : adhérents, non-adhérents, débutants, handicapés, à partir de 3 ans, pendant une heure ou deux1 heure, selon les disponibilités. Il suffit de respecter les créneaux horaires et de prévoir des gants. Les patins sont prêtés.
Pour les non-adhérents, il est nécessaire de prendre une licence provisoire ou Ice Pass au prix de 5 € valable un mois, soit le temps d’un stage.
Tarif horaire : 4 €. Mardi, la première séance a eu lieu. D’autres dates sont possibles : le vendredi 26, de 17 h 45 à 18 h 45 ; mardi 30, de 17 h 45 à 18 h 45 ; mercredi 31, de 17 h 45 à 18 h 45, vendredi 2 novembre, de 17 h 45 à 18 h 30, et samedi 3, de 11 h à 12 h.
Ouest France du 26/10/2018