Club des Sports de Glace d’Armor

Chorégraphe


Laurie May est à la fois chanteuse de Jazz, coach de compétiteur ou encore chorégraphe pour l'équipe de France de patinage artistique depuis quelques années.
 
Cette année, elle participe à l'amélioration des programmes artistiques de nos compétiteurs de Langueux en leurs donnant des cours individuels mais aussi collectifs pour les sensibiliser à l'art de l'expression corporelle.

La chorégraphe Laurie May au CSGA

Un cours de danse en salle s'est déroulé à Plérin, à l'occasion d'un stage. Un cours de danse en salle s'est déroulé à Plérin, à l'occasion d'un stage. Le Club des sports de glace d'Armor (CSGA) prépare ses patineurs pour la compétition, notamment avec le stage organisé cette semaine, effectué par les 19 compétiteurs, dont deux garçons. Cette phase de préparation a été très soutenue pour ces jeunes, de 9 h 30 à 21 h - 22 h, avec cours collectif sur glace, cours individuel d'une heure à une heure quinze. Avec en plus des cours de danse en salle à Plérin, ils seront fin prêts pour la première compétition « Porte de l'eau » à Caen (14). « Dans le patinage, l'expression artistique compte beaucoup en compétition, nous avons la chance d'avoir des cours dispensés par Laurie May, chorégraphe de l'équipe de France de patinage (exemple pour Maé-Bérénice Meité et Amodio Florent) », souligne Christelle Sotteau, du CSGA. Elle ajoute : « De plus, ce stage est financé en majeure partie par le club »

Télégramme : 27 octobre 2014