REGLEMENT INTERIEUR



OBLIGATIONS


Tout membre actif doit :

 

1 . Etre à jour de sa licence FFAM et de sa cotisation Club

2 . Avoir du matériel en parfait état. Les modèles ou radios ne présentant pas les garanties suffisantes ou jugés dangereux par un ou plusieurs responsables se verront interdits de vol.

3 . Seuls seront autorisés à voler les modèles de la catégorie 1 , telle qu’elle à été définie par l’arrêté du 25 Août 1986 (J.Off. du 25 Septembre 1986).

4 . Ne voler qu’avec des hélices en bon état, des accus bien chargés et récents.  Sont interdits les cônes métalliques et les hélices réparées.

5 . Les silencieux sont obligatoires.

 

 

 

Les débutants devront obligatoirement faire vérifier leur modèle par un modéliste confirmé avant de prendre l’air, se faire assister pour l’apprentissage et ne pas voler seuls tant qu’ils n’en sont pas capables.

Les moniteurs se réservent le droit de refuser d’initier un débutant sur un modèle qui leur paraît mal adapté à l’apprentissage.

 

 

INTERDICTION d’émettre sous aucun prétexte, tant que vous n’avez pas accroché votre pince portant votre nom et votre fréquence au tableau prévu à cet effet.

Tout manquement à cette règle ayant entrainé un crash engage l’entière responsabilité de son auteur qui devra le dédommagement à la « victime ».

Si l’arrangement à l’amiable s’avérait impossible, le bureau sera seul compétent pour évaluer le montant des dégâts.

 

A compter du 1er Janvier 1987, l’usage du porte piles à l’émission et à la réception est interdit.

 

 

EVOLUTIONS


1 . Toutes évolutions, passages et autres fantaisies sont FORMELLEMENT INTERDITS sur l’emplacement réservé au public.

2 . Le survol du petit bois de pins situé au nord-ouest dans le prolongement de l’emplacement réservé au public est interdit.

 

3 . Le vol s’effectuera dans la mesure du possible au delà de la « croix » formée par l’intersection des deux pistes, dans l’axe de Caromb stand de tir, en évitant soigneusement de survoler celui-ci.

 

4 . Lors de l’approche finale, le survol du bois de chênes situé côté Est est interdit. Tourner obligatoirement avant.

 

5 . Pendant les mois de Juin Juillet et Août les vols sont interdits de 14H à 16H pour respecter la sieste des riverains.

 

6 . Le point fixe devra s’effectuer à partir du repère matérialisé (trait blanc) en aucun cas entre le trait et le grillage.

 

7 . Le pilotage devra s’effectuer OBLIGATOIREMENT à partir du carré matérialisé.

 

Aucun véhicule ne devra stationner le long du grillage qui borde la déchetterie.

 

L’usage de la piste est placé sous la responsabilité de chacun et réservé EXCLUSIVEMENT aux membres du CMCV.

Tout pilote étranger au club devra obtenir l’autorisation de vol auprès d’un membre du bureau, et apporter la preuve qu’il est assuré et en règle avec la FFAM.

Cette autorisation pourra être retirée à tout moment, sans que le bureau n’ait aucune explication à fournir.

 

Le fait de faire voler un avion, planeur ou hélicoptère équivaut à une acceptation du présent règlement. Son application est immédiate, il pourra être modifié en fonction des circonstances, les modifications étant entérinées par les membres du bureau.

 

Approuvé à l’unanimité par les membres de l’assemblée général du 12 Décembre 1986.

 

 

RECOMMANDATIONS


Par lettre en date du 27 Mars 1981, Monsieur le Président du district du Comtat Venaissin a bien voulu nous autoriser à utiliser la plate forme supérieur du terrain de déchetterie pour nos évolutions.

 

Il a insisté sur la condition précaire et révocable de cet accord.

 

Les règles de sécurité énoncées dans le règlement intérieur n’ont rien de discriminatoire et concernant tout le monde, du débutant au confirmé.

La SECURITE des pilotes, du public et des riverains est l’affaire de tous, votre attention est attirée sur le fait que le terrain et l’autorisation de voler peuvent nous être retirés à tout moment par le district, sans autre forme de procès et sans recours possible.

 

Si cela devait arriver, OU IRIONS-NOUS ?

 

Nous vous demandons donc la plus grande prudence dans vos évolutions. N’allez pas au delà de vos possibilités ou de celles de votre matériel.

 

Si pour une raison indépendante de votre volonté, vous deviez récupérer votre modèle chez un riverain, respectez les cultures et évitez à tout prix la polémique.

 

En cas de difficultés, contactez immédiatement un responsable du club.

 

Prenez garde aux fréquences voisines de la vôtre. Vous pourriez brouiller un récepteur équipé d’un quartz ayant théoriquement bien 10 KHZ d’écart avec votre ensemble. Cet écart de 10 KHZ peut varier d’une paire de quartz à l’autre, d’une marque de radio à l’autre.

Faites toujours un essai, surtout si vous émettez en AM.

N’utilisez que des quartz réglementaires, si vous voler en 27 MHZ, pensez que c’est vous le hors la loi. Attention aussi à la fréquence image.

 

 

 

IMPORTANT


Lorsque 4 modèles sont en l’air simultanément, ayez la sagesse de rester au sol, vous n’attendrez votre tour pas plus d’un quart d’heure ;

RESPECTEZ L’EMPLACEMENT RESERVE AUX PILOTES.

 

Ne restez sur la piste que le temps nécessaire au dégommage du moteur et au décollage, quelqu’un peut être en difficulté et avoir besoin d’atterrir d’urgence.

Celui qui demande la piste est prioritaire dans tous les cas.

 

Si quelqu’un crie « RADIO » et si vous êtes au sol, coupez IMMEDIATEMENT la vôtre, sans chercher à comprendre. Ce geste peut sauver un modèle, et peut-être même éviter un accident grave.

 

Lorsque vous avez atterri, dégagez la piste le plus rapidement possible. Il est vivement conseillé de retourner au parc avions par le bord Nord du terrain, côté vignes, ceci pour éviter de traverser alors que d’autres modèles sont peut-être en approche.

 

Dans tous les cas, ayez une attitude responsable, n’obligez pas le bureau à prendre des mesures désagréable pour tout le monde

 

Notre bonne entente, l’existence de notre association, et sa survie sont à ce prix.

 

Nous comptons sur l’autodiscipline et la compréhension de tous.

 

BONS VOLS.

 

 

LE PRESIDENT DU CLUB

ce site a été créé sur www.quomodo.com