Au cœur du massif pyrénéen
C'est à Ax les Thermes, commune située dans l'Ariège dans la région d' Occitanie à quelques kilomètres d'Andorre et de la frontière espagnole que 36 randonneurs du Club du Club du Vallon ont posé leurs valises.
Ax-les-Thermes est à la fois une station thermale, une villégiature estivale, un excellent centre d'excursions et une station de sports d'hiver.
Ax les Thermes possède l'esu thermale la plus chaude des Pyrénées (77°). Les bienfaits thérapeuthiques des ces eaux sulfureuses sont reconnus depuis plusieurs siècles. Demandez aux randonneurs du vallon. Ils ont goûté....
Pour être plus précis c’est dans le hameau de Bonacre situé à 1400 mètres d’altitude dans un centre de vacances spacieux et confortable que notre équipe de randonneurs a posé les valises.
Une semaine bien remplie
Divisé en 3 sous-groupes ces adeptes de la randonnée ont découvert quelques facettes de ce magnifique massif. La visite du Plateau de Beille et la principauté d’Andorre ont été des temps forts de la semaine.
Les randonnées au programme
Porteille d’Orgex : petite mise jambes de 8 km suivie de la visite du plateau de Bonascre avec une découverte de la flore pyrénéenne.
Pointe de Scaramus et le col de Marmare : 13.8 km et 600 mètres de dénivellé.
Etang de Besines : 7.8 km d’ascension, 760 mètres de dénivelé avant d’arriver sur un magnifique point de vue le lac Besines que l'on nomme étang en occitan. Encore 45 minutes d’effort pour accéder au refuge. Un beau souvenir
Etang d’En Beys avec accession au refuge sur un sentier pentus, escarpé et roccailleux.19 kilomètres et 890 mètres de dénivelé. Izards, marmottes dans cette très belle réserse naturelle