Ils étaient 38 randonneurs au départ de Sancey pour rejoindre l'auberge de l'Etang du Devin, située sur le GR5, tenue par Thérèse et son mari sur la commune de Lapoutroie dans le massif vosgien et dans le département du Haut Rhin.
Une randonnée sur le circuit Saint Alexis dans le secteur de Kaiserberg puis la visite de cette charmante cité alsacienne était au programme de la première journée. Un beau souvenir réhaussé par des dégustations de choix.
La deuxième journée, une randonnée longue de 15 kilomètres a permis de faire découvrir le circuit des vestiges de la guerre 14- 18, la Tête des Faux, le col du Calvaire et le Bonhomme. Et ce n'éatit pas fini. Soirée Chi - kong organisée par Thérèse, sympathique cuisinière qui nous a fait découvrir de délicieuses spécialités vosgiennes.
C'est sous un beau soleil que les mordus de la marche ont rejoint le col du Calvire pour une ballade de 18 kilomètres qui nous a permis de silloner le gazon de Faing, le lac Noir, le Lac des Truites et le Lac Blanc. Retour précipité...une averse orageuse ... une vraie nous a invité à accélérer la cadence ! Bonne nouvelle: tout le monde est sain et sauf!!!!
Parcours allégé (10 km) pour une partie du groupe le quatrième jour. Les plus courageux en feront 16 sur le Tour du Faudé. Et pour terminer la journée : petite séance d'initiation à la marche nordique qui a donné des idées à quelques membres du groupe.
Et c'est à Eiguishein que s'est terminé le séjour. Les amateurs de bons blancs ont remplis sacs et coffres de souvenirs parfumés au terroir du pays à la cave Bauer.
Merci à Chantal et Roger qui ont fait tourner le disque dur pour nous adresser les quelques temps forts qui ont marqué ce séjour.