4 Rue Masson
06 83 36 69 49
Club de Rando du Vallon de Sancey
Marcher c'est la santé - Vive le sport
 
 
 
 
 
 
Au cœur du Beaujolais du 15 au 19 juin 2009,
C’est dans le petit village de Propières  situé dans le département du Rhône, à quelques pas du département de Saône et Loire  que nous avons posé nos valises pour cette semaine de rando organisée par le Club de rando du Vallon de Sancey. Pour nous c’était une première d’accompagner cette trentaine de randonneurs.  Un beau souvenir, un merveilleux souvenir que nous vous proposons de remémorer.
La découverte de Propières était bien naturellement  au menu mais aussi nous avons découvert le Col de Crie, le fût d’Avenas, les Ardilllats Boujean, les Echarmaux et le Mont Saint Rigaux qui culmine à 1009 mètres. Une tour située à son somment permet d’avoir une vue sur les massifs aux alentours que nous n’avons pas manqué de contempler. 
Ce massif montagneux est essentiellement boisé de résineux. Dans les forêts de feuillus une grande biodiversité avec de nombreuses plantes notamment la digitale pourpre qui s’épanouit en lisière.
La marche de Boujean  restera un des temps forts de ce séjour. Après avoir grimpé dans les vignes nous avons atteint  le sommet : la Croix de Rochefort. La descente nous a permis de découvrir de nouvelles forêts de résineux. Et c’est au caveau de Boujean que nous avons gouté les saveurs de ce terroir bien spécifique du beaujolais. On se souvient aussi de l’orage et de sa violence…  et pour une fois ce sont les hommes qui ont fait le ménage avec les raclettes afin d’éliminer l' eau et la  boue qui venaientt de s’accumuler dans le caveau. Puis le groupe a repris la direction de la Roche de Vergison et la Roche de Solutré fort bien connue par certains politiques. Cela doit vous rappeler quelques souvenirs…
Aussi mentionnons les bons petits plats  confectionnés par le restaurateur de Propières… un vrai délice… une bonne adresse à inscrire sur vos tablettes. Si vous voulez en savoir plus… vous pouvez nous solliciter.
Constant et Martine
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Communiqué de Maurice GRESSET

A plusieurs reprises, des randonneurs confiants dans un ancien document concernant le sentierN° 2 : La Tuilerie, se sont égarés.
Afin d'éviter le renouvellement de ces erreurs de parcours, un piquet directionnel a été installé à l'endroit litigieux (cote 477 de la carte IGN).
Cet ancien sentier N° 2, débalisé depuis plus de 3 ans, a été remplacé par les sentier N° 2 bis de la Baume, dont la fiche est disponible à la communauté de communes ou sur le site dans la rubrique''les circuits balisés du Vallon''.
 
Le responsable du balisage
 
Maurice Gresset
 
 

METEO à SANCEY

LunMarMerJeuVen
Petites aversesPartiellement nuageuxEnsoleillé / Nuit claireCouvertFaibles pluies
9.4° C12° C15° C13.6° C9.8° C
4° C6.3° C7.1° C8.8° C7.6° C