Club Moto Verte Drevant

O RGANISATION

Grâce au travail de certains nos organisations sont sans reproches, pourtant on remarque l'absence de quelque uns. J'ai peur que dans cette ambiance certains ne se découragent. Pensez à ceux-ci avant qu'il ne soit trop tard. Je compte sur votre compréhension. Quelques heures de travail de ces derniers offriraient un peu de liberté au plus dévoués. Nos manifestations se doivent d'être des réussites exemplaires.
L'endurance épreuve incontournable représente la plus grosse charge de travail, mise à l'eau d'une passerelle flottante sur le canal avec le succès que l'on connaît. Par le manque de bonnes volontés certains passages sont restés sans balisage. Je remercie les pilotes qui ont fait preuve de sportivité, les commissaires, les marshals qui ont assurés la sécurité des pilotes et du public.
Le 10ème Super motard demande un personnel plus averti, qui répond présent chaque année, il est a rappeler que la licence pilote donne droit à exercer en tant que commissaire de piste.
Bonne organisation. D'un nombre moins important de pilotes, ainsi que de spectateurs du au non renouvellement de la catégorie S3 (-24 pilotes), et à la météo capricieuse environ 200 entrées en moins.
Ces organisations coûtent de plus en plus cher... 100% d'augmentation de l'assurance organisation. Il y a près de 2 ans que je vous alertais sur les graves difficultés d'assurance en responsabilité civile. Je vous indiquais que celles-ci semblaient inéluctables et étaient causées par les dérives jurisprudenctielles que connaît notre siciété. Aujourd'hui malheuresement l'augmentation des coûts d'assurances à bien commencé! Sachez que l'an prochain, garantir la responsabilité civile d'une compétition coûtera dans la majorité des cas 2 fois plus cher que cette année 2014 ! La FFM continue soyez en sûr à ce battre sur ce point. Elle a récemment obtenu que de nombreux parlementaires interpellent la Ministre des sports sur cette problématique. Peut-être que cela permettra de trouver une solution garantissant la pérennité de nos activités. Pour réduire ces dépenses, il faut que l'on trouve à nouveau des partenaires. Pour ce faire, une ou plusieurs personnes responsables de la communication doivent faire parti du bureau.
Le travail consiste à :
Demander à nos partenaires habituels et à en chercher des nouveaux.
Voir également les annonceurs des affiches et affichettes.

Cette tâche doit être prise au sérieux, l'apport financier est important pour la survie de nos épreuves.

Faites vous connaître au plus vite, la démarche des partenaires doit commencer dèsmaintenant. Je rappelle que chacun de vous doit participer à une action sponsoring, je compte sur vous tous. Merci.
La soirée destinée à remercier tous nos bénévoles : félicitations au chef cuisinier et à son équipe pour cet excellent repas.
La 5ème brocante motos pour le club et la ville de St Amand : météo défavorable, concordance de date donc très peu d'exposants. Cependant démonstration de trial est une réussite totale.
2ème course de prairie à Bruère: Belle réussite, arrosage du terrain idéal pendant la nuit, mais manque de pilotes de l'extérieur.

Nous remercions :
Les communes de
Drevant et La Groutte.
Mme Champion.
L'entreprise Bouzais couverture.
Roady accessoires auto à Orval.
L'entreprise Laumonier TP à Orval.
AP Motos à Orval.
Bricomarché à Orval
Et tous nos annonceurs.