Club RS 57
La passion Renault Sport
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Claire THIEL
Le
portrait

THIEL Claire, 25 ans, Saint Avold, ancienne gymnaste de niveau national , contrainte d’arrêter la gym suite à une blessure…
 
Après 8 mois de béquilles, pour me redonner le sourire, mon père m’emmène sur le circuit de chambley et me laisse rouler avec sa twincup.
 
J'ai retrouvé des sensations et suis sorti de la voiture avec le sourire…
 
Deux mois après était organisée une course gratuite 100% féminine en Twincup sur le circuit du Val de Vienne en 2015 pour essayer d’insérer des femmes dans le sport automobile pour suivre la politique "women in motorsport".
 
Mon père m'y a inscrite et m'a fait la surprise…
 
Première course je finis 7/25 et deuxième course 6/25 en partant depuis le milieu de peloton.
On s'est tous dit qu'il y avait alors quelque chose à faire…
 
L'année suivante je me lance dans le championnat féminin en twincup et finis vice championne de France 2016 derrière Pascal Jaffrenou une pilote de rallye.
 
2017 : C'est mon année, je gagne le championnat avec 1 course d'avance est finit donc championne de France féminine.
 
2018 : On veut tester autre chose avec mon père et moi voulant rouler avec les hommes, on fait le championnat endurance twincup, où ce qui était bien était de partager le volant avec mon père, partager cette passion c'est top ! Cette année la je finis vice championne.
 
2019 : Le championnat féminin n'existe plus, je suis la seule femme à rouler avec les hommes, toujours dans le top 10 et me classe 11/103 au classement général.

2020 : Recherche de sponsors pour participer à la Clio 5 Cup , championnat Renault sport avec 2 manches européennes et des circuits exceptionnels puisque la Clio Cup fait parti du GT Tour donc avec les F4, GT4, Alpine Europa Cup.
- Coupe de pâques à Nogaro (véritable événement dans le sud).
- Grand Prix de Pau ville, Ledenon.
- Ouverture du Grand Prix de France de F1 au Castelet, Brands Hatch (UK), Magny Cours, Castelet, Barcelone (ESP).
 
Eh oui ça fait peu de temps que je suis dans la course automobile, mais longtemps que mon cœur est à Renault puisque mon grand père avait un garage de la marque et mon père également. J'ai grandit dedans.
 
Le sport et la compétition sont toute ma vie, je savais à peine marcher que j'étais déjà sur des skis, j'ai commencé l'équitation à 3 ans, la gym à 5 ans, issu d'une famille très sportive, j'étais toujours en weekend sport quelque part…
 

Entraineur de gym à 14 ans.
 
Fac de sport à 18 ans après mon bac ES (économique et social), je commence la boxe française à la fac et en fait mon sport de spécialité pour le concours de professeur d'EPS.
 
Je suis diplômée d'un Bac +5, MEEF EPS (enseignement).
 

Suite à ce magnifique portrait, Claire THIEL a accepté instantanément
de rejoindre notre CLUB RS 57.
Comment ne pas être sensible à une si belle histoire, différente de celle de la naissance du club (voir page accueil site Internet) mais dont le cœur et l'amour du sport automobile intergénérationnel est toujours fidèle à la "PASSION RENAULT SPORT".
 
Claire, nous espérons t' avoir le plus souvent possible à nos côtés lors des différentes réunions et manifestations club, malgré un emploi du temps qui semble très chargé…
 
Nous sommes heureux et honoré que tu es accepté de devenir la MARRAINE de notre CLUB RS 57.
Francis REICHRATH, 01.04.20, 18:36

Quelques photographies

De très jolis clichés de jolis classement avec coupes et trophées et de très belles rencontres...Dans le désordre Esteban OCON Pilote cette année 2020 chez Renault F1 TEAM, Pierre GASLY pilote F1 chez TORO ROSSO, Romain DUMAS 2016 Vainqueur 24 Heures du Mans & 6 Heures de Silverstone Champion du Monde d'Endurance FIA 'Pilotes' (avec Porsche Team) Champion du Monde d'Endurance FIA 'Constructeurs', Vainqueur Pikes Peak International Hill Climb, Vainqueur Tour de Corse Historique etc... Jean RAGNOTTI Multiples participations au championnat du monde des Rallyes de 1967 à 2010..