Club RS 57
La passion Renault Sport
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sortie MEUSE 01 le 30 août 2020

Dimanche 30 août 2020 : Sortie en Meuse pour le club avec rendez-vous sur la Butte de Montsec afin que les membres du 54 et 55 se retrouvent avec à peu près la même distance / temps de route que les membres du 57.
Enorme surprise sur place après un rendez-vous réussi puisque toute l'équipe c'est retrouvée sur le parking du site avec un écart maximum de 2 minutes....un grand bravo à tous pour avoir pu suivre le timing du road book préparé et diffusé sur l'espace membre du site Internet du club.
Autre très belle surprise après avoir placé nos Renault Sport sur place, 15 minutes plus tard arrivaient une bonne quinzaine de super cars (Ferrari, porche, Nissan 370Z...).
Nous avons vu arrivé spontanément un des organisateurs de ces "gentlemen's driver". Celui-ci est venu nous demander de quel club nous étions, et le temps de lui répondre et de lui expliquer, la quasi totalité de ses membres nous ont entourés pour demander des informations sur nos RS. Certains se revoyaient passager de la R9 GTS de David lorsqu'ils étaient plus jeune, d'autres avaient un regard particulier pour la R21 Turbo de Cédric, certainement de merveilleux souvenirs de jeunesse, et d'autres encore, se revoyaient au volant de leur Mégane 3 RS qu'ils avaient conduite et/ou piloté quelques années auparavant.
Ce fut ensuite un déplacement en direction de leur bolide et l'échange des expériences vécus par chacun...Un seul message lors de cette rencontre, LA PASSION DES VEHICULES DE SPORT...
Merci encore à ces "gentlemen's driver" pour leur gentillesse.
Après ce moment exceptionnel passé sur ce point de vue magnifique, Kevin membre du club et son Papa Stéphane, nous invite à leur domicile, dans un petit village aux alentours de Commercy, pour nous montrer leur superbe collection de Renault 11 Turbo, dont une ZENDER, Rare, que les connaisseurs reconnaitront sur les photographies.
Un autre moment intense partagé entre vrais passionnés. Nous aurons la chance de voir neuf R11 turbo de différentes couleurs, certaines en cours de rénovation et autres simplement en sommeil en attendant une sortie future.
Je ne vous parle pas du nombre incalculable de pièces détachées détenus par ces deux passionnés...de quoi en remonter 3 ou 4 complètes (carrosserie, équipements intérieurs, moteurs et boites de vitesse).
Cerise sur le gâteau, La Maman de Kevin nous a offert des crêpes faites maison...délicieuses...
Il fut ensuite temps de reprendre la route et de se retrouver ensemble pour le repas du soir dans une pizzeria, avant de permettre à chacun de prendre la route pour rentrer au domicile.
Cet après-midi nous a permis de rouler 282 Kms pour une durée totale sortie de +/- 08h00.
Merci à toutes et à tous pour votre présence et votre fidélité.
Amitiés sportives
PS : Bientôt le film