Club RS 57
La passion Renault Sport

Salon auto moto classic le 22 novembre 2019

Le 22 novembre 2019 : Salon AUTO MOTO CLASSIC à Metz Grigy (Halls de expositions). Le club RS 57 était présent par l'intermédiaire de son président Patrick et de son Vice-Président Francis.
Superbe moment de partage avec au menu, visite de la brocante locale assez fournie, puis les 2 halls d' exposition. De magnifiques présentations de véhicules nous faisant voyager des années 1920 à nos jours avec des véhicules de rallye WRC 2010 (1er S.LOEB, D. ELENA), de rallye raid (Paris-Dakar 1995 - P.LASTIGUE, M.PERRIN) des modèles et prototypes actuels (LIGIER JS2R). L'occasion également pour nous de faire dédicacer nos 2 ouvrages par JACQUES LAFITTE, de partager et découvrir le club AUTOMANIA 57 et ses membres présents très sympa. Présents également L'association "Fensch Militaria Motor Club" et leur véhicules militaire très bien exposés.
Nous conseillons à tous les passionnés d'automobiles classic et de sport de se rendre à cette exposition....

Ce fut également l'occasion de rencontrer Mr Bernard VOGEL organisateur depuis le début, de la course de côte d'Abreschviller, compétition qui vit l 'accident mortel de mon frère en 1976 lors de sa première montée qualificative sur Alpine A110 1800...Cela nous a permis de partager le souvenir de cette tragédie... Le souvenir reste toujours très présent a l'esprit des membres de l'organisation de cette très belle compétition.
Nous avons pris rendez-vous en début d'année prochaine car une exposition photographique de toutes les courses de ce site est en préparation avec le concours d'un photographe présent depuis le tout début des compétitions...Peut-être aurais-je enfin la possibilité d'avoir des photographies de la course de mon frère avec son numéro 77...
Amitiés sportives.