Club RS 57
La passion Renault Sport
Le 13 DECEMBRE 2020 :
Troisième épisode de notre feuilleton "rénovation SUPER 5 GT TURBO" dont l'objectif est de modifier
et d'emmener celle-ci au contrôle technique. Pour ce faire notre "docteur" Stéphane spécialiste en la matière s'est attaqué au tableau de bord afin de lui remettre ses compteurs d'origines.
Nous avons également passés un après-midi complet a effectuer le réglage du train arrière. pour ce faire nous avons du décranter les deux barres de suspensions arrières et remonter celles-ci à plusieurs reprises jusqu'à atteindre la hauteur de caisse voulue et après 5 heures d'efforts le but est enfin atteint.
Elle est enfin prête à passer au contrôle technique.
Dans un futur proche, les fonds de compteurs seront de nouveaux dans leur livré d'origine (orange).
En deuxième phase se poursuit la rénovation finale de notre SUPER 5 GT TURBO, et cela fera l'objet de prochains épisodes.
Malgré les restrictions sanitaires liées à la COVID 19, nous poursuivons comme nous le pouvons la rénovation de ce projet familial tant espéré.
Un grand merci particulier à notre ami Stéphane pour son investissement à nos côtés car sans lui notre projet ne serait pas aussi avancé...
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Amitiés sportives
Francis et Patrick
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le 22 NOVEMBRE 2020
Deuxième page de notre projet de rénovation pour la SUPER 5 GT TURBO.
Depuis son arrivée dans le garage (STEPH AUTO) de notre ami Stéphane, celui-ci c'est investit sans compter pour son passage au contrôle technique...cela est passé par les changements suivants :
03 novembre Changement du hayon arrière avec mise en place de serrure et vérins.
Remplacement de la platine de feux arrière droit.
04 novembre remplacement des vitres MAKROLON par des vitres origines avec mise en place de systèmes lève-vitres manuels..
Remise en place du verrou de capot avant.
05 novembre démontage frein à main hydraulique et mise en place d'un frein à main d'origine.
14 novembre nous partons chez Stéphane, en renfort afin de changer le train arrière complet de la voiture (démontage du train AR défectueux en 7 minutes, puis remontage du train AR de CLIO Willians en 13 minutes...TOP !!!.
Ensuite reconnexion de circuite de freinage en durites aviation et purge du circuit..
Mise en place des ceintures arrières d 'origine.
Le 15 novembre, Nettoyage après récupération de la moquette de sol complète.
Le 16 novembre nettoyage et préparation peinture d'un tableau de bord de récupération en noir satiné.
18 novembre, réception des cales arrières en 60mm et mise en peinture du tableau de bord.
19 novembre réception d'un volant d'origine CLIO WILLIAMS.
21 novembre réception et vérification du faisceau électrique complet par notre ami Stéphane ainsi que le bloc compteur d'origine SUPER 5 GT Turbo.
22 novembre mise en place des cales de 60mm chez Stéphane (STEPH AUTO) et du volant.
Voilà les dernières évolutions... à suivre...
Amitiés sportives
 

Le 03 NOVEMBRE 2020
Nous avions, depuis de nombreuses années le projet de préparer un véhicule typé course afin de rendre hommage à notre frère et oncle Patrick, décédé en course de côte en 1976 sur alpine A110 1800S.
Nous nous sommes donc mis en chasse pour trouver un modèle nous permettant, avec des frais contraints, de lui rendre hommage.
Pour ce faire , nous sommes toujours resté sur un projet Renault Sport .
Depuis peu, nous sommes enfin devenu propriétaire d'une super 5 GT Turbo de 1990 préparée VHC (Véhicule Historique de Compétition. Nous désirons la modifier afin que la voiture soit conforme au Contrôle technique standard, nous permette de rouler sur route ouverte et effectuer des rallyes type VHRS (Véhicule Historique de Régularité Sportive).
Nous sommes allés la chercher dans le sud de la France du côté de Draguignan (83) en voiture par autoroute (875 kms - +/- 08h30)) et après 3 heures pour l'achat du véhicule retour par les nationales pour la rapatrier (830kms - +/- 13h00)... Grosse fatigue mais heureux....
Le lendemain, nous avons fait un rapide point de la voiture et nous sommes aperçu d'un problème important sur le train arrière. Résultat, recherche d'un train complet que nous trouvons et allons chercher en Alsace le 01 novembre 2020...tout ceci juste avant le confinement.
Ci-dessous quelques clichés fait par l'ancien propriétaire et nous même.
Vous pourrez suivre l'évolution de sa métamorphose par le biais de notre page Facebook et notre site Internet...A suivre...
Patrick et Francis
Amitiés sportives