Club Nautique Magdunois 
BAF
Complexe Sportif Alain Esteve
85, Chemin Vert Du Blénois
45130 Meung-Sur-Loire
cnm45@hotmail.fr
PROTOCOLE SANITAIRE CLUB NAUTIQUE MAGDUNOIS SAISON 2020-2021
 
 
Tout adhérent, ainsi que son responsable légal, devra respecter les mesures suivantes
mises en place dans le cadre de lutte contre la covid-19.
 
Seuls les nageurs sont autorisés à entrer dans le BAF après désinfection des mains. Les enfants de plus de onze ans se présenteront masqués, et ce en continu en dehors de la pratique effective de la nage.
Les séances de natation s’effectuent par groupes de neuf nageurs. Ces derniers se déchaussent à leur arrivée et rangent leurs chaussures dans la partie des casiers prévue pour leur groupe. Ils retirent leurs vêtements dans la partie du vestiaire limitée à leur groupe, rangent leurs habits dans leurs sacs et se dirigent vers les douches, uniquement munis de leurs savon, lunettes et bonnet. Chaque nageur prend une douche savonnée. La distanciation d’un mètre est maintenue le long du bassin et les nageurs sont répartis sur les lignes d’eau afin de préserver une distanciation maximale.
En fin de séance, et uniquement sur invitation du Coach, les nageurs sortent du bassin et accèdent aux vestiaires (toujours dans la partie dédiée à leur groupe) afin de se sécher, et s’habiller. Puis ils se dirigent vers la zone de chausse et sortent après désinfection des mains.
Ainsi les nageurs d’un même groupe ne fréquentent qu’une zone destinée à ce dernier, sur les quatre zones prévues dans les vestiaires pour les deux séances (deux dans les vestiaires filles et deux dans les vestiaires garçons). Il en est de même pour les casiers à chaussures proposant donc quatre zones de rangement en tout.
L’accès aux toilettes se fait un par un par les douches, avec désinfection des mains avant et après.

Afin de respecter les mesures barrières, le BAF sera ouvert comme suit :
  • Ouverture des portes à 17h00 pour le groupe de 17h15. Fermeture des portes à 17h15.
  • Ouverture pour la sortie du premier groupe à 18h00 et fermeture à 18h15.
  • Entrée du second groupe à 18h20. Fermeture des portes à 18h30 jusqu’à 19h30. Les nageurs du second groupe arriveront en avance et patienteront de façon distanciée à l’extérieur.
Aucune entrée ne se fait après fermeture des portes.
Aucun document ou objet ne transitera par le BAF. Toute pièce administrative devra être adressée par mail ou courrier postal. Les communications s’effectueront également par voie électronique ou par téléphone. La secrétaire se chargera d’organiser les échanges avec le Coach en cas de besoin.
Pour le respect de tous, chacun veillera à ne pas se présenter au BAF en cas de doute quant à son état de santé ou celui de ses enfants.
L’équipe du Club s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre aux nageurs de pratiquer dans les meilleures conditions. L’implication de tous dans le stricte respect des règles mises en place est nécessaire afin d’assurer la continuité des activités du Club.