Nouveaux statuts pour le Club !!!

La société canine de Lorraine change de nom est devient 
" l'Association Canine Territoriale de Lorraine"

Avec son changement de nom de nouveaux statuts et règlements intérieur sont mis en place:

Le club canin de Tiercelet étant adhérent de cette association il s'engage donc à adopter et respecter les statuts et règlements de l'association territoriale et plus généralement les statuts, règlements et consignes de la Société Centrale Canine – 

Les statuts types sont téléchargeables ici --------->

 

Télécharger tout

Réglement interieur

-Article 1 - Les séances sont placées sous la responsabilité d'un ou plusieurs moniteurs.

-Article 2 - Toute discussion ou polémique doit être évitée sur le terrain , il n' y sera pas toléré d'explications , à plus forte raison d'insultes ou d'injures. Il peut y avoir des exclusions du club après avis du comité (et cela sans remboursement de cotisation). En cas de désaccord, il pourra être demandé la médiation d'un membre du bureau, toute personne se sentant lésée pourra voir le président sur simple demande, ou saisir le comité, par l'intermédiaire de tout membre du C.A.

-Article 3 - Toute discussion politique ou religieuse est interdite à l'intérieur du club. Aucun propos ou attitudes racistes, xénophobes, homophobes, ne seront tolérés. (Sanction Article 2)

-Article 4 - Aucun matériel de dressage personnel ne pourra être utilisé lors des séances d'éducation sans en avoir au préalable averti les moniteurs et avoir obtenu leur accord. Les colliers à pointes sont proscrits.

-Article 5 - Il est demandé aux membres d'être présents à l'heure en début de séance,le moniteur officiant est le seul à pouvoir autoriser un retardataire à entrer sur le terrain, après demande, etau moment décidé par lui.

-Article 6 - Il est interdit d'attacher les chiens autre part qu'aux endroits prévus à cet effet. Les chaines doivent être impérativement remises en place après utilisation, mousqueton rattaché.

-Article 7 - Les chiens ne doivent pas divaguer dans l'enceinte du club. Ils seront soit tenus en laisse, soit attachés aux endroits prévus, ou rester dans les voitures.Les maîtres devront veiller à éviter toute proximité entre leurs chiens respectifs, ceci pour éviter les bagarres et les accidents pouvant avoir des conséquences graves. De même, les accès au terrain doivent rester dégagés,particulièrement lors de l'entrée ou de la sortie des différents groupes. Les enfants accompagnant leurs parents, ou toute personne représentant l'autorité parentale, restent sous leur entière responsabilité et ne doivent pas approcher les chiens,surtout les chiens attachés seuls en bordure du terrain. L'accès au terrain ne leur sera accordé que par le moniteur du groupe de travail.

-Article 8 -Les gamelles d'eau mises à disposition pour désaltérer les chiens ne doivent pas rester auprès de l'animal, mais rangées là ou on les a prises.

-Article 9 - Il est logique de reprendre et de gronder un chien qui ne réussit pas un exercice. Chaque maître le fera en tenant compte du comportement et du caractère de son chien, suivant les conseils des moniteurs. En revanche,il ne sera toléré aucune maltraitance, celle-ci pouvant entraîner les mêmes sanctions qu'en Article 2.

-Article 10 - Tout membre à jour de cotisation est autorisé tout au long de l'année à travailler en éducation canine sur le terrain, sous réserve de la présence d'un moniteur ou d'un membre du comité. La cotisation donne droit à pratiquer les autres disciplines proposées par le club , sous réserve des capacités du chien.

-Article 11 - Les arrangements entre propriétaires (par exemple gardiennage pour vacances, etc.....)  se font sous leur entière responsabilité. Le club ne pourra en aucun cas être responsable en cas de désagrément.

-Article 12 - L"accès au local du matériel ne peut être autorisé que par un membre du comité et sous sa responsabilité.

-Article 13 - Il est strictement interdit de se servir seul au bar, seules les personnes responsables ou les membres désignés par eux occasionnellement ont le droit de se trouver derrière le bar. Le club house est un endroit non fumeur, les chiens y sont interdits. Il convient de le garder propre, de même que les abords du terrain. Les mégots seront jetés dans les poubelles, correctement éteints. De même, les déjections canines seront ramassées par les maîtres concernés.

-Article 14 - Tout moniteur exerçant pratiquant une discipline canine ( Agility, obéissance, ring ,etc...) devra être également présent le dimanche pour faire bénéficier de son expérience les adhérents du club. Si le moniteur ne se soumet pas à cet article sera exclu du club après réunion du comité.

-Article 15 - Tout moniteur du club qui donnerait contre rémunération des cours particuliers sera exclu. Il sera demandé aux autorités canine régionales sa radiation de moniteur canin.

-Article 16 - Il est formellement interdit de pratiquer dans l'enceinte du club un commerce de chiens ou de tous autres animaux.

-Article 17 - Il est formellement interdit de fumer à l'intérieur du club house.
Les boissons alcoolisées fortes sont prohibées; nous n'avons pas l'autorisation d'en faire commerce; un moniteur ou un adhérent en état d'ébriété sera interdit de cours.
Comme l'indique la loi, la consommation de produits stupéfiants est interdite. Une personne qui en fait l'usage ou le commerce sera exclue.

-Article 18 - Tout membre du comité a le pouvoir et le devoir de faire respecter le règlement.

Le président
 
 

©  Club Canin Tiercelet

 
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com