AdresseTéléphone
14 rue de Plologne 71200 Le Creusot   03.85.56.23.78
111 Avenue de la République 71210 Montchanin 03.85.58.00.03

NOUVEAUTÉ DANS LE TRAITEMENT CONTRE L'ARTHROSE 


L’arthrose chez le chien, c’est quoi ?

C’est une affection articulaire progressive et dégénérative provoquant :

- la destruction du cartilage articulaire,
- la formation d’excroissances osseuses,
- un remodelage osseux,
- des inflammations de l’articulation.

Il faut savoir que l’inflammation est un processus normal lors de la cicatrisation de tissus, or, dans le cas d’arthrose, cette inflammation n’est plus suffisamment contrôlée et contribue à faire progresser la maladie.
 
 
Mais comment empêcher l’organisme de réagir ?

Il faut faire comprendre au système immunitaire qu’il doit arrêter d’attaquer et d’endommager son propre cartilage articulaire.
Le complément alimentaire Flexadin Advanced en a la capacité.
1er traitement de l’arthrose basé sur le principe "vaccinal"

Le Flexadin Advanced se présente sous forme de bouchées appétentes enrichies en UC II (collagène de type II, présent dans les cartilages) et à l’extrait de Boswellia serrata (extraits de résine aux propriétés anti-inflammatoires).
À l’instar d’un vaccin, le collagène est reconnu par l’organisme et entraîne une réaction immunitaire. En réponse à ce signal, le système immunitaire cesse d’attaquer le cartilage, stoppant ainsi le processus arthrosique.
En parallèle, l’extrait de Boswellia serrata, anti-inflammatoire naturel, réduit l’inflammation.
L’association de ces deux éléments soulage votre animal en limitant très fortement les douleurs.
Les tests le prouvent

Réduction significative de la douleur à J 60
Réduction maximale de la douleur à J 150

> 81 % de réduction de la douleur globale
> 87 % de réduction de la douleur à la manipulation
> 90 % de réduction de la boiterie
L’arthrose touche :
 
20 % des chiens âgés de plus d’1 an ;
35 % des chiens âgés de plus de 4 ans ;
45 % des chiens entre 8 et 12 ans.
En comparaison, les traitements à base de chondroportecteurs (chondroïtine et glucosamine) n’ont montré que peu de résultats scientifiquement prouvés.

NOUVEAU !!!
De la "gastronomie
santé" dans leur gamelle.

Une nutrition clinique mijotées aux petits légumes et adaptées à leur santé.

Les puces et les tiques sont de retour !!

Avec le retour des beaux jours, les puces et les tiques font leur réapparition, traitez votre animal tout au long de l'année pour éviter l'invasion de ces parasites.

LES PUCES : 
Dès son plus jeune âge, votre compagnon peut être infesté par des puces. Ce parasite est un animal sauteur de quelques millimètres qui vit dans les poils et se nourrit du sang de son hôte. Les œufs pondus chaque jour et disséminés dans l'environnement, sont parfois à l'origine d'infestations massives des maisons et appartements. Certains chats et chiens sont sensibles à l'irritation provoquée par les piqûres de la puce, qui peut évoluer en véritable allergie.
Une puce adulte pond en moyenne 20 œufs par jour.

LES TIQUES :
Les tiques sont des parasites qui se fixent sur le chien ou le chat et se nourrissent de son sang. Mais plus que par le volume de sang spolié, les tiques peuvent s'avérer mortelles par les différentes maladies graves qu'elles peuvent transmettre au chien.
 
Ces parasites se multiplient à des températures comprises entre 0°C et 20 °C. On les trouve ainsi plus fréquemment au printemps et à l'automne, quand il fait à la fois frais et humide. Elles se logent plutôt dans les hautes herbes, les buissons, les broussailles ou les haies qui bordent les jardins. Lorsque le chien se frotte aux branchages la tique se laisse tomber sur lui et s'accroche aux poils, avant de le mordre.
Il faut donc être particulièrement vigilant lors des promenades à la campagne pendant ces périodes.
Les chevaux et les moutons sont fréquemment porteurs de tiques. S'ils ne les transmettent pas directement aux chiens, ils en favorisent la prolifération.
Ces parasites qui transmettent de nombreuses maladies comme la Maladie de Lyme (également transmissible à l'homme), mais la plus répandue étant la Piroplasmose.
 
 
La meilleure stratégie à adopter pour lutter efficacement  contre les puces et les tiques est la prévention.
 
Il existe maintenant des produits anti-parasitaires qui ont une efficacité à la fois sur les puces adultes et sur les formes immatures (déposées dans la maison) permettant, avec un seul produit, le traitement de votre animal et de son environnement.
De même pour les tiques, vous trouverez chez votre vétérinaire  des produits qui détruisent la tique avant qu'elle n'ait eu le temps d'injecter l'agent de la maladie à la fin de son repas sanguin.
 
Vous trouverez de nombreux traitements chez votre vétérinaire pour la prévention ou pour l'élimination immédiates de ces parasites
Pour une lutte efficace, il est recommandé de traiter votre animal tous les mois contre les puces et/ou les tiques.
 
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un traitement efficace contre les puces et les tiques chez votre vétérinaire !
 
 

Vers intestinaux

Tout comme les puces et les tiques, il est important de traiter votre animal contre les vers.
Les vers intestinaux sont également très fréquents chez les chiens et les chats. Votre animal s'infeste via son environnement dès sa naissance. Les œufs de ces vers intestinaux peuvent être ingérés par les enfants et être à l'origine de maladies graves.
L'élimination régulière de ces parasites, grâce à des vermifuges, protégera donc votre animal mais aussi votre entourage et vous-même. Certains produits ont une action à la fois vermifuge et anti-puce.
Le traitement de votre chiot ou chaton doit se faire tous les mois à partir de 2 mois jusqu'à l'age de 6 mois, puis 2 à 4 fois par an.

 
 
Des traitements efficaces pour traiter votre animal contre les parasites internes disponibles au cabinet vétérinaire de Montchanin et à la clinique vétérinaire des chênes au Creusot
 
Même si vous ne voyez ni puces sur son pelage, ni vers dans ses selles, il est indispensable de traiter régulièrement votre animal contre ces parasites.
 
Avec bravecto et/ou milbactor, nous pouvons créer un rappel par SMS ou mail tous les 3 mois.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La gamme hygiène TVM est une gamme complète pour les soins réguliers de vos compagnons à 4 pattes.
Vous trouverez le nettoyant oculaire , le nettoyant auriculaire et gel dentaire chez votre vétérinaire  

Hygiène du chien et du chat

ADOPTEZ LES BONS GESTES ! 
 
Le nettoyage des yeux : 
 
Pour nettoyer les yeux de votre compagnon sans l'irriter, il est nécessaire d'utiliser un produit d'hygiène vétérinaire spécialement développé pour lui.
 
COMMENT ? 
1) Faire couler quelques gouttes de nettoyant oculaire dans l’œil de l'animal ou utiliser un disque de coton imbibé de lotion.
2) Recueillir les impuretés éliminées à l'aide d'un disque de coton en essuyant doucement les paupières.
 
A QUELLE FRÉQUENCE ? 
Nettoyer les yeux de votre compagnon dès les premiers signes d'écoulement.
Renouvelez le nettoyage tous les 2 ou 3 jours, voire quotidiennement en fonction de sa race et/ou de l'importance de l'écoulement.
 
L'entretien des oreilles : 
 
Les oreilles des chiens et chats ont une anatomie différente de celle de l'homme : leur conduit auditif est coudé, ce qui favorise l'accumulation de cérumen au fond de l'oreille.
 
COMMENT ?
1) Incliner la tête 
2) Instiller le produit dans le conduit auditif (1 à 3 pressions)
3) Masser une dizaine de seconde la base de l'oreille puis laisser agir environ 1 minute.
4) Essuyer le pavillon auriculaire et le conduit auditif  à l'aide d'une compresse ou d'un disque de coton.
5) Rincer l'embout avant de nettoyer la seconde oreille
6) Nettoyer systématiquement l'embout après chaque utilisation.
 
A QUELLE FRÉQUENCE ? 
Afin de minimiser les risques d'infections, entretenez régulièrement les oreilles de votre animal.
Pour les chats et les chiens à oreilles dressées, il est préconisé de les nettoyer une fois tous les 15 jours en été et une fois par mois en hiver.
Pour les chiens à oreilles tombantes, il est préférable de les nettoyer deux fois plus régulièrement c'est à dire toutes les semaines en été et toutes les 2 semaines en hiver.