Sous l'impulsion de deux étudiants et grâce à l'association "La Ballade Irlandaise", une première initiation s'est déroulée le 17 mai 2008, sur les terrains de la Plaine des Jeux du Marais à Lempdes. Ce rendez-vous rencontra un certain succès puisqu'une quinzaine de personnes sont venues découvrir les joies du sport sacré des Irlandais.

Suite à ces débuts encourageants, en septembre 2008, des entraînements réguliers ont lieu au Stade Municipal de Lempdes, tous les jeudis.

Après une première rencontre amicale organisée face au club de Nantes fin novembre 2008, les Dragons Eire'Lempdais ont pu se frotter à la crème du football gaélique français le week-end du 28 mars 2009, et qui plus est, à domicile !
Avec la présence des équipes de Paris, Rennes, Nantes, Lyon, une cinquantaine de joueurs ont ainsi foulé la pelouse du stade auvergnat au terme d'un tournoi durant lequel la convivialité est restée le maître mot.

Retrouvez une vidéo diffusée sur France 3 Auvergne à l'occasion du tournoi, en cliquant ici.

Après une année 2010 en sommeil, les Dragons ont participé aux trois manches de la conférence Est lors de la saison 2011. A cette occasion, ils ont obtenu des résultats très encourageants !

2012 s'annonce sous les meilleurs auspices avec un recrutement efficace durant l'été et des entraînements où assiduité et bonne ambiance sont au rendez-vous !

Suivez nos résultats pour cette saison !

ce site a été créé sur www.quomodo.com