Histoire du Club


Tout a commencé par une trentaine de jeunes venant des  écoles du quartier qui évoluaient en UFOLEP avec comme point d’orgue une équipe Cadets finaliste du championnat régional U.N.S.S. entraînée par le créateur du Club : Jacky JULIEN.
 
Mais les joueurs et les joueuses trouvaient le nombre de matchs insuffisants, la section Basket s’est donc inscrite à la Fédération Française de Basket-ball (FFBB). Nous avons eu jusqu’à 14 équipes en championnat dont 12 équipes de jeunes. Notre plus beau souvenir restera notre participation en Coupe de France contre Saint Vallier équipe évoluant en National 3.
 
Au début le CLAM Basket était une section de l’Amicale Laïque du Moulin à Vent (Association qui a vécu 73 ans).
En juin 2002, suite à une erreur de gestion de la section tennis, l’Amicale Laïque du Moulin à Vent est placée en liquidation judiciaire. La section basket ne voulant arrêter son histoire vieille de 16 ans, les membres du bureau aidés par de nouvelles recrues ont créé le 14 juillet 2002, le Club Laïque Associatif de Moulin à Vent Vénissieux dit CLAMV pour que le Basket puisse continuer à vivre dans le quartier.
 
Les débuts difficiles du Club, aussi bien dans le domaine matériel que financier, ont été gérés avec succès. Il est bon de rappeler que le Club n’a pu subsister qu’avec les deniers personnels de quelques membres du bureau.
 
Aujourd’hui, l’équipe, rajeunie et dynamique, commande à la destinée du nouveau Club avec un investissement sans faille.
ce site a été créé sur www.quomodo.com