CL CARENTANAIS

  TENNIS DE TABLE

45 rue Henri Dunant 50500 CARENTAN
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

4e journée : le clc plie mais ne rompt pas

La quatrième journée a rendu son verdict :
 
La R2 a-t-elle profité de son déplacement au Mesnil Mauger pour prendre la tête de la poule ?
La R4 a-t-elle une nouvelle fois fait mordre la poussière à ses adversaires ?
La PR a-t-elle créé la surprise chez le leader incontesté de sa poule, Urville-Nacqueville
La D2 a-t-elle remporté le choc des premiers et s'est-elle ouvert la route pour une éventuelle montée en D1 ?
La D3  a-t-elle remporté le derby face à Ste Marie Ste Mère ?
 
Détails en débriefs !
 
 
 
R2 (Seb, Luc, Nico, Tony) : Après s'être promenés du côté de Lisieux et de Flers, nos pongistes voyageurs se rendaient au Mesnil Mauger, en pleine campagne, avec la ferme intention de prolonger l'invinciblité de l'équipe depuis avril dernier. Mais face au leader de la poule (15-15-14-13), la tâche ne s'annonçait pas aisée. Et de fait, le début de rencontre le prouve : 3 belles sur les 4 premiers matchs, mais toujours un score de parité 2-2. Hélas, les locaux parviennent à faire le break et mènent 5-3 avant des doubles mal négociés par nos joueurs qui se laissent distancer 7-3. Il fallait donc réaliser le sans-faute pour repartir avec les points du nul. Mais la supériorité adverse a fait le reste : l'équipe s'incline 10-4 au terme d'une rencontre frustrante avec un goût d'inachevé. Il faudra réagir face à Condé/Noireau dans deux semaines afin de décrocher le maintien pour de bon.
 
Luc : 2/3, Sébastien : 1/3, Nico : 1/3, Tony : 0/3
 


 
R4 (Gaby, Olivier, J-P, Claude Levilly) : Toujours en course pour une éventuelle montée, l'équipe recevait Cormelles, largement inférieur sur le papier (11-10-9-7). Si la victoire semblait être acquise, il fallait toutefois y ajouter la manière. Et c'est Gaby en personne qui vous résume cette rencontre : "début timide car on avait peur du match piège. 1-1, Claude n'a pas su imposer son jeu face au 11. Ensuite, 3-1 avec deux matchs solides. Puis nous avons déroulé, nos adversaires étaient dépassés par nos jeux. 7-1 avant les doubles, J-P et moi écrasons notre binôme adverse. En revanche Claude et Olivier laissent échaper leur double. Selon les dires d'Olivier, il faut savoir être fair-play. Toujours solide, on enchaîne et on s'impose 12-2 après une rencontre maîtrisée de bout en bout"  Vous aussi, n'hésitez pas à m'envoyer vos impressions sur vos rencontres !
Bravo les gars, un gros match vous attend dans deux semaines du côté de St Germain du Corbéis près d'Alençon, il faudra répondre présent.
L'info en + : J-P qui lors de sa première partie n'a perdu que 6 points (et les 6 dans le même set !)
 
J-P : 3/3 + double, Gaby : 3/3 + double, Olivier : 3/3, Claude Levilly : 2/3
 



PR (Laurent, Manu, Florian, Alex) : Invaincue elle aussi avant cette journée, la PR rendait visite à Urville-Nacqueville, solide leader de la poule et largement favorite sur le papier (13-11-11-10). Rachel absente, c'est Laurent qui complétait l'équipe pour ce match. Si le début de rencontre voit nos joueurs s'accrocher à leurs adversaires (2-2), ces derniers ne tardent cependant pas à créer un petit écart avant les doubles (5-3). Un écart qui ne va que s'accroître malheureusement, malgré une belle opposition des carentanais. Peu à peu, les locaux marquent de leur empreinte cette rencontre et triomphent finalement de nos joueurs sur le score de 12-6. Un résultat honnête de nos joueurs qui réalisent une phase plus que correcte.
Le fait marquant : Florian confirme sa très bonne forme en signant trois belles victoires
 
Flo : 3/4, Alex : 1/4 + double, Manu : 1/4, Laurent : 0/4 + double
 



 
D2 (Thomas, Dom, Eric, Claude Bottet)  : Sans aucun doute la rencontre à suivre de cette journée. Egalement opposée à Urville-Nacqueville, notre D2 jouait un match très important dans l'optique d'une éventuelle montée face au co-leader de la poule. Une équipe adverse pour le moins homogène (9-9-9-8), tous les pronostics étaient donc ouverts. Tout commence bien mal avec deux belles perdues d'entrée par nos joueurs. Mais une belle réaction leur permet de recoller au score 3-3 et même de prendre l'avantage 5-3 avant les doubles. Mais dans cette rencontre indécise, gare au relâchement ! Surpris, les carentanais voient leurs adversaires revenir à leur hauteur 6-6. Que de suspens ! Un énième retournement de situation voit nos joueurs reprendre l'ascendant pour s'imposer finalement 11-7 au terme d'une rencontre riche en rebondissements. C'est un grand pas de fait vers la montée, mais il ne faudra pas prendre à la légère les rencontres à venir. En tout cas, un grand bravo à toute l'équipe.
Le fait marquant : Thomas, qui n'a pas perdu un set, et Eric, pour son retour, ont apporté 9 points à eux-deux !
 
Thomas : 4/4 + double, Eric : 4/4 + double, Dom : 2/4, Claude Bottet : 0/4
 

 
 
 
D3 (Mathieu, Jérome, Patrick, Claude Guillemette) : Le bon début de phase de l'équipe avait été freiné par une défaite logique à Coutances. Face à l'autre poids lourd de la poule Sainte Marie-Sainte Mère (10-9-8-6), les affaires s'annoncaient de nouveau délicates. Rapidement menés 5-1, nos joueurs réagissent de belle manière pour n'être plus menés que 6-4 suite aux doubles. Hélas, les deux bases adverses ne laissent aucun point, permettant à leur équipe de rester devant jusqu'à la fin : 8-4 puis 8-6, 10-6 puis 10-8. C'est donc une courte défaite pour l'équipe qui peut être fière de sa prestation; la preuve que l'équipe évolue bien à son niveau, et qu'avec déjà deux victoires au compteur, le maintien ne devrait être qu'une formalité.
 
Jérome : 2/4 + double, Patrick : 2/4, Claude Guillemette : 2/4, Mathieu : 1/4 + double

Résumé des équipes

EQUIPESSERIE EN COURS
CL CARENTANAIS 1 (R2)N - V - N - D
CL CARENTANAIS 2 (R4)N - V - V - V
CL CARENTANAIS 3 (PR)V - V - V - D
CL CARENTANAIS 4 (D2)V - V - V - V
CL CARENTANAIS 5 (D3)V - V - D - D
 
 

POULE R2

CLTEQUIPEPTSJOUEVNDPGPP
 CARENTANAIS CL 1841213224
 

POULE R4

CLTEQUIPEPTSJOUEVNDPGPP
 CARENTANAIS CL 21143104412
 

POULE PR

CLTEQUIPEPTSJOUEVNDPGPP
 CARENTANAIS CL 31043013933
 

POULE d2

CLTEQUIPEPTSJOUEVNDPGPP
 CARENTANAIS CL 41244004725
 

POULE d3

CLTEQUIPEPTSJOUEVNDPGPP
 CARENTANAIS CL 5842023933
 

Les archives du journal

les carentanais en images !


 
                   "Sébastien, comment va se passer cette rencontre ?"
 
 
 
                    Sans aucun doute la photo du week-end !
 
                        Alerte enlèvement ! Si vous la trouvez, n'agissez pas seul !
 
 
                                     Toujours présente la Fan N°1 !
 
 
    Visiblement Jean-Pierre l'a retrouvée ! (regardez les marques par terre)