CL CARENTANAIS

  TENNIS DE TABLE

45 rue Henri Dunant 50500 CARENTAN
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

7e journée : la fin du suspens

Nous y sommes : ce week-end marquait la fin de la 2e phase et en même temps de la saison 2016/2017 pour la quasi majorité des joueurs. Ce même week-end marquait surtout la fin du suspens pour nos équipes de R2 et D3 : ont-elles réussi à s'extirper de la dernière place ?
Réponse en débriefs !
 
 
 
R2 : Certainement la rencontre la plus attendue du week-end. La victoire des nôtres à Argentan au dernier tour avait rebattu les cartes d'une poule extrèmement serrée. Pour preuve, nos joueurs étaient toujours derniers avec deux victoires, à égalité de points avec Argentan mais avec une différence moins importante. Face à Fleury, il fallait tout donner. Mais pas évident de prendre le meilleur d'un adversaire venu avec de beaux arguments (16-16-14-12). Deux équipes qui se rendent d'emblée coup pour coup (1-1 puis 2-2). Premier tournant de la rencontre : les carentanais parviennent à faire le break 4-2 après deux parties remportées à la belle. Hélas, les calvadosiens (qui n'entendaient pas "offrir" le maintien aux carentanais) reviennent dans le match après deux parties une nouvelle fois disputées à la belle. Dur dur pour nos joueurs qui pensaient peutêtre avoir fait le plus dur. Place aux doubles : pour la 6e fois en 7 rencontres, Seb et Nico assurent mais l'écart reste le même : 5-5 puis 6-6. Les deux derniers simples allaient donc décider du sort de l'équipe. Pas facile pour Tony (face au 12) et Nico (face au 16) de gérer la pression grandisssante au fur et à mesure de la rencontre. Face au meilleur joueur adverse, Nico donne tout mais s'incline 3-1. Et face au 12, Tony se fait emmener à la belle. Et quelle belle ! Mené 0-1 à la cinquième manche, Tony enchaîne 10 points de suite avant de s'imposer 11-2 sur un revers stratosphérique qui restera certainement gravé dans nos mémoires ! Le capitaine Sébastien l'assure : "On gardera longtemps l'image du point victorieux de Tony comme le symbole d'une équipe qui ne lâche rien et qui joue collectif". L'essentiel est là : ce match nul 7-7 conjugué à la défaite d'Argentan à Urville signifie, à moins d'un très surprenant revirement de situation, le maintien -improbable- de l'équipe ! 
L'info en + : 9 belles en 14 parties, un maintien ça se mérite !
 
Nico : 2/3 + double, Seb : 2/3 + double, Tony : 1/3, Luc : 1/3
 


 
R4 : En déplacement à Flers, les carentanais devaient espérer des défaites cumulées de Donville et de Tourville afin de monter en R3. Une équipe adverse plutôt faible sur le papier : 12-11-10-9. Mais il fallait se méfier de cette équipe flerienne bien décidée à s'offrir le scalp de nos joueurs. Et pour preuve, le score est de 4-4 avant les doubles. Mais les carentanais réitèrent leur bonne habitude de remporter les deux doubles, ce qui leur donne un bon bol d'air dans cette rencontre accrochée. Plus à l'aise, nos joueurs creusent l'écart et s'imposent finalement 9-5 au terme d'une rencontre globalement bien maîtrisée. Un succès toutefois insuffisant pour prétendre à la montée puisque Donville et Tourville (qui accède à la R3) ont tous deux gagné. La phase reste tout à fait satisfaisante.
 
Gaby : 3/3 + double, Olivier : 2/3 + double, JP : 2/3 + double, Claude Levilly : 0/3 + double
 
La Feuille de Match



PR : Les carentanais n'avaient plus grand chose à jouer dans cette phase et recevaient Saint Pierre Eglise (11-10-10-9) qui était en quête du maintien. Révoltés, les adversaires prennent d'assaut nos joueurs qui peinent à répondre face à la motivation adverse. Menés 3-5 avant les doubles, ils se retrouvent distancés 3-7 et semblent sentir la défaite venir. Dur de combler un tel retard, et malgré plusieurs parties acharnées, ce sont bien les visiteurs qui remportent cette rencontre 11-7 et obtiennent du même coup leur maintien. Quant à notre équipe, elle termine 4e de poule, une belle satisfaction donc.
 
Manuel : 2/4, Rachel : 2/4, Florian : 2/4, Dom : 1/4
 


 

 
D2 (1) : L'équipe se rendait à La Glacerie avec un effectif une nouvelle fois bien amoindri. Fort heureusement, la victoire face à Equeurdreville il y a deux semaines avait assuré le maintien. Une équipe plus forte en face : 9-8-7-7. Les débats sont équilibrés, chaque équipe ne parvenant pas à prendre l'ascendant sur l'adversaire. Les doubles n'y changent rien : 5-5. C'est donc logiquement que les deux formations se quittent sur un match nul 9-9. Nos joueurs se sont accrochés à ce score de parité plutôt bienvenu au vu des forces en présence. L'équipe termine 3e de la poule en n'ayant disputé que deux matchs avec l'équipe type ! 
Le fait marquant : Sans doute le nouveau sans-faute de Thomas qui n'aura connu la défaite qu'à six reprises en D2 lors de cette phase (18 victoires/24). Au top !
 
Thomas : 4/4 + double, Eric : 3/4 + double, Dimitri : 1/4, David : 0/4
 

 
 
 
D2 (2) : Tâche compliquée pour l'équipe qui recevait l'un des poids lourds de la poule : Carantilly (10-8-8-7). Les carentanais sont distancés dès le départ (1-3) par une équipe plus solide. La perte des deux doubles vient concrétiser la domination adverse. Désormais menés 2-8, nos joueurs tentent de rendre l'addition moins salée. Ils y parviennent grâce à de belles victoires acquises avec détermination. Défaite finale 5-13 logique. L'équipe termine 6e de sa poule : objectif atteint avec le maintien ! 
Le fait marquant : Encore un Lepilliez avec cette fois Nicolas qui signe LA perf' du week-end face à un 827 ! Maître du suspens, il s'impose 13-11 à la belle !
 
Laurent : 2/4, Gérard : 2/4, Nicolas : 1/4, Rémy : 0/4

 
 
D3 (1) : L'une des deux rencontres à ne pas manquer ce week-end. dernière au classement, l'équipe devait s'imposer pour se maintenir. La tâche était jouable face à une équipe légèrement plus faible sur le papier : 7-6-6-6. Les deux premiers simples sont équilibrés (1-1), mais nos joueurs ne tardent pas à décrocher leurs adversaires : 3-1. Mieux, ils enfoncent le clou juste avant les doubles : 6-2. L'avance est conservée grâce à un double tout en sérénité des "Claudettes". Sérieux et appliqués, les carentanais ne laissent aucun espoir aux adversaires du soir et atteignent rapidement les 10 points synonymes de victoire et de maintien. Succès 11-7 qui place l'équipe à la 6e place. Une phase aboutie : les rencontres disputées avec un très bon niveau de jeu montrent que nos joueurs sont à leur place en D3.
 
Claude Guillemette : 4/4 + double, Jérome : 3/4, Claude Bottet : 2/4 + double, Patrick : 1/4

 
Jeunes : A seulement deux contre trois, les jeunes carentanais ont réalisé l'exploit d'arracher le match nul face à Créances/La Feuillie ! Bravo à Clément Vasselin (3/3 + double) et à Kylian Collen (1/3 + double) pour cette belle performance qui vient ponctuer une saison de championnat jeunes globalement décevante plus au niveau des problèmes d'effectif que des simples résultats.

Résumé des équipes

EQUIPESSERIE EN COURS
CL CARENTANAIS 1 (R2)V - D - D - D - D - V - N
CL CARENTANAIS 2 (R4)V - D - V - V - D - V - V
CL CARENTANAIS 3 (PR)D - V - V - D - V - D - D
CL CARENTANAIS 4 (D2)V - D - D - D - V - V - N
CL CARENTANAIS 5 (D2)D - N - V - V - D - D - D
CL CARENTANAIS 6 (D3)N - D - D - V - D - D - V
 
 

POULE R2

CLTEQUIPEPTSJOUEVNDPGPP
7CARENTANAIS CL 11272144157
 

POULE R4

CLTEQUIPEPTSJOUEVNDPGPP
2CARENTANAIS CL 21775026137
 

POULE PR

CLTEQUIPEPTSJOUEVNDPGPP
4CARENTANAIS CL 31373046165
 

POULE d2 (1)

CLTEQUIPEPTSJOUEVNDPGPP
3CARENTANAIS CL 41473136363
 

POULE d2 (2)

CLTEQUIPEPTSJOUEVNDPGPP
6CARENTANAIS CL 51272144680
 

POULE d3 (1)

CLTEQUIPEPTSJOUEVNDPGPP
6CARENTANAIS CL 61272145274
 

Les archives du journal

les carentanais en images !