CL CARENTANAIS

  TENNIS DE TABLE

45 rue Henri Dunant 50500 CARENTAN
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

7e journée : contrepied

"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu.”  Jean d'Ormesson
 
Détails en débriefs !
 
 
 
R2 (Seb, Luc, Nico, Tony) : Après un superbe nul décroché à Mortain, l'heure était à la confirmation pour l'équipe fanion qui avait l'occasion de finir la phase sur une bonne note en recevant Saint Pair Bricqueville (16-14-14-12). Indécision complète quant à l'issue de cette rencontre tant les deux formations étaient proches sur le papier. Sans surprise, les débats sont très disputés et aucune équipe ne parvient à se détacher. Les doubles n'y changent rien, et à (6-6), on se dirige vers un très probable quatrième match nul pour les carentanais. Mais visiblement lassés par ces nuls à répétition, Seb et Luc décident de mettre une nouvelle fois en valeur l'hospitalité locale en offrant les deux derniers points aux visiteurs, le tout avec deux contres ! Y'a pas à dire, on est vraiment accueillants. L'équipe s'incline 8-6 et laisse filer un résultat à sa portée, mais avec douze points et une bonne différence au nombre de matchs remportés, le maintien est selon toute évidence bel et bien assuré. Belle performance que ce maintien au sein d'une poule, faut-il le reconnaître, relativement faible comparée aux deux autres poules de R2. Mais ce qui est pris est pris !
 
Seb : 2/3 + double, Luc : 2/3, Nico : 1/3 + double, Tony : 0/3
 


 
R4 (Gaby, Olivier, J-P, Claude Levilly) : Le match le plus attendu du week-end. L'équipe devait ramener au moins le nul de son déplacement à Sainte Suzanne sur Vire (13-12-10-9), une formation bien englutinée dans les profondeurs du classement. A la surprise générale, les locaux offrent une belle résistance à nos ogres (plus de 350 kilos cumulés) et la rencontre est très accrochée. Nos joueurs se méfient du match piège. Rattrapés par la pression, les carentanais se retouvent menés 6-4 puis 7-6. J-P jouait le match décisif contre le 12 et pouvait offrir la montée à son équipe en cas de victoire. Malheureusement, il s'incline 12-10 à la belle sur un bord de table... Stupeur. Défaite finale 8-6 : la montée file entre les doigts de nos joueurs, eux qui étaient si près de retrouver la R3. Triste soirée pour notre équipe réserve.
Le résumé que vous venez de lire est celui que les gars nous ont fait avaler samedi soir avant de nous dire qu'en fait, ils avaient gagné 14-0 et qu'ils étaient en R3 !!!! Vous êtes des salauds, mais bravo à vous les mecs ! Enfin la R3 !
 
Gaby : 3/3 + double, J-P : 3/3 + double, Claude : 3/3 + double, Olivier : 3/3 + double
 
La Feuille de Match



PR (Florian, Manu, Rachel, Alex) : Une phase de PR n'est pas une phase de PR si elle ne se termine pas par la réception de Saint Pierre Eglise (3e fois consécutive !). Une équipe adverse toujours pas maintenue et donc spécialement renforcée pour l'occasion (13-10-10-9). Malgré tout, nos joueurs avaient de quoi donner du fil à retordre à leurs homologues. On dit souvent que le début de rencontre est primordial afin de réaliser une belle performance, et le message a bien été  reçu. Mais pas par la bonne équipe : on assiste à une déferlante de victoires adverses. Pendant ce temps, nos joueurs se content des miettes. Menés (8-2) après les doubles, les carentanais se faisaient peu d'illusions quant à l'issue finale. Malgré une bonne réaction, nos joueurs doivent s'incliner 12-6 au terme d'une rencontre où le petit grain de motivation supplémentaire des adversaires a certainement fait la différence. L'équipe, dont l'objectif initial était le maintien, termine à une très belle 3e place. Félicitations !
Le fait marquant : La perf' à 13 pour Manu et Flo ! Bravo !
 
Manu : 2/4 + double, Rachel : 1/4 + double, Flo : 1/4, Alex : 1/4
 



 
D2 (Thomas, Dom, Eric, Claude Bottet) : Ce qui devait être le match de la montée s'est transformé en un match lambda car nos joueurs étaient déjà assurés de montés en raison des résultats de la journée précédente. Et ce que devait être un match lambda s'est transformé en un entraînement puisque les adversaires ne sont pas venus affaiblis mais littéralement décomposés (7-6-5-absent). Victoire finale 17-1 avec le même sens de l'hopitalité carentanaise cette fois incarné par Eric qui évite la roue de vélo à nos visteurs qui ont préféré repartir en voiture au vu de la météo. Vous me pardonnerez la brièveté de ce résumé mais je suis sûr que j'aurai beaucoup plus de choses à dire ce week-end à l'occasion des finales de D2 où notre quatuor tentera d'aller chercher l'or...
 
Dom : 3/3 + double, Claude Bottet : 3/3 + double, Thomas : 3/3, Eric : 2/3 + double
 

 
 
 
D3 (Rémy, Patrick, Matthieu, Gérard) : L'équipe avait elle aussi l'occasion de finir la phase du bon pied avec un déplacement indécis du côté de Sainte Suzanne sur Vire (7-7-6-6). Une équipe adverse plus forte que lors des derniers matchs : nos joueurs devaient donc élever leur niveau pour cette rencontre. Comme prévu, un affrontement très accroché entre deux équipes d'un niveau équivalent. Mais à l'image du dernier match, les carentanais parviennent à remporter les deux doubles et prennnent par la même occasion un avantage certain en vue de la victoire finale. Nos joueurs assurent l'essentiel en concentrant leurs forces sur les deux 6 adverses et arrachent un succès 11-7 de qualité. L'équipe termine 3e avec seulement deux défaites et peut être fière de l'ensemble de ses prestations.
Le fait marquant : Gérard qui se la joue solo et s'offre un 4/4 bien utile à l'équipe !
L'info en + : En une semaine, notre D3, notre R4 et notre équipe 2 en Coupe de la Manche se sont toutes imposées à Sainte Suzanne sur Vire... On est chez nous !
 
Gérard : 4/4 + double, Matthieu : 2/4 + double, Rémy : 2/4 + double, Patrick : 1/4 + double

La Feuille de Match

Résumé des équipes

EQUIPESSERIE EN COURS
CL CARENTANAIS 1 (R2)N - V - N - D - D - N
CL CARENTANAIS 2 (R4)N - V - V - V - V - V
CL CARENTANAIS 3 (PR)V - V - V - D - D - V
CL CARENTANAIS 4 (D2)V - V - V - V - V - V
CL CARENTANAIS 5 (D3)V - V - D - D - V - V
 
 

POULE R2

CLTEQUIPEPTSJOUEVNDPGPP
6CARENTANAIS CL 11271334850
 

POULE R4

CLTEQUIPEPTSJOUEVNDPGPP
1CARENTANAIS CL 22076107523
 

POULE PR

CLTEQUIPEPTSJOUEVNDPGPP
3CARENTANAIS CL 31574036363
 

POULE d2

CLTEQUIPEPTSJOUEVNDPGPP
1CARENTANAIS CL 42177008937
 

POULE d3

CLTEQUIPEPTSJOUEVNDPGPP
3CARENTANAIS CL 51775027452
 

premiers pas en compétition pour plusieurs jeunes

A l'occasion du 2e tour du Circuit des Jeunes de ce dimanche, cinq jeunes carentanais représentaient le club à Saint-Lô. Plus que le résultat final, c'était surtout sur le contenu et l'attitude que l'attention était portée. Les jeunes ont répondu présent avec un comportement impeccable et de bonnes choses en match. 
En Minimes, Thomas Quiedeville se classe 10e sur 22, Nicolas Quiedeville 12e sur 22, Axel Beaudouin 16e sur 22 et Florian Gérard 22e sur 22.
En Cadets, Simon Roquier termine 11e sur 18, en progression par rapport au tour précédent.
 

les carentanais en images !


Il y a quand même une équipe régionale qui a beaucoup plus la classe que l'autre...
 
                                    Le petit côté italien de Nico...
 
 
Rachel sous le charme du jeu de jambes virevoltant de Manu
 
 
Manu sous le charme du jeu de jambes virevoltant de Florian
 
 
 
Il faut préciser que JP a cassé sa chaise AVANT  la raclette...
 
Ultimate ping après la raclette !
 
 
Je ne sais pas si c'est mon portable ou mes cheveux qui attirent autant l'attention...
 
Il faut voir jouer Axel une fois dans sa vie...