CL CARENTANAIS

  TENNIS DE TABLE

45 rue Henri Dunant 50500 CARENTAN
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

tour 1 : tony et jérôme décrochent des médailles

Ce week-end marquait la reprise du Critérium Fédéral. De bonnes surprises, et aucune descente à déplorer !
 
En Nationale 2 à Béthune, Rachel a connu un tour délicat et se classe 12e sur 16. Elle l'avoue : "Maintien sans les honneurs avec une contre au compteur. J'échappe de peu à la descente." Ce sera certainement mieux au prochain tour, mais le fait de représenter le club au niveau national est déjà une belle satisfaction pour Rachel comme pour l'ensemble du club.
 
En Régionale à Saint Pierre les Elbeuf, Thomas et Luc ont rempli les objectifs. En Cadets -15 ans, Thomas signe une belle 9e place sur 21 avec un total de 4 victoires et 3 défaites. Seule frustration : il se fait éliminer du tableau principal en 1/8e après une défaite à la belle face à un 11 qui joue en R2 et qui a finalement atteint la finale. C'est toutefois une perfomance convaincante pour notre jeune pousse qui semble gagner en expérience. Continue !
En Elites, Luc se classe 20e sur 32 et sort de cette compétition avec un sentiment mitigé : l'objectif du maintien est vraisemblablement atteint dans un groupe de très bon niveau (de 14 à 18-19) mais avec un goût d'inachevé : "il y avait peut-être la place pour mieux faire".
 
En Départementale à Coutances, plusieurs carentanais étaient sur le pied de guerre dès samedi soir. La palme revient à Tony qui termine 1er de D1 Elites et qui se qualifie pour le niveau Normandie où il retrouvera Luc. Félicitations à lui, il a fait preuve d'une grande solidité. Dans la même catégorie, Claude termine 13e sur 24 et Florian se classe 19e sur 24. En Elites D2, Eric décroche une belle 5e place (6 victoires pour 2 défaites) qui ne devrait néanmoins pas être suffisante pour accéder à la D1.  Enfin, très belle prestation de Jérôme en Elites D3 qui ne s'incline qu'en finale et obtient ainsi la médaille d'argent synonyme de montée en D2. Bravo !
 
Seul regret de ce tour : aucun jeune hormis Thomas n'a représenté le club ce week-end.