CL CARENTANAIS

TENNIS DE TABLE

45 rue Henri Dunant 50500 CARENTAN
/
Téléphone

les secrets des carentanais : sébastien

Au tour de notre Président de nous livrer ses petites confidences sur son lien avec notre sport favori ! 

Te souviens-tu d'un point qui t'as marqué en particulier depuis que tu joues ? Contre qui ?
Je me souviens d'un match joué en double avec Philippe Bienvenu au cours duquel j'avais cassé ma raquette sur sa nuque en voulant contre top spinner une balle adverse. Philippe s'était accroupi, moi j'attendais la balle adverse et paf dans la nuque de fifi qui s'était redressé au moment où je frappais. Je m'en souviens très bien. Évidemment j'ai été obligé d'emprunter une raquette pour terminer notre double. Par contre je ne me souviens plus si on l'avait gagné ou pas.

Quel est le joueur du club qui t'impressionnes le plus ?
Je dirais Gabriel pour son engagement physique et son abnégation en match. Un vrai pit-bull.

Tu aimerais avoir le top coup droit de qui ? Idem côté revers ?
J'aimerais avoir le coup droit de Rachel, il est vif, plein d'effet lorsqu'il est bien exécuté (il ne dit pas si c'est souvent :). Pour le revers, le top spin revers de Florian lorsqu'il passe est impressionnant, la balle est prise sous la table limite ras du sol et on ne sait pas où elle va. C'est assez déroutant.

Quel joueur a pour toi le plus de mimiques ?
Ah les mimiques, on en a tous plus ou moins! Au club je dirais peut-être Jean Pierre. Lorsqu'il est mené au score il grimace souvent.

Quel service détestes-tu le plus ?
Le service que je déteste est celui qui arrive de ma droite et se dirige vers le milieu au ventre pongiste, j'ai souvent du mal à juger la trajectoire et quand j'y parviens je suis en retard. Sinon les services rapides dans mon plein coup droit me gênent également s'ils sont bien faits.

Qui trouves-tu le plus combatif au club ?
Les plus combattifs car ils sont 2 Gabriel et Luc sans hésiter. Avec eux rien n'est jamais perdu.

Qui trouves-tu le plus gueulard pendant les matchs ?
Alors là c'est Jean Pierre. Mais bon on le garde car au fond on l'aime bien. Hi hi.

Quel est ton joueur pro préféré si tu en as un ?
Techniquement Jan Ove Waldner n'a pas d'équivalent sur la planète Ping, un toucher de balle tout en finesse, des coups de génie. Vraiment un joueur de grande classe. Même si parfois il se reposait sur son talent et balançait des matchs. Sur le plan physique et la détermination Jean-Michel Saive, joueur Belge emblématique des années 80-90. Une motivation incroyable en match.

Quel type de jeu adores-tu jouer ? Et l'inverse ?
J'adore jouer un top spineur car je peux développer mon jeu normalement. Je déteste les bloqueurs car ça m'oblige à forcer mes balles pour conclure et je n'aime pas ça. Et puis les joueurs qui pourrissent le jeu avec des picots sans mousse. Je n'y prends aucun plaisir.

Te souviens-tu d'un match cauchemar ?
C'était la saison dernière à Urville, je parviens à la belle contre un classé 16, je me dis alors que c'est jouable mais ça tourne mal pour moi j'encaisse un 11-0. Toutes les attaques de mon adversaire sont passées et moi rien. Le dernier top spin de mon adversaire passe sans que je ne touche la balle. Ça m'a fait mal moralement.

Te souviens-tu d'un match où tu jouais numéro ?
C'était au club contre le Caen TTC il y a 2 ans. J'avais failli battre Fréderic Pille alors classé 19 presque 20. J'avais fais un gros match mais échoué à la belle.

MERCI SEBASTIEN !!!

les secrets des carentanais : manu

Vous voulez en savoir plus sur les pongistes carentanais ?
 Les secrets des carentanais sont faits pour vous !

Nous avons cette fois RDV avec Manu, un pongiste passionné depuis cinq années et qui s'est livré en toute honnêteté :

1/ Plutôt coup droit ou revers ?
Revers

2/ Plutôt filet ou bord de table ?
Filet

3/ Plutôt service coupé ou lifté ?
Coupé

4/ Plutôt ping-pong ou tennis de table ?
Ping-pong

5/ A 10-0 pour toi, tu laisses un point ?
Non

6/ Meilleur avec ou sans alcool dans le sang ?
Sans

7/ Plutôt celluloid ou plastique ?
Plastique

8/ Ton match, avec ou sans patates ?

9/ Plutôt temps mort ou t'es mort ?
T'es mort !

10/ Pour toi Carentan c'est ...
Fort

D'autres secrets des carentanais à venir ! 

Retrouvez les autres épisodes dans la page Archives

les secrets des carentanais : matthieu

Au tour de MaTThieu  de se livrer ! Pongiste carentanais il y a quelques années, il a décidé de reprendre la raquette en main depuis la rentrée. Nous avons le plaisir de le retrouver parmi nous !

Revers

Filet

Coupé

Tennis de table

Non, je serais capable de perdre le set !

Sans

Celluloid

Avec patates

Plutôt j'suis mort !

Pas mal... (excès de joie à ce moment !)

nouveauté : les secrets des carentanais

Et c'est Jean-Pierre qui a l'honneur d'inaugurer ce nouveau format !

Revers

Filet

Coupé

Ping-pong

Non

(Après une longue hésitation) Avec

Plastique

Avec patates

Temps mort

Un bon club

D'autres secrets des carentanais à venir !