CL CARENTANAIS

  TENNIS DE TABLE

45 rue Henri Dunant 50500 CARENTAN
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

journée 7 : un week-end presque parfait


 
Détails en débriefs !
 
 
 
R2 (Seb, Luc, Nico, Gaby) : Le déplacement au Mesnil Mauger, concurrent direct pour le maintien, avait tout du match piège. Mais nos joueurs avaient leur destin entre leurs mains : le maintien était assuré en cas de victoire. Une équipe adverse extrèmement diminuée (16-13-9-6) vient faciliter la tâche des carentanais. Le leader adverse est dur à passer, mais les gars font le job sur les trois autres joueurs et s'offrent une victoire facile  mais ô combien importante sur le score de 12 à 2. C'est tout bon niveau classement : l'équipe décroche la 4e place au terme d'une phase aussi passionnante qu'aboutie. Félicitations aux joueurs qui démontrent qu'ils ont le niveau.
Le fait marquant : Comme un symbole, c'est Nico qui a terminé la rencontre, retiré son maillot et écrit le dernier chapitre de son aventure carentanaise. Bon vent !
 
Nico : 3/3 + double, Luc : 3/3 + double, Seb : 2/3 + double, Gaby : 2/3 + double
 
 La Feuille de match 


 
R3 (Olivier, J-P, Claude Levilly) : Gros match pour la R3 face à la redoutable équipe de Bayeux (5-5-6-7). Il aura fallu des carentanais plus motivés que jamais pour s'imposer de justesse 14-0 sans perdre le moindre set... Pas grand chose à dire si ce n'est qu'à l'instar de la R2, l'équipe termine 4e de sa poule, soit une très belle performance pour une première à ce niveau. Bravo les gars !

 
Olivier : 3/3 + double, Claude : 3/3 + double, J-P : 3/3 + double, Tony : 3/3 + double
 
La Feuille de Match



PR (Florian, Manu, Thomas, Alex) : L'un des gros matchs du week-end. Première de sa poule avant la rencontre, l'équipe pouvait valider son accession en Régionale 4 en cas de victoire voire de match nul. Mais la réception du dauphin Querqueville (15-11-10-9), venu avec une base forte, n'avait rien d'aisé en apparence. Cette tendance se confirme d'ailleurs dès le début de la rencontre : les carentanais sont menés 4-0 d'entrée. Un retard difficile à combler : 6-2 puis 7-3 après les doubles, la tâche s'annonçait très compliquée. L'handicap initial de quatre points pris par l'équipe est fatal : elle s'incline 11-07 et voit son adversaire du jour la doubler au classement. Par chance, la défaite de l'AS Cherbourg nous permet d'accrocher la 2e place et de disputer ainsi le match décisif pour la montée en R4 face à La Feuillie/Créances le dimanche 20 Mai à Coutances à partir de 14h. Les gars auront besoin de vos encouragements !
Le fait marquant : Thomas qui est toujours au rendez-vous : 3 points et une défaite de justesse 11-9 à la belle face au 15 !
 
Thomas : 3/4 + double, Alex : 1/4 + double, Manu : 1/4, Flo : 1/4
 
La Feuille de Match



 
D1 (Dominique, Rachel, Eric, Claude Bottet) : Dernière au classement, l'équipe devait prendre le plus de points possibles face au leader La Glacerie (12-11-10-7). Une équipe adverse déjà sûre de monter mais qui ne comptait pas offrir la rencontre à nos joueurs... La preuve, les carentanais prennent un mauvais départ et sont menés 7-3 après les doubles. Dur dur pour nos joueurs qui ne lâchent pas pour autant en remportant 3 autres matchs. Ce n'est toutefois pas suffisant et l'équipe encaisse une défaite 12-06 qui, au vu des autres résultats de la poule, la condamne à redescendre en D2. Une redescente cruelle au vu du scénario mais plutôt logique sur l'ensemble de la phase. On vise la remontée immédiate ?
 
Rachel : 2/4, Claude Bottet : 2/4, Dom : 1/4, Eric : 1/4
 
 La Feuille de Match

 
 
 
D3 (Gérard, Patrick, Rémy, Matthieu) : L'équipe disputait le match pour la 3e place de la poule à La Feuillie/Créances (7-7-7-5). Une belle équipe en face, ce qui promettait une rencontre accrochée. C'est bel et bien le cas puisque les carentanais sont menés 2-0 d'entrée. Mais ils reviennent immédiatement dans la partie en égalisant à 2-2 puis prennent les devants avant les doubles : 5-3 puis 6-4. Leur emprise sur la rencontre ne fait plus débat : les carentanais remportent la quasi-totalité des derniers matchs et s'adjugent une belle victoire 13-05 synonyme de 3e place au classement. Une performance identique à la première phase : une régularité à saluer !
 
Jérome : 4/4, Gérard : 3/4, Rémy : 3/4, Patrick: 2/4 + 1 double

La Feuille de Match
 
 
D4 (Laurent, Laurine, Nicolas, Etienne) : Déjà assurée de monter, l'équipe recevait Gavray, une équipe de milieu de classement (6-5-5-5). Pas de quoi effrayer nos joueurs si intraitables jusqu'ici... Et pourtant, la rencontre tourne au traquenard dès l'entame avec des carentanais qui ne parviennent pas à prendre le dessus. Largement menés, les rouges ne trouvent pas les ressources pour revenir dans la partie et s'inclinent lourdement 14-4 à la surprise générale. Quoiqu'il en soit, l'équipe termine 1ère et disputera les titres par équipes.
Quart de finale le Vendredi 18 Mai à Saint-Lô face à Bricquebec !
 
Laurine : 2/4, Etienne : 1/4, Nicolas : 1/4, Laurent : 0/4
 
La Feuille de Match
 
 
 

 

journée 6 : tout reste à faire

Cette pénultième journée n'a pas mis un terme au suspens de fin de saison : 4 équipes verront en effet leur avenir se sceller lors de la dernière journée début mai...
 
Détails en débriefs !
 
 
 
R2 (Seb, Luc, Nico, Gaby) : Réception de Saint-James (15-14-14-13) pour la dernière de Nico à domicile. Une équipe a priori largement jouable, mais dont le joueur le moins bien classé était en réalité le meilleur... Bref, un match beaucoup plus complexe s'offrait à nos joueurs. Et pourtant, la motivation des locaux se fait vite ressentir puisque les carentanais font le break pour mener 5-3 avant les doubles. Il faut alors continuer pour accroître cette avance. Maheureusement, les doubles pêchent une nouvelle fois, et la perte de ces deux derniers vient remettre les équipes à égalité (5-5). Alors qu'ils étaient proches d'être menés (7-5), Luc sauve trois balles de match, s'impose à la balle et relance le suspens avant les deux derniers simples (6-6) : Seb et Nico face aux deux 14. Les deux parties vont à la belle. Irrespirable. La belle histoire semblait se dessiner, mais le sort en a décidé autrement, avec deux belles perdues amèrement. Une défaite finale 8-6 qui fait mal. Loin d'être acquis, le maintien se décidera au Mesnil Mauger...
 
Luc : 3/3, Seb : 2/3, Gaby : 1/3, Nico : 0/3
 
 La Feuille de match 


 
R3 (Olivier, J-P, Claude Levilly) : Un déplacement délicat chez le leader Argentan (15-14-14-12), d'autant plus délicat avec l'absence de dernière minute de Tony. Dans ces conditions, il fallait obligatoirement prendre un bon départ, ce que nos joueurs ne parviennent pas à faire face à des joueurs plus costauds. Un point par ci, un point par là, mais pas plus pour les gars qui s'inclinent 12-2. Le dernier match face à Bayeux permettra, on l'espère, de terminer cette phase sur une bonne note.
Le fait marquant : Claude qui ne s'arrête plus : perf' à 14 !!! (et 3-0 s'il vous plait !)
 
Olivier : 1/3, Claude : 1/3, J-P : 0/3
 
La Feuille de Match



PR (Florian, Manu, Thomas, Alex) : Après quelques matchs heureux mais aussi de belles victoires, l'équipe se retrouve en tête de sa poule, elle qui jouait pourtant le maintien en janvier dernier. Quoiqu'il en soit, il fallait sortir un gros match pour s'imposer dans le derby à Sainte Mère (11-11-10-10). Visiblement en pleine confiance, les carentanais ne tardent pas à prendre les devants (3-1) et creusent même l'écart avant les doubles (6-2). Pas question de relâcher la pression : nos joueurs remportent un double et continuent d'imprimer un rythme trop élevé pour leurs homologues. L'écart se creuse davantage, et la victoire finale 12-6 ne souffre d'aucune contestation. Une nouvelle superbe performance pour la team qui a désormais rendez-vous avec son destin le 5 mai avec la réception de son dauphin Querqueville...
 
Flo : 3/4 + double, Thomas : 3/4 + double, Alex : 3/4, Manu : 2/4 + double
 
La Feuille de Match



 
D1 (Dominique, Rachel, Eric, Claude Bottet) : Tout portait à croire que les carottes étaient cuites suite à la défaite à domicile face à l'AS Cherbourg il y a deux semaines, d'autant plus que les prochains adversaires n'étaient autre que les 2e, Querqueville (10-10-9-Absent). Une équipe adverse incomplète vient cependant rebattre les cartes avant la rencontre. Revigorés, les carentanais y croient plus que jamais, et un bon départ leur permet de s'envoler au score (6-2). Bien décidés à ne pas laisser une potentielle 2e victoire leur échapper, ils engrangent encore quelques victoires et l'emportent 11-7 après un match pas si évident que cela. C'est en tout cas une très bonne nouvelle, même si les résultats de la poule ne sont pas favorables à l'équipe qui devra soit créer la sensation face au leader La Glacerie (ATTENTION : Match le Lundi 30 Avril), soit espérer un faux pas de ses concurrents, soit les deux à la fois !
Le fait marquant : Elle était d'abord attendue, puis espérée, puis totalement inespérée : la première victoire de Claude Bottet est arrivée !!!
Ca nous a coûté cher mais au moins il est content...
 
Rachel : 3/4, Dom : 3/4 + double, Eric : 2/4, Claude Bottet : 2/4 + double
 
 La Feuille de Match

 
 
 
D3 (Gérard, Patrick, Rémy, Matthieu) : Le deuxième derby du week end avec la réception de Sainte Mère (10-9-9-5), une équipe digne de la D2. Pourtant, nos joueurs ne passent pas loin de mener (3-1) d'entrée. Malheureusement, les matchs tournent mal et les deux belles perdues donnent l'avantage aux visiteurs (1-3). Dès lors, plus beaucoup de suspens avec des adversaires qui engrangent les victoires : (6-2) avant les doubles puis (8-2) avec une nouvelle belle perdue. Dur à encaisser pour nos joueurs qui ne font des points que sur le 5 adverse. Défaite finale 14-4 tout à fait logique. Avec 4 victoires et 2 défaites, l'équipe est à sa place, et une victoire du côté de La Feuillie/Créances au dernier match serait synonyme d'une belle 3e place. 
L'info en + : Je profite de cet espace pour souhaiter une nouvelle fois un bon rétablissement à notre ami Elvis. Courage !
 
Gérard : 1/4, Rémy : 1/4, Patrick: 1/4, Matthieu : 1/4

La Feuille de Match
 
 
D4 (Laurent, Laurine, Nicolas, Etienne) : Dernier match du week-end et non des moindres, puisque le déplacement à Torigni (5-5-5-5) était l'occasion d'enchaîner une 5e victoire consécutive (une rencontre exempte). Rapidement devant (2-0), les carentanais se font peur en se faisait immédiatement rejoindre (2-2). Une peur de courte durée puisqu'ils reprennent leur marche en avant en menant (5-3) avant les doubles. Comme à l'accoutumée, ces derniers sont tous deux remportés et l'équipe s'envole vers une nouvelle victoire, cette fois sur le score de 13-5. C'est OFFICIEL : l'équipe valide son accession en D3 au terme d'une phase de toute beauté ! Félicitations à tous.
 
Laurine : 4/4 + double, Laurent : 3/4 + double, Etienne : 3/4 + double, Nicolas : 2/4 + double
 
La Feuille de Match
 
 
 
Enfin, n'oubliez pas notre Loto qui approche à grands pas !
Le Vendredi 20 Avril à la salle des fêtes de Carentan, ouverture des portes à 19h
Animation par Alain
 

4e journée : le clc au top !

 Un week-end tout simplement exceptionnel pour le club qui ne s'attendait pas à une telle avalanche de victoires. Des équipes adverses affaiblies ont certes facilité la tâche dans certains cas, mais il n'en reste pas moins que les joueurs ont une nouvelle fois donné le meilleur d'eux-mêmes. Côté chiffres, les carentanais ont remporté 75 parties sur 100 disputées au total, de quoi augurer de quelques scores assez larges...
 
Détails en débriefs !
 
 
 
R2 (Seb, Luc, Nico, Gaby) : Un déplacement périlleux chez l'une des fortes têtes de la poule, Ouistreham (16-15-15-14). Une équipe adverse certes diminuée par rapport aux premiers matchs mais qui reste costaud. Le début de match est accroché (1-1), et au moment où les carentanais pensent faire la différence, un renversement de situation voit nos joueurs être menés (3-1) après deux belles perdues sur le fil. Dur à encaisser. Menés (4-1), nos joueurs relèvent la tête et parviennent à recoller au score juste avant les doubles (4-4). Deux doubles disputés à la belle et qui ne départagent pas deux équipes qui se rendent coup pour coup (5-5). De plus en plus de tension à l'approche de l'épilogue de cette rencontre acharnée. A quelques instants de la fin de la rencontre, les carentanais se retrouvent menés (7-6) et Nico bataille avec le 14 adverse. Mené deux sets à un, Nico parvient à remonter à la belle et à remporter la partie, synonyme de match nul pour la formation carentanaise ! Une superbe rencontre au terme de laquelle nos joueurs font un pas de plus vers le maintien tant espéré...
Le fait marquant : 7 belles en tout dont 4 remportées par nos joueurs : bref, une rencontre haletante !
 
Luc : 2/3 + double, Nico : 2/3, Gaby : 1/3 + double, Seb : 1/3
 


 
R3 (Tony, Olivier, J-P, Claude Levilly) : La réception de Mondeville, équipe solide de la poule, n'avait rien de facile pour nos joueurs. Mais une équipe adverse décimée (13-13-11) vient nourrir les espoirs locaux avant le début de la rencontre. Appliqués, les carentanais font le job et enchaînent les points face à des adversaires dépassés en termes de jeu et d'envie. Déchaînés, les rouges ne laissent que deux petits points aux visiteurs et s'adjugent une victoire (12-2) incontestable. Un succès qui assure quasiment l'équipe du maintien, avec d'autres matchs abordables à venir...
Le fait marquant : Tony qui se défait des deux 13 et Claude qui signe également un sans-faute ont sorti leur épingle du jeu dans cette rencontre
 
Tony : 3/3 + double, Claude : 3/3 + double, Olivier : 2/3 + double, J-P : 2/3 + double
 



PR (Florian, Manu, Thomas, Alex) : L' équipe se déplaçait aux Pieux, une équipe qui est rarement au complet pour affronter Carentan. Tradition oblige, nos joueurs n'ont eu que trois joueurs à affronter ce week-end (12-9-8). On doit vraiment faire peur... Comme pour notre R3, la rencontre est un petit peu facilitée, d'autant plus que nos joueurs prennent le match par le bon bout en menant (6-2) avant les doubles. Peu de suspens, mais beaucoup de victoires de nos joueurs qui en profitent pour soigner leur set-average. Cette rencontre à sens unique s'achève sur une victoire solide et attendue de nos joueurs sur le score de 13 à 5. Une troisième victoire en quatre matchs, un maintien quasi assuré et beaucoup de joie pour l'équipe qui va désormais jouer des matchs bonus !
 
Florian : 4/4, Thomas : 3/4 + double, Manu : 3/4, Alex : 2/4 + double
 
La Feuille de Match



 
D1 (Dominique, Rachel, Eric, Claude Bottet) : Après 3 défaites en autant de matchs, il était grand temps pour nos joueurs de renouer avec la victoire. Il fallait pour ce faire triompher d'une équipe adverse d' Equeurdreville encore amoindrie (10-9-7). L' occasion était belle de rebattre les cartes dans cette poule extrêmement relevée. Nos joueurs font le boulot avec sérieux en menant (6-2) avant les doubles, ou plutôt le double... Bien qu'il soit perdu, cela n'empêche pas les visiteurs de continuer leur marche en avant vers une première victoire lors de cette phase. Cette rencontre déséquilibrée se termine sur une victoire 13-05 des carentanais qui en profitent pour revenir à la hauteur de plusieurs équipes (les quatre derniers sont à égalité avec 6 points). Beaucoup de suspens donc, nous aurons un premier élément de réponse dans deux semaines avec la réception de l'AS Cherbourg, également à 6 points...
Le fait (très) marquant : après 12 défaites en autant de parties, avoir traversé des périodes de doute, de désespoir et d'instabilité mentale, Claude a prouvé qu'il était un champion en renouant avec le succès ! Félicitations à lui, sa phase est d'ores et déjà une réussite !
 
Dom : 4/4 + double, Rachel : 4/4, Eric : 3/4, Claude Bottet : 0001/4 + double
 

 
 
 
D3 (Gérard, Patrick, Rémy, Matthieu) : Solidement installée en tête de sa poule, l'équipe recevait Saint-Lô (6-6-5-5) et avait l'occasion de poursuivre la magnifique série de victoires entamée depuis janvier. Sûrs de leur(s) force(s), les carentanais débutent tambour battant et mènent (7-1) avant les doubles, tous deux remportés à la belle. Nos joueurs font belle impression devant un nombre pourtant minime de supporters... Quoiqu'il en soit, ils foncent vers une victoire qui leur tend les bras et s'imposent solidement (14-04). 4 matchs, 4 victoires, et les choses sérieuses vont commencer avec notamment un déplacement à Gouville dans deux semaines chez une équipe bien mieux armée sur le papier. C'est le moment ou jamais de se surpasser les gars...
 
Gérard : 4/4 + double, Patrick : 3/4 + double, Rémy : 3/4 + double, Matthieu : 2/4 + double

La Feuille de Match
 
 
 
D4 (Claude Guillemette, Laurine, Nicolas, Etienne) : Le derby du week-end : nos joueurs se déplaçaient chez nos voisins d'Isigny/Saint Pellerin (5-5-5-5) où nous partions avec les faveurs des pronostics. De fait, une fois à la table, les débats sont déséquilibrés : nos joueurs prennent leurs adversaires a la gorge et mènent rapidement (4-0) puis (7-1). Une nouvelle fois, peu de suspens et tant mieux au vu de la supériorité carentanaise. Toujours aussi déterminés, nos pongistes ne lâchent pas l'affaire et s'imposent facilement (16-02). Pas de première place officielle en raison du tour précédent où l'équipe était exemptée, mais en réalité, c'est bien la formation carentanaise qui est en pôle pour rejoindre la D3 en septembre prochain... Il ne faut pas lâcher !
 
Laurent : 4/4 + double, Nicolas : 4/4 + double, Laurine : 3/4 + double, Etienne : 3/4 + double
 
La Feuille de Match

3e journée : les rouges dans le rouge (sans abus)

R2 : Selon vous, le joueur à suivre lors de la réception d'Argentan était Luc, qui l'a emporté d'une courte tête devant Gabriel (8 voix contre 7). Invaincu avant cette rencontre, l'est-il toujours après ?
 
R3 : Un gros match pour notre équipe pour laquelle vous deviez deviner le nombre de belles. Résultat : égalité parfaite entre la réponse 3 ou 4 et celle qui annoçait une boucherie... Ce qui est sûr, c'est que l'une des deux réponses était la bonne...
 
PR : Face à une équipe de Saint-Pierre Eglise qui ne réussit guère à nos joueurs ces derniers temps, vous leur avez conseillé, de façon parfaitement égale, de prier Saint Pierre ou d'aller à l'église. Mais peut-être que finalement, ce sont les adversaires qui vont aller se confesser pour la fessée qu'ils ont reçue...
 
D1 : Il vous fallait deviner le scénario de la rencontre. Deux choix étaient possibles, et l'acte de présence de Claude a connu un plébiscite phénoménal à la surprise générale. Derrière, vous avez parié sur une défaite de justesse. Je dois faire mon mea culpa, puisque la bonne réponse n'était pas proposée, je vous avais en effet pas proposé l'option "raclée monumentale"...
 
D3 : Après Hébérevon, Les Pieux. Nos pongistes traversent le département et selon vous, ils sont bien partis pour s'offrir une hypothétique montée en D2. Mais ce fol espoir passait déjà par une victoire dans la Hague ce week-end...
 
D4 : L'équipe est exempte, et c'est Laurine qui vous manque le plus... Elle n'a pas joué pendant un an et vous pleurez dès qu'elle rate un match ? C'est abusé...
 
Détails en débriefs !
 
 
 
R2 (Seb, Luc, Nico, Gaby) : Recevoir une équipe d'Argentan en début de phase signifie toujours danger, surtout lorsque celle-ci est en manque de victoires. Et de fait, les carentanais ont vu débarquer une solide équipe adverse (17-15-15-13). Parmi les adversaires, une fille numérotée et un jeune 15 qui est déjà passé 16. Autant dire que la tâche s'annonçait rude, même si nos joueurs restaient sur une victoire encourageante à Urville-Nacqueville. Bien décidés à ne pas se laisser décrocher d'entrée, les rouges s'accrochent (1-1 puis 2-2) mais cèdent finalement deux points d'avance à des pongistes ornais plus costauds dans l'ensemble. Menés (5-3), nos joueurs retombent dans leurs travers et perdent les deux doubles, offrant sur un plateau la victoire aux adversaires (7-3). L'écart reste le même et nos joueurs s'inclinent 9-5 après une rencontre d'une très grande intensité. Les choses se compliquent pour l'équipe qui va désormais enchaîner les deux plus grosses équipes de la phase : au moins, il y aura de la perf' à faire...
L'info en + : Les cinq points de l'équipe ont tous été remportés à la belle, le tout après plus de 4h de jeu !
Le fait marquant : Encore un sans-faute pour Luc qui demeure invaincu...
 
Luc : 3/3, Seb : 2/3, Gaby : 0/3, Nico : 0/3
 


 
R3 (Tony, Olivier, J-P, Claude Levilly) : Déplacement chez le poids lourd de la poule, l'entente Carantilly/Agneaux (14-14-13-12). Une bien belle équipe donc, nos joueurs ne pouvaient que se faire plaisir. La rencontre commence mal avec un avantage d'entrée pour les locaux (2-0). Une avance qui ne fait que croître au fil des matchs, tant et si bien que les carentanais se retrouvent menés (6-2) avant les doubles. Conscients de la supériorité adverse, ils tentent de limiter la casse en grapillant le plus de points possibles. C'est chose faite puisqu'à l'arrivée, l'équipe s'incline sur le score honorable de 9 à 5. Plutôt fiers du résultat, nos joueurs se tournent désormais vers la réception de Mondeville au prochain match.
Le fait marquant : Captain J-P qui sort le grand jeu en faisant carton plein ! Bravo !
 
J-P : 3/3 + double, Claude : 1/3, Olivier : 0/3 + double Tony : 0/3
 



PR (Florian, Manu, Thomas, Alex) : L'équipe est dans le doute avant de recevoir Saint-Pierre Eglise (11-10-9-7). Une équipe adverse diminuée vient revigorer nos joueurs en marge de la rencontre. En jambes, les carentanais cassent le peu de motivation affichée par leurs adversaires et gèrent es parties à leur main. Les points défilent, les coups droits et revers pleuvent, et incroyable mais vrai, nos joueurs atteignent les doubles invaincus (8-0). Le gain cumulé des deux doubles offre même d'emblée la victoire aux nôtres (10-0). Le job fait, il ne restait plus qu'à soigner le set average. C'est chose faite avec une large victoire 15-03 au terme d'un match à sens unique. L'équipe se donne un grand bol d'air en vue des futures échéances qui révèleront ce que l'on peut espérer d'elle.
Le fait marquant : Les frères Lepilliez en grande forme avec 4 victoires chacun et le double ensemble ! Félicitations !
 
Thomas : 4/4 + double, Alex : 4/4 + double, Florian : 3/4 + double, Manu : 2/4 + double
 



 
D1 (Dominique, Rachel, Eric, Claude Bottet) : Défaite lors de ses deux premières rencontres, l'équipe pouvait se réjouir du retour de Dominique avant la réception d'Urville-Nacqueville (10-10-10-9). Sur le papier, on pouvait s'attendre à une rencontre accrochée. A la table, les choses sont bien différentes. Des adversaires déterminés et en réussite enchaînent les victoires sans coup férir, si bien que les carentanais n'ont pas encore marqué un point avant les doubles (8-0). Scénario inverse de la PR...  Menés (9-1), nos joueurs tentent de sonner la révolte. En vain. Trop justes dans beaucoup de domaines, ils s'inclinent lourdement 16-02 et demeurent dans les profondeurs du classement. La première victoire se fait attendre, mais nos joueurs ne doivent pas perdre confiance.
L'info en + : 8 belles perdues sur 8, ça ne voulait pas sourire !
 
Eric : 1/4 + double, Rachel : 0/4, Dom : 0/4, Claude Bottet : 0000/4
 

 
 
 
D3 (Gérard, Patrick, Jérome, Matthieu) : L'équipe était première au classment avant cette rencontre et entendait bien le restait en disposant d'une bien belle équipe des Pieux (7-6-6-6).  Deux équipes au niveau proche, qui se rendent coup pour coup et qui sont incapables de se départager avant les doubles (4-4). Ces derniers n'y changent rien, et les deux formations restent au coude à coude jusqu'à (7-7) et le tournant de la rencontre : pour la première fois, les carentanais parviennent à remporter deux matchs simultanément. Un avantage décisif s'offre à eux (9-7), et ils ne laissent pas passer l'occasion de signer une belle victoire 10-08 sur le fil. Un succès qui leur permet de conforter leur première place. Bravo à tous !
 
Patrick : 3/4, Jérome : 3/4 + double, Matthieu : 2/4 + double, Gérard : 1/4

La Feuille de Match
 
 
 
D4 (Claude Guillemette, Laurine, Nicolas, Etienne) : Exempte ce tour
 
 
 
La Feuille de Match
 

2e journée : mi-figue mi-raisin...

R2 : Interrogés sur le nombre de perf's que réaliserait l'équipe à Urville-Nacqueville, vous étiez 1 sur 2 à pronostiquer entre 3 et 5 perf's. En plein dans le mille, puisque nos joueurs ont perfé à 4 reprises. Mais cela a-t-il  été suffisant pour prendre des points chez un prétendant à la montée ?
 
R3 : Il était question de grand écart pour la R3 avec la réception de Condé ce samedi. Jean-Pierre est selon vous LE spécialiste du grand écart, mais a-t-il eu besoin de se plier en 4 pour venir à bout de ses adversaires ?
 
PR : Il vous fallait pronostiquer le résultat de la rencontre de la PR, un vote pas évident puisque je m'étais moi-même trompé d'équipe adverse : ce n'était pas l'US Cherbourg et son 14 et son 13 mais plutôt l'AS Cherbourg qui n'avait QUE deux 12 comme joueurs leaders... Nos joueurs ont-ils sorti le gros match ?
 
D1 : Quel joueur allait crever l'écran ? Telle était la question qui vous était posée à l'approche d'une rencontre importante pour notre équipe. Et c'est bien Eric et ses coups de marteau qui ont été plébiscités par vos votes ! Mais est-il parvenu à enfoncer le clou ?
 
D3 : Le déplacement à Hébécrevon dans une salle de spectacle donnait une dimension dramatique à cette rencontre que vous étiez 46% à comparer à la pièce d'Eugène Ionesco La Leçon, laissant présager un récital des carentanais. Alors, nos joueurs ont-ils renvoyé les adversaires à leurs études ?
 
D4 : Si la victoire était acquise d'avance face au club de Sainte Suzanne sur Vire (club contre lequel nous n'avons plus perdu depuis 1974), la question était de savoir quel serait le moment fort de la soirée. Des votes très serrés ont toutefois placé le retour de Laurine et de son mouchoir (ou plutôt son paquet de mouchoirs) en tête. Notre nouvelle maman a-t-elle donné le biberon aux adversaires ?
 
Détails en débriefs !
 
 
 
R2 (Seb, Luc, Nico, Gaby) : Après une défaite ô combien frustrante face à Flers en match d'ouverture, il fallait à tout prix rebondir du côté d'Urville-Nacqueville, chose peu aisée face à une équipe solide et expérimentée (16-15-15-14). Mais les planètes semblent bien alignées lorsque Gaby et Luc lancent parfaitement l'équipe en réalisant le break d'entrée face aux deux meilleurs joueurs adverses (2-0). Une avance d'abord conservée puis confortée grâce à deux victoires simultanées de Seb et Nico (6-2). Conscients de l'importance d'assurer au plus vite la victoire, nos joueurs donnent tout et remportent les deux doubles à la belle : une véritable libération pour l'équipe qui ne s'en contente pas et continue d'imprimer son rythme à la rencontre. Une victoire retentissante sur le score de 10-4 qui fait beaucoup de bien et qui replace notre équipe en milieu de tableau. De bon augure avant la réception de la Bayard d'Argentan...
L'info en + : Cela faisait un an que l'équipe n'avait pas remporté les deux doubles !
 
Luc : 3/3 + double, Seb : 3/3 + double, Gaby : 1/3 + double, Nico : 1/3 + double
 


 
R3 (Tony, Olivier, J-P, Claude Levilly) : La belle victoire d'entrée à Orival était encore dans toutes les têtes avant la réception de Condé/Noireau (14-13-11-11), une équipe solide mais légèrement diminuée pour cette rencontre. L'idée était de faire le plein face aux deux joueurs plus faibles. C'est d'ailleurs ce que font parfaitement les carentanais au début de la rencontre, ce qui leur permet d'atteindre les doubles sur un score de parité (4-4). De façon plutôt inhabituelle, les deux doubles sont perdus par nos joueurs qui se retrouvent décrochés (4-6). Visiblement touchés, les locaux sont incapables de répondre : ils s'inclinent (10-4) et enregistrent leur première défaite de la saison. L'idéal serait une réaction immédiate, bien que le prochain match du côté de Carantilly/Agneaux s'annonce des plus compliqués...
Le fait marquant : 3 belles perdues sur 4, ça aurait pu mieux tourner...
 
J-P : 1/3, Olivier : 1/3, Claude : 1/3, Tony : 1/3
 



PR (Florian, Manu, Thomas, Laurent) : Une réception de l'AS Cherbourg (12-12-10-9) qui s'effectuait dans des conditions particulières pour l'équipe puisque et Thomas et Alexandre étaient tombés malades cette semaine. Si le premier a pu disputer ses matchs, ce n'est pas le cas du second qui était remplacé par Laurent. En face, une équipe bien construite alliant jeunesse et expérience. Un début de match équilibré vient nourrir les espoirs carentanais d'enchaîner une seconde victoire consécutive. Malheureusement, les visiteurs parviennent à se détacher avant les doubles (5-3) puis creusent l'écart (7-3). Un coup dur pour notre équipe qui peine à réagir. Plus costauds, les adversaires maintiennent leur avance et infligent à nos joueurs leur première défaite de la phase sur le score de 11 à 7. Une défaite à domicile au goût amer avec le sentiment qu'il y avait la place pour mieux faire. Tant pis, il faudra réagir face à Saint Pierre Eglise, qui a récemment pris la mauvaise habitude de prendre le meilleur sur Carentan... De la revanche dans l'air ?
Le fait marquant : Thomas, incertain le matin même, qui s'offre deux perf's à 12 !
 
Thomas : 3/4, Manu : 2/4, Florian : 1/4, Laurent : 1/4
 



 
D1 (Gérard, Rachel, Eric, Claude Bottet) : En attendant le retour de Dom, l'équipe était en position d'outsider avant de recevoir Saint-Joseph (12-11-9-7). Mais motivés par la présence de dernière minute de Rachel, pourtant incertaine, les carentanais ne comptaient pas offrir la rencontre à des adversaires aguerris aux joutes de la D1. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui donnent le ton à la rencontre en prenant les devants (3-1) puis (5-1). Malgré quelques parties très accrochées, nos joueurs ne parviennent pas à réduire la marque et se retouvent menés (7-3) à l'issue des deux doubles. Un bon résultat passait désormais par un exploit qui n'aura pas lieu, la faute à des adversaires sérieux et appliqués. Une seconde défaite 13-5 qui ne fait pas nos affaires dans cette poule au niveau élevé. Gageons que la réception d'Urville Nacqueville au prochain match offrira un épilogue plus heureux...
Le fait marquant : sans aucune contestation la nouvelle bulle de Claude qui, à ce rythme, va devenir très pétillant...
L'info en + : la participation surprise de Rachel à cette rencontre après un coup de téléphone mystère... On en dira pas plus
 
Eric : 2/4 + double, Rachel : 1/4 + double, Gérard : 1/4, Claude Bottet : 0000/4
 
 La Feuille de Match

 
 
 
D3 (Rémy, Patrick, Jérome, Matthieu) : Après une victoire autoritaire face à Périer au premier match, l'idée était de continuer sur cette lancée face à une solide équipe d'Hébécrevon (9-6-5-5). Décidément en pleine forme en ce début de phase, nos joueurs prennent largement les devants (6-2). En pleine confiance, ils ne laissent que très peu de points à leurs hôtes et impriment un rythme soutenu à la rencontre (10-4). La victoire dans la poche, il ne restait plus qu'à finir le travail. Une victoire finale 13-5 très probante qui permet à l'équipe de prendre seule la tête de la poule. On retiendra surtout qu'avec deux victoires en autant de matchs, le maintien est quasiment assuré. Bravo à tous !
 
Jérome : 4/4 + double, Rémy : 4/4, Matthieu : 3/4 + double, Patrick : 2/4

La Feuille de Match
 
 
 
D4 (Claude Guillemette, Laurine, Nicolas, Etienne) : Autour de cette équipe règne l'excitation de la nouveauté, et il ne fallait pas décevoir les supporters présents à la salle ce vendredi soir lors de la réception de Sainte Suzanne sur Vire (5-5-5-5). Un récital. Une leçon. Une boucherie. Victoire 17-1 comme dans un fauteuil. Superbe performance après la victoire 10-8 arrachée à Coutances. Exempte au tour suivant, il faudra remporter le derby à Isigny/Saint Pellerin afin de conserver la tête de la poule.
L'info en + : j'avais pourtant prévenu que pour avoir de beaux et longs résumés, il fallait des rencontres plus intéressantes... la prochaine fois, laissez vos adversaires y croire :)
 
Claude Guillemette : 4/4 + double, Nico : 4/4 + double, Laurine : 4/4 + double, Etienne : 3/4 + double
 
La Feuille de Match
 

1ère journée : début de phase réussi !

La nouveauté de cette phase, c'était les sondages mis en ligne en fin de semaine dernière et qui vous permettaient de vous plonger un peu avant l'heure dans les matchs du week-end. Ils étaient consacrés aux trois équipes du samedi, mais désormais il y en aura un par équipe. Donc venez régulièrement sur le site pour ne pas les rater :)
 
R2 : Vous étiez 41% à penser que le joueur qui se distinguerait lors de la reprise serait Luc, pour fêter son nouveau classement à 15. Félicitations, car il a en effet réalisé un sans-faute. Mais cela a-t-il été suffisant face à une solide équipe flérienne ?
 
R3 : Pour vous, le résultat du match ne faisait aucun doute : les gars allaient débuter leur phase en R3 sur les chapeaux de roue avec une victoire à l'extérieur autoritaire. Décidément, vous êtes de fins connaisseurs...
 
PR : La question n'était pas de savoir si l'équipe allait l'emporter à Sainte Suzanne sur Vire, mais plutôt d'expliquer pourquoi la victoire ne pouvait pas nous échapper. Et vous avez plébiscité à 64% le micro-climat qui règne sur cette petite ville et qui pemrmet surtout à Manu de passer toutes ses attaques. Mais il n'a pas été le seul à se distinguer lors de la rencontre...
 
Détails en débriefs !
 
 
 
R2 (Seb, Luc, Nico, Gaby) : Dans une poule où la lutte pour le maintien s'annonce rude, la réception de Flers (15-15-15-15) était l'occasion parfaite de prendre des points rapidement, face à une équipe contre laquelle nos joueurs avaient fait match nul en phase 1. Un départ sur les chapeaux de roue permet aux rouges de prendre l'ascendant : 2-0 puis 4-2. Mais c'était sans compter sur la ténacité des adversaires qui reviennent au score avant les doubles. Un peu abattus, nos joueurs lâchent les deux doubles et se retrouvent dans une situation délicate alors qu'ils avaient le match en main. La chance de l'équipe est passée : malgré une réaction tardive, 2018 commence par une défaite 8-6 au goût amer. Un premier coup dur pour l'équipe qu'il faudra surmonter lors du déplacement à Urville-Nacqueville dans deux semaines, l'un des poids lours de la poule.
Le fait marquant : Luc qui repart sur les mêmes bases qu'en phase 1 avec un joli 3/3 !
 
Luc : 3/3, Seb : 2/3, Gaby : 1/3, Nico : 0/3
 


 
R3 (Tony, Olivier, J-P, Claude Levilly) : Les gars se déplaçaient à Orival (13-11-9-9) pour leur baptême du feu en Régionale 3. Face à une équipe diminuée en l'absence de leur meilleur joueur classé 14, il ne fallait pas laisser filer la victoire. Tout commence pourtant bien mal avec des locaux qui mènent d'entrée 2-0 puis 4-2. Mais à chaque fois nos joueurs recollent au score et rejoignent les doubles sur un score de parité. La transition entre R4 et R3 n'a pas fait perdre à l'équipe sa bonne habitude de gagner les deux doubles : les carentanais passent devant pour la première fois de la rencontre : 6-4. Pas de place au doute, les trois points sont assurés dans la foulée : un succès final 9-5 qui fait beaucoup de bien en vue du maintien. La réception de Condé dans deux semaines qui sera d'un tout autre calibre pourra ainsi être abordée sereinement.
Le fait marquant : J-P qui sort le grand jeu et qui ne perd pas un seul set ! Bravo :)
 
J-P : 3/3 + double, Olivier : 2/3 + double, Claude : 1/3 + double, Tony : 1/3 + double
 



PR (Florian, Manu, Thomas, Alex) : Match a priori délicat pour l'équipe du côté de Sainte Suzanne sur Vire (13-10-9-9), tout juste relégué de Régionale 4. Ce sont pourtant bien les carentanais qui prennent le meilleur départ en menant 4-0. K-O debouts, les adversaires peinent à se remettre dedans et seul leur meilleur joueur parvient à alléger un score déjà lourd : 7-1 avant les doubles. Toujours aussi apppliqués, nos joueurs assurent l'essentiel en remportant un double et continuent d'imposer leur rythme et leur supériorité. Victoire finale sur le score de 14 à 4, comme dans un fauteuil. Une performance tout aussi superbe qu'inattendue qui permet à l'équipe de prendre une première option pour le maintien. A confirmer au prochain tour avec la réception de Cherbourg.
Le fait marquant : Pour sa première dans l'équipe en tant que titulaire, Thomas n'a pas déçu : un sans-faute et une victoire 3-0 sur le 13. Bravo champion :)
 
Thomas : 4/4, Florian : 3/4 + double, Manu : 3/4 + double; Alex : 3/4
 
La Feuille de Match



 
D1 (Matthieu, Rachel, Eric, Claude Bottet) : Première rencontre à ce niveau pour l'équipe qui affrontait une bien belle équipe de Bricquebec (12-12-11-10) tout juste descendue de Pré-Régionale. Renforcée par la présence de Matthieu, l'équipe avait une carte à jouer. Mais elle n'avait pas de jeu... Nos joueurs ont éclaté en plein vol : vite décrochés face à des joueurs plus aguerris, l'équipe n'a pu faire mieux qu'une défaite 13-5. Réaction attendue dès le prochain match avec la réception de Saint Joseph : une rencontre qui s'annonce des plus haletantes...
Le fait marquant : Notons tout de même que les 5 points remportés par nos joueurs sont des perf's : un bon signe pour les prochaines échéances...
 
Eric : 3/4, Rachel : 2/4, le reste pour Matthieu et Claude :)
 

 
 
 
D3 (Rémy, Patrick, Jérome, Gérard) : En D3, on prend les mêmes et on recommence : avec un effectif semblable à la première phase, l'équipe espère faire aussi bien que sa 3e place obtenue en décembre. Face à Périers (6-5-5-5), il fallait la victoire et la manière. Message bien reçu de- la part des carentanais qui s'attachent à ne pas laisser respirer des adversaires vite dépassés.  8-2 à l'issue des doubles, pour le suspens il faudra repasser... Victoire finale 15-03 pleine d'autorité. La nette supériorité de nos joueurs a transfomé cette rencontre en répétition générale avant le déplacement du côté de Hébécrevon dans deux semaines. En attendant, ce sont toujours trois points de pris !
L'info en + : Lors du premier match de la phase 1, l'équipe s'était également imposée 15-03. De bon augure pour la suite ?
Le fait marquant : Pas un seul supporter n'est venu encourager nos joueurs ce vendredi soir : problème d'odeur ?
 
Jérome : 4/4 + double, Rémy : 4/4, Gérard : 3/4 + double, Patrick : 3/4

La Feuille de Match
 
 
 
D4 (Laurent, Laurine, Nicolas, Etienne) : Après une équipe de D3 à la moyenne d'âge avancée, place à la fraîcheur avec cette toute nouvelle équipe en laquelle le club croit beaucoup. Elle se déplaçait à Coutances (6-6-5-5) pour y affronter une solide équipe. Les rouges parviennent toutefois à faire le break dès le début de la rencontre en menant 3-1. Un avantage conservé jusqu'aux doubles (5-3), où les Lepilliez Père et Fils font le job et permettent à leur équipe de rester devant (6-4). Restait à résister à un possible retour des adversaires. Mais deux belles remportées consécutivement donnent de l'air à notre équipe qui tient bon jusqu'à l'ultime point apporté par la revenante Laurine :) Une très belle victoire 10-08 in extremis qui devrait booster nos joueurs en vue des prochains matchs !
 
Laurent : 3/4 + double, Nico : 3/4 + double, Laurine : 2/4, Etienne : 1/4
 
 

7e journée : contrepied

"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu.”  Jean d'Ormesson
 
Détails en débriefs !
 
 
 
R2 (Seb, Luc, Nico, Tony) : Après un superbe nul décroché à Mortain, l'heure était à la confirmation pour l'équipe fanion qui avait l'occasion de finir la phase sur une bonne note en recevant Saint Pair Bricqueville (16-14-14-12). Indécision complète quant à l'issue de cette rencontre tant les deux formations étaient proches sur le papier. Sans surprise, les débats sont très disputés et aucune équipe ne parvient à se détacher. Les doubles n'y changent rien, et à (6-6), on se dirige vers un très probable quatrième match nul pour les carentanais. Mais visiblement lassés par ces nuls à répétition, Seb et Luc décident de mettre une nouvelle fois en valeur l'hospitalité locale en offrant les deux derniers points aux visiteurs, le tout avec deux contres ! Y'a pas à dire, on est vraiment accueillants. L'équipe s'incline 8-6 et laisse filer un résultat à sa portée, mais avec douze points et une bonne différence au nombre de matchs remportés, le maintien est selon toute évidence bel et bien assuré. Belle performance que ce maintien au sein d'une poule, faut-il le reconnaître, relativement faible comparée aux deux autres poules de R2. Mais ce qui est pris est pris !
 
Seb : 2/3 + double, Luc : 2/3, Nico : 1/3 + double, Tony : 0/3
 


 
R4 (Gaby, Olivier, J-P, Claude Levilly) : Le match le plus attendu du week-end. L'équipe devait ramener au moins le nul de son déplacement à Sainte Suzanne sur Vire (13-12-10-9), une formation bien englutinée dans les profondeurs du classement. A la surprise générale, les locaux offrent une belle résistance à nos ogres (plus de 350 kilos cumulés) et la rencontre est très accrochée. Nos joueurs se méfient du match piège. Rattrapés par la pression, les carentanais se retouvent menés 6-4 puis 7-6. J-P jouait le match décisif contre le 12 et pouvait offrir la montée à son équipe en cas de victoire. Malheureusement, il s'incline 12-10 à la belle sur un bord de table... Stupeur. Défaite finale 8-6 : la montée file entre les doigts de nos joueurs, eux qui étaient si près de retrouver la R3. Triste soirée pour notre équipe réserve.
Le résumé que vous venez de lire est celui que les gars nous ont fait avaler samedi soir avant de nous dire qu'en fait, ils avaient gagné 14-0 et qu'ils étaient en R3 !!!! Vous êtes des salauds, mais bravo à vous les mecs ! Enfin la R3 !
 
Gaby : 3/3 + double, J-P : 3/3 + double, Claude : 3/3 + double, Olivier : 3/3 + double
 
La Feuille de Match



PR (Florian, Manu, Rachel, Alex) : Une phase de PR n'est pas une phase de PR si elle ne se termine pas par la réception de Saint Pierre Eglise (3e fois consécutive !). Une équipe adverse toujours pas maintenue et donc spécialement renforcée pour l'occasion (13-10-10-9). Malgré tout, nos joueurs avaient de quoi donner du fil à retordre à leurs homologues. On dit souvent que le début de rencontre est primordial afin de réaliser une belle performance, et le message a bien été  reçu. Mais pas par la bonne équipe : on assiste à une déferlante de victoires adverses. Pendant ce temps, nos joueurs se content des miettes. Menés (8-2) après les doubles, les carentanais se faisaient peu d'illusions quant à l'issue finale. Malgré une bonne réaction, nos joueurs doivent s'incliner 12-6 au terme d'une rencontre où le petit grain de motivation supplémentaire des adversaires a certainement fait la différence. L'équipe, dont l'objectif initial était le maintien, termine à une très belle 3e place. Félicitations !
Le fait marquant : La perf' à 13 pour Manu et Flo ! Bravo !
 
Manu : 2/4 + double, Rachel : 1/4 + double, Flo : 1/4, Alex : 1/4
 



 
D2 (Thomas, Dom, Eric, Claude Bottet) : Ce qui devait être le match de la montée s'est transformé en un match lambda car nos joueurs étaient déjà assurés de montés en raison des résultats de la journée précédente. Et ce que devait être un match lambda s'est transformé en un entraînement puisque les adversaires ne sont pas venus affaiblis mais littéralement décomposés (7-6-5-absent). Victoire finale 17-1 avec le même sens de l'hopitalité carentanaise cette fois incarné par Eric qui évite la roue de vélo à nos visteurs qui ont préféré repartir en voiture au vu de la météo. Vous me pardonnerez la brièveté de ce résumé mais je suis sûr que j'aurai beaucoup plus de choses à dire ce week-end à l'occasion des finales de D2 où notre quatuor tentera d'aller chercher l'or...
 
Dom : 3/3 + double, Claude Bottet : 3/3 + double, Thomas : 3/3, Eric : 2/3 + double
 

 
 
 
D3 (Rémy, Patrick, Matthieu, Gérard) : L'équipe avait elle aussi l'occasion de finir la phase du bon pied avec un déplacement indécis du côté de Sainte Suzanne sur Vire (7-7-6-6). Une équipe adverse plus forte que lors des derniers matchs : nos joueurs devaient donc élever leur niveau pour cette rencontre. Comme prévu, un affrontement très accroché entre deux équipes d'un niveau équivalent. Mais à l'image du dernier match, les carentanais parviennent à remporter les deux doubles et prennnent par la même occasion un avantage certain en vue de la victoire finale. Nos joueurs assurent l'essentiel en concentrant leurs forces sur les deux 6 adverses et arrachent un succès 11-7 de qualité. L'équipe termine 3e avec seulement deux défaites et peut être fière de l'ensemble de ses prestations.
Le fait marquant : Gérard qui se la joue solo et s'offre un 4/4 bien utile à l'équipe !
L'info en + : En une semaine, notre D3, notre R4 et notre équipe 2 en Coupe de la Manche se sont toutes imposées à Sainte Suzanne sur Vire... On est chez nous !
 
Gérard : 4/4 + double, Matthieu : 2/4 + double, Rémy : 2/4 + double, Patrick : 1/4 + double

La Feuille de Match

 

6e journée : la vague rouge

A Carentan, on joue au tennis de table pour le plaisir. Le plaisir de jouer, de se voir, de passer de bons moments ensemble. C'est ce plaisir singulier qui fait scintiller la flamme au plus profond de nous chaque mardi et jeudi soir.
Mais nous vieillissons. Tous. Il nous faut donc transmettre. Partager. Et si l'on ne peut certes pas se rappeler de tout, on a tous au moins une histoire de ping qui nous anime et que l'on ressort environ une fois par mois à une personne différente du club. 
Au cours de cette phase, nous nous sommes construits un souvenir commun : celui d'une phase absolument étincelante. Lorsque nos enfants ou petits-enfants nous demanderont de leur raconter une histoire, nous irons chercher un livre d'histoires pour enfants et nous l'ouvrirons. Mais ce n'est pas l'histoire de Blanche-Neige ou des 101 Dalmatiens que nous leur raconterons. Non. A ce moment, nous nous souviendrons de ce club, de ses joueurs et de cette phase.
Et nous raconterons du mieux que l'on pourra l'histoire de la Vague Rouge...
 
Détails en débriefs !
 
 
 
R2 (Seb, Luc, Nico, Tony) : Avant de se déplacer à Mortain chez un sérieux prétendant à la montée, l'équipe n'était pas au mieux avec deux défaites sèches lors des deux derniers matchs. Face à une équipe largement supérieure (17-16-16-12), ramener des points relevait de l'exploit. Un exploit qui semble bien en marche lorsque Tony et Seb remportent chacun leur premier match, permettant à l'équipe de prendre les devants (2-0). Déterminés à conserver leur avance, les carentanais tentent de contenir la remontée adverse mais cèdent en se faisant rejoindre juste avant les doubles (4-4). Un premier coup dur pour nos joueurs qui, dans la foulée, confirment leurs mauvaises dispositions en doubles et offrent deux points supplémentaires aux locaux. Désormais menée (6-4) après quatre matchs perdus de suite, l'équipe devait aller puiser dans des ressources insoupçonnées. Deux parties remportées à la belle par Tony et Luc relancent une énième fois cette rencontre aux nombreux rebondissements et d'une rare intensité. Tout allait donc se jouer sur les deux derniers simples. Du K-O dans l'air. Pendant que Seb s'incline après une belle lutte face au 17, Nico signe une victoire de prestige face au 16 ! Les deux équipes se quittent sur un score nul 7-7 logique. C'est sans doute le premier match où chaque carentanais a apporté sa pierre à l'édifice pour construire un résultat remarquable. Désormais assurée de se maintenir en R2, l'équipe jouera relâchée mais non moins motivée face à Saint Pair Bricqueville dans deux semaines.
Le fait marquant : 5 perf's sur les 7 points totalisés par les carentanais : une vraie performance !
L'info en + : Nico qui offre le nul à l'équipe après son non-match de la semaine dernière : une belle image !
 
Tony : 2/3, Luc : 2/3, Sébastien : 2/3, Nico : 1/3
 


 
R4 (Gaby, Olivier, J-P, Claude Levilly) : La réception de Villers Bocage, qui comptabilisait 5 victoires en autant de matchs, se présentait sous forme de finale pour nos joueurs : il leur fallait absolument gagner pour pouvoir être en position de force pour la montée en R3. Face à une équipe type (13-12-12-10), c'était quasiment du 50/50. D'abord accrochés (1-1), nos joueurs ne tardent pas à faire le break (3-1). Mieux rentrés dans la rencontre et plus incisifs, les carentanais prennent même le large (5-1) avant que les visiteurs ne réduisent la marque avant les doubles (5-3). Pas de quoi instaurer le doute dans les esprits carentanais qui remportent solidement un double et continuent de mener les débats (6-4). Il ne manquait que deux points pour faire chavirer nos joueurs de bonheur. Pendant que le 7e point est rapidement apporté par J-P, Claude bataille avec le 13 adverse. A force de patience et de lucidité, il parvient à remporter l'un des plus beaux matchs de sa carrière, synonyme de victoire pour l'équipe ! Un dernier point apporté par Gaby donne plus de poids à la victoire carentanaise sur le score de 9-5. Une magnifique performance d'une formation quasi irréprochable. Si elle est sérieuse dans deux semaines du côté de Sainte Suzanne, elle rejoindra les joutes de la Régionale 3 à partir de janvier pour le plus grand bonheur de tous au club. Bravo tout le monde !
Le fait marquant : Tous les joueurs sont à féliciter, mais la performance de Gaby qui s'impose face aux trois meilleurs joueurs adverses est à souligner !
 
Gaby : 3/3 + double, J-P : 2/3 + double, Claude : 2/3, Olivier : 1/3
 



PR (Florian, Manu, Rachel, Alex) : Sans réel objectif en cette fin de phase, nos joueurs devaient garder la motivation en se déplaçant aux Pieux ce week-end. Face à une équipe incomplète (11-11-9), tout autre résultat qu'une victoire aurait été décevant. Dans le but de ne pas se faire de frayeurs, les carentanais entament la rencontre tambour battant et ça fonctionne : ils mènent (6-2) avant les doubles. Ou plutôt le double, en raison de l'absent adverse. Celui-ci est certes perdu mais il n'atténue en rien l'emprise de nos joueurs sur les évènements. Solidement installée en tête, l'équipe enchaîne les points face aux deux joueurs plus faibles des Pieux, sans toutefois parvenir à battre le leader adverse. Une victoire finale 12-6 qui place l'équipe sur le podium. Gageons que la phase se finira en beauté avec une victoire face à Saint Pierre Eglise à domicile dans deux semaines.
L'info en + : Une rencontre qui s'est disputée à Bricquebec avec une heure de retard, la salle des Pieux étant finalement indisponible
 
Alex : 2/3, Florian : 2/3, Manu : 2/3, Rachel : 1/3
 
La Feuille de Match



 
D2 (Thomas, Jérome, Eric, Claude Bottet) : En déplacement à Equeurdreville, la D2, toujours invaincue, pouvait faire un nouveau grand pas vers la D1 en cas de succès face à une équipe légèrement inférieure sur le papier (8-7-7-6). Le début de match est accroché, les carentanais ne parvenant pas à faire le break dans cette rencontre cadenassée. Les doubles ne changent rien à cette tendance et les locaux continuent de s'accrocher (6-6). C'est ce moment qu'ont choisi nos joueurs pour faire valoir leur supériorité. Désormais inarrêtables, ils collectionnent les points sans en perdre un seul et signent une nouvelle victoire, cette fois sur le score de 12-6. L'équipe apprendra le lendemain la défaite de Cote des Isles, synonyme de montée assurée en D1, peu importe le résultat du dernier match. Encore une très bonne nouvelle pour ce week-end riche en dénouements heureux !
 
Thomas : 4/4 + double, Eric : 4/4 + double, Jérome : 2/4, Claude Bottet : 1/4
 

 
 
 
D3 (Rémy, Patrick, Nicolas, Gérard) : Le maintien déjà assuré, c'était une rencontre sans enjeu face à Créances/La Feuillie (6-6-5-5) qu'attendait nos joueurs ce vendredi. PLutôt au-dessus dans le jeu, ce n'est cependant qu'à partir des doubles (tous deux remportés à la belle) que l'équipe va faire la différence. Loin de livrer sa meilleure prestation, la formation carentanaise gère cependant bien son avance en faisant le plein face aux deux 5 adverses. La perf' de Rémy à 6 vient accentuer la domination locale qui aboutit sur un succès solide 11-7. Si l'équipe n'a clairement pas fait un grand match, elle peut se satisfaire de ce résultat qui lui permet de monter sur le podium. Une 3e place qu'il faudra conserver en allant s'imposer du côté de Sainte Suzanne sur Vire à la prochaine journée.
 
Rémy: 3/4 + double, Nicolas : 2/4 + double, Patrick : 2/4 + double, Gérard : 2/4 + double

 
C'est fou comment nos maillots peuvent être magnifiques comme sur la photo de gauche et aussi dégoûtants sur celle-ci !
Chacun peut voir ce qu'il veut sur cette photo :
1/ Adèle qui prend sa raquette pour un miroir
2/ Claude qui, à ce moment, a exactement 94% de chances de faire tomber la séparation, perdre l'équilibre, puis dans sa chute lancer accidentellement sa raquette qui finit dans la tête de son adversaire et ainsi prendre un carton rouge et être disqualifié avant même d'avoir touché la balle
 
Coup droit destructeur sur la pointe des pieds... ON ATTEND PAS PATRICK ???!!!
La frappe coup droit de Rémy, il faut la voir au moins une fois dans sa vie
 
C'est quoi le plus gênant ? Nico qui fait le bossu ou Gérard qui fait un top parfait ???
                 On profite du déplacement pour prendre quelques infos...
 
Voici quatre joueurs heureux. Mais qui se disent qu'ils auraient l'air bien con de perdre à Sainte Suzanne dans deux semaines :)
 
Laisser Adèle voir Claude faire un top.... Laurine et Gaby, parents irresponsables !
 
Service revers destructeur à venir...
Le service marteau est très apprécié des carentanais !
 
                                                 Nico, prêt à bondir !
                       Tony a littéralement "mangé" ses adversaires
 

5e journée : températures variables

Tandis que la R2 et la PR semblent avoir pris un coup de froid, la R4 a eu quelques bouffées de chaleur en terres ornaises à Saint Germain du Corbéis. La D2, de son côté, est en surchauffe avec une série improbable de victoires consécutives. Enfin, un froid polaire attendait la D3 ce vendredi soir du côté de Périers...
 
Détails en débriefs !
 
 
 
R2 (Seb, Luc, Nico, Tony) : La réception de Condé/Noireau était l'occasion parfaite pour l'équipe d'assurer son maintien à domicile. La tâche s'annonçait toutefois bien délicate une fois la composition des adversaires dévoilée (18-15-14-12). Mais ce n'était pas perdu d'avance pour autant. Menés 0-2 d'entrée, les carentanais sont à la peine : plus conquérants, les visiteurs prennent le large et mènent 6-2 avant les doubles. Visiblement pas au mieux, nos joueurs ne parviennent pas à remporter le moindre double, synonyme de défaite. Dans leur élan, les adversaires aggravent le score et infligent une lourde défaite 11-3 à nos joueurs. C'est un gros coup dur pour l'équipe qui tentera d'aller créer la surprise à Mortain DIMANCHE prochain.
L'info en + : Une rencontre qui s'est déroulée sans juge-arbitre ! 
Le fait marquant : Seb et Luc qui passent tout près d'une perf' à 1889 : deux défaites à la belle !
 
Luc : 2/3, Sébastien : 1/3, Nico : 0/3, Tony : 0/3
 


 
R4 (Gaby, Olivier, J-P, Florian) : Avec quatre victoires et un nul au compteur, l'équipe disputait l'une de ses deux "finales" ce samedi du côté de Saint Germain du Corbéis près d'Alençon (12-11-11-10). Sur le papier, ce sont bien les carentanais qui partent légèrement favoris mais il fallait se méfier de cette équipe ornaise qui était parvenue à l'emporter à Donville plus tôt dans la phase. Le début de rencontre sent bel et bien le traquenard : menés 0-2, nos joueurs parviennent toutefois à rapidement recoller au score. Mieux : ils prennent les devants juste avant les doubles : 5-3. Il fallait à présent conserver ce maigre avantage. Sérieux et appliqués, nos joueurs restent devant jusqu'à l'utime point apporté par le capitaine J-P. Une victoire finale 8-6 un peu étriquée mais où l'essentiel a été atteint. Une deuxième finale se profile : la réception de Villers Bocage samedi prochain où une victoire constituerait un grand pas vers la R3...
L'info en + : Avec trois joueurs sur quatre originaires de l'Orne, l'équipe carentanaise jouait presque à domicile...
 
J-P : 3/3 + double, Gaby : 2/3 + double, Olivier : 2/3, Flo : 0/3
 



PR (Matthieu, Manu, Rachel, Alex) : L'équipe devait réagir après avoir encaissé sa première défaite lors de la dernière journée. En l'absence de Florian parti remplacer Claude en R4, c'est Matthieu qui venait compléter l'équipe. En face, les voisins de Ste Mère présentaient leur équipe type (11-10-10-10). En-dessous sur le papier, nos joueurs ne rendent pas la tâche facile à leurs homologues et résistent, parfois tant bien que mal, aux assauts adverses. Motivés, les locaux font jeu égal jusqu'5-5, mais la supériorité adverse se fait alors nettement sentir : décrochés, les carentanais doivent s'incliner sur le score de 12 à 6 après avoir livré une belle bataille. La marche semblait de toute façon un petit peu trop haute pour triompher d'adversaires plus aggueris. Le déplacement aux Pieux du week-end prochain sera l'occasion de renouer avec la victoire.
Le fait marquant : Pour le bonheur (ou le malheur !) de chacun, les deux rencontres du samedi se sont déroulées dans le résonnement des trompettes !
 
Alex : 2/4 + double, Manu : 2/4, Rachel : 1/4, Matthieu : 0/4 + double
 



 
D2 (Thomas, Gérard, Eric, Claude Bottet)  : Avec quatre succès en autant de rencontres, la D2 réalise un excellent début de phase. Face à l'US Cherbourg (10-9-9-6), l'objectif était de poursuivre sur cette lancée. En confiance, les joueurs prennent leurs adversaires à la gorge et mènent rapidement 3-1 puis 6-2 avant les doubles. Toujours très sereins, les carentanais ne lâchent pas leur emprise sur la rencontre et continuent de faire pleuvoir les victoires face à une équipe pourtant loin d'être facile à manier. La patte gauche de Thomas, le service marteau d'Eric, le toucher de balle de Gérard et les patates de Claude ont entre autres eu raison d'adversaires en admiration totale devant ce spectacle éblouissant qui aboutit sur une victoire carentanaise 13-5. Toujours en tête, l'équipe semble bien partie pour une accession potentielle en D1.
Le fait marquant : Thomas en patron avec 4 victoires  et Claude au-dessus des étoiles avec plus de 40 points gagnés ce vendredi soir !
 
Thomas : 4/4, Claude Bottet : 3/4 + double, Eric : 3/4, Gérard : 2/4 + double
 

 
 
 
D3 (Rémy, Jérome, Nicolas, Claude Guillemette) : Avec deux victoires en quatres rencontres, il ne manquait plus grand chose à l'équipe pour être définitivement assurée de se maintenir. Une victoire à Périers (6-6-5-5) était espérée après deux défaites face aux cadors de la poule. Si le début de rencontre est accroché, nos joueurs ne tardent cependant pas à faire valoir leur supériorité globale en  menant 5-3 avant les doubles puis 6-4. Les rouges enchaînent les points au fur et à mesure des parties, et repartent victorieux par 13 à 5. Une belle performance de la part d'une équipe qui, peu importe sa composition, affiche toujours un beau visage. Félicitations à tous pour ce maintien anticipé !
Le fait marquant : une équipe de Carentan multi-générationnelle qui fait belle figure !
 L'info en + : une rencontre disputée dans un froid glacial; les joueurs nous sont revenus avec les mains bleues !
 
Jérome : 4/4, Rémy: 3/4 + double, Nicolas : 3/4 + double, Claude Guillemette : 2/4

 
Présente vendredi soir, Adèle n'a toujours pas assisté à une seule défaite de Carentan...
 
Quand même le chien sur la bouteille se fout de notre gueule, c'est là qu'il faut être solide...
Quand les adversaires ont vu la tête que faisait Claude, ils ont préféré ne pas venir sur la photo !
 
                                            C'est la fête, la fête 
                                               On faite les défêtes...
 
                                  Echauffement intensif pour un derby intense
                                                     Le top du top !
 
                 "Laurine, regarde-moi encore ce con avec ses photos..."
Sur ce geste, Seb plonge et réalise un top coup droit latéral rentrant, puis enchaîne un contre top revers croisé sur la ligne, monte ensuite au filet pour réaliser une superbe volée amortie et conclut l'échange d'un smash surpuissant !!!
 
(en fait, il a juste raté la balle...)
 
                       Admirez la position de remise de l'adversaire...

4e journée : le clc plie mais ne rompt pas

La quatrième journée a rendu son verdict :
 
La R2 a-t-elle profité de son déplacement au Mesnil Mauger pour prendre la tête de la poule ?
La R4 a-t-elle une nouvelle fois fait mordre la poussière à ses adversaires ?
La PR a-t-elle créé la surprise chez le leader incontesté de sa poule, Urville-Nacqueville
La D2 a-t-elle remporté le choc des premiers et s'est-elle ouvert la route pour une éventuelle montée en D1 ?
La D3  a-t-elle remporté le derby face à Ste Marie Ste Mère ?
 
Détails en débriefs !
 
 
 
R2 (Seb, Luc, Nico, Tony) : Après s'être promenés du côté de Lisieux et de Flers, nos pongistes voyageurs se rendaient au Mesnil Mauger, en pleine campagne, avec la ferme intention de prolonger l'invinciblité de l'équipe depuis avril dernier. Mais face au leader de la poule (15-15-14-13), la tâche ne s'annonçait pas aisée. Et de fait, le début de rencontre le prouve : 3 belles sur les 4 premiers matchs, mais toujours un score de parité 2-2. Hélas, les locaux parviennent à faire le break et mènent 5-3 avant des doubles mal négociés par nos joueurs qui se laissent distancer 7-3. Il fallait donc réaliser le sans-faute pour repartir avec les points du nul. Mais la supériorité adverse a fait le reste : l'équipe s'incline 10-4 au terme d'une rencontre frustrante avec un goût d'inachevé. Il faudra réagir face à Condé/Noireau dans deux semaines afin de décrocher le maintien pour de bon.
 
Luc : 2/3, Sébastien : 1/3, Nico : 1/3, Tony : 0/3
 


 
R4 (Gaby, Olivier, J-P, Claude Levilly) : Toujours en course pour une éventuelle montée, l'équipe recevait Cormelles, largement inférieur sur le papier (11-10-9-7). Si la victoire semblait être acquise, il fallait toutefois y ajouter la manière. Et c'est Gaby en personne qui vous résume cette rencontre : "début timide car on avait peur du match piège. 1-1, Claude n'a pas su imposer son jeu face au 11. Ensuite, 3-1 avec deux matchs solides. Puis nous avons déroulé, nos adversaires étaient dépassés par nos jeux. 7-1 avant les doubles, J-P et moi écrasons notre binôme adverse. En revanche Claude et Olivier laissent échaper leur double. Selon les dires d'Olivier, il faut savoir être fair-play. Toujours solide, on enchaîne et on s'impose 12-2 après une rencontre maîtrisée de bout en bout"  Vous aussi, n'hésitez pas à m'envoyer vos impressions sur vos rencontres !
Bravo les gars, un gros match vous attend dans deux semaines du côté de St Germain du Corbéis près d'Alençon, il faudra répondre présent.
L'info en + : J-P qui lors de sa première partie n'a perdu que 6 points (et les 6 dans le même set !)
 
J-P : 3/3 + double, Gaby : 3/3 + double, Olivier : 3/3, Claude Levilly : 2/3
 



PR (Laurent, Manu, Florian, Alex) : Invaincue elle aussi avant cette journée, la PR rendait visite à Urville-Nacqueville, solide leader de la poule et largement favorite sur le papier (13-11-11-10). Rachel absente, c'est Laurent qui complétait l'équipe pour ce match. Si le début de rencontre voit nos joueurs s'accrocher à leurs adversaires (2-2), ces derniers ne tardent cependant pas à créer un petit écart avant les doubles (5-3). Un écart qui ne va que s'accroître malheureusement, malgré une belle opposition des carentanais. Peu à peu, les locaux marquent de leur empreinte cette rencontre et triomphent finalement de nos joueurs sur le score de 12-6. Un résultat honnête de nos joueurs qui réalisent une phase plus que correcte.
Le fait marquant : Florian confirme sa très bonne forme en signant trois belles victoires
 
Flo : 3/4, Alex : 1/4 + double, Manu : 1/4, Laurent : 0/4 + double
 



 
D2 (Thomas, Dom, Eric, Claude Bottet)  : Sans aucun doute la rencontre à suivre de cette journée. Egalement opposée à Urville-Nacqueville, notre D2 jouait un match très important dans l'optique d'une éventuelle montée face au co-leader de la poule. Une équipe adverse pour le moins homogène (9-9-9-8), tous les pronostics étaient donc ouverts. Tout commence bien mal avec deux belles perdues d'entrée par nos joueurs. Mais une belle réaction leur permet de recoller au score 3-3 et même de prendre l'avantage 5-3 avant les doubles. Mais dans cette rencontre indécise, gare au relâchement ! Surpris, les carentanais voient leurs adversaires revenir à leur hauteur 6-6. Que de suspens ! Un énième retournement de situation voit nos joueurs reprendre l'ascendant pour s'imposer finalement 11-7 au terme d'une rencontre riche en rebondissements. C'est un grand pas de fait vers la montée, mais il ne faudra pas prendre à la légère les rencontres à venir. En tout cas, un grand bravo à toute l'équipe.
Le fait marquant : Thomas, qui n'a pas perdu un set, et Eric, pour son retour, ont apporté 9 points à eux-deux !
 
Thomas : 4/4 + double, Eric : 4/4 + double, Dom : 2/4, Claude Bottet : 0/4
 

 
 
 
D3 (Matthieu, Jérome, Patrick, Claude Guillemette) : Le bon début de phase de l'équipe avait été freiné par une défaite logique à Coutances. Face à l'autre poids lourd de la poule Sainte Marie-Sainte Mère (10-9-8-6), les affaires s'annoncaient de nouveau délicates. Rapidement menés 5-1, nos joueurs réagissent de belle manière pour n'être plus menés que 6-4 suite aux doubles. Hélas, les deux bases adverses ne laissent aucun point, permettant à leur équipe de rester devant jusqu'à la fin : 8-4 puis 8-6, 10-6 puis 10-8. C'est donc une courte défaite pour l'équipe qui peut être fière de sa prestation; la preuve que l'équipe évolue bien à son niveau, et qu'avec déjà deux victoires au compteur, le maintien ne devrait être qu'une formalité.
 
Jérome : 2/4 + double, Patrick : 2/4, Claude Guillemette : 2/4, Matthieu : 1/4 + double

    Visiblement Jean-Pierre l'a retrouvée ! (regardez les marques par terre)
 
                                     Toujours présente la Fan N°1 !
                        Alerte enlèvement ! Si vous la trouvez, n'agissez pas seul !
 
                    Sans aucun doute la photo du week-end !
 
                   "Sébastien, comment va se passer cette rencontre ?"

3e journée : on tient le rythme !

L'une de nos équipes s'est pris les pieds dans le tapis ce week-end, mais laquelle ?
 
La R2 a-t-elle subi les foudres d'une équipe flérienne aux ambitions de montée ?
La R4 a-t-elle été surprise par une équipe de Fleury/Orne en position d'outsider ?
La PR a-t-elle chuté à domicile devant une équipe de Montebourg toujours à l'affût ?
La D2 a-t-elle préféré la cure thermale de Siouville plutôt que son gymnase ?
La D3 a-t-elle lâché ses premiers points face au leader coutançais ?
 
Détails en débriefs !
 
 
 
R2 (Seb, Luc, Nico, Tony) : Toujours invaincue avec un nul à Lisisuex et une victoire aux dépens de Bayeux, l'équipe entendait bien poursuivre sa série malgré le déplacement périlleux qui se profilait en terres flériennes (15-15-14-14). Une fois la sieste effectuée pendant le trajet (voir photo), il était temps de passer aux choses sérieuses. Visiblement encore endormis, nos joueurs se font breaker d'entrée (2-0 puis 3-1). Mais c'était sans compter sur leur mental à toute épreuve... les rouges recollent au score avant les doubles (4-4). C'es après ces derniers que les gars font la différence en menant 7-5, comme à Lisieux il y 3 semaines. Mais comme à Lisieux, cela ne veut pas sourire, et les deux équipes se quittent sur un score de parité 7-7. Encore une rencontre difficile à analyser, mais ce qui est sûr, c'est que l'équipe se place 2e ex-aequo juste derrière le Mesnil Mauger auquel elle rendra visite dans deux semaines.
L'info en + : Tenter la frappe de la tranche lorsque l'on mène 9-8 à la belle du match décisif, c'était un peu audacieux Nico :)
Le fait marquant : Le comportement de certains adversaires, entre jets de raquette, coups de pied dans la séparation ou encore quelques noms d'oiseaux... Mais le Juge-Arbitre veillait au grain, rassurez-vous..........
 
Luc : 3/3, Sébastien : 2/3 + double, Nico : 1/3 + double, Tony : 0/3
 


 
R4 (Gaby, Olivier, J-P, Claude Levilly) : Après avoir vaincu Honfleur d'une manière convaincante, l'équipe devait enchaîner face à Fleury/Orne afin de ne pas décrocher dans la course à la montée. Nos joueurs partaient, comme souvent, favoris face à un adversaire qu'il ne fallait toutefois pas prendre à la légère (12-12-10-10). A vrai dire, il n'y a tout simplement pas eu de match, la faute à une entame de rencontre parfaite de la part des carentanais qui, survoltés, étaient déjà assurés de l'emporter avant même de disputer les doubles (8-0). Une heure plus tard, c'est une belle victoire 13-1 qui attend nos joueurs, très appliqués ce week-end. La lutte à trois se poursuit avec Villers Bocage et St Germain du Corbéis qui l'ont également emporté. Il ne faudra lâcher aucun point !
L'info en + : Les gars, si vous voulez des résumés un peu plus longs, faîtes durer les matchs !
Le fait marquant : Encore une belle preuve de sportivité de la part d'Olivier et Claude qui laissent un point aux calvadosiens dont la valise commençait à être bien pleine ce samedi après-midi.
 
J-P : 3/3 + double, Gaby : 3/3 + double, Claude Levilly : 3/3, Olivier : 3/3
 



PR (Rachel, Manu, Florian, Alex) : Avec deux victoires en autant de rencontres, l'objectif initial du maintien était (déjà) quasiment atteint avant la réception de Montebourg (11-10-10-9) où la victoire semblait une nouvelle fois à la portée de nos joueurs. Tout commence pourtant bien mal puisque nos joueurs sont rapidement menés 4-2 par des adversaires plus en réussite sur les belles, et les doubles ne changent rien à la domination adverse. Mais un sursaut d'orgueil de l'équipe va lui permettre de recoller au score 6-6. Avec des parties toutes plus accrochées les unes que les autres (9 belles au total, soit un match sur deux), cela pouvait basculer des deux côtés. Grâce à trois victoires dans les quatre dernières parties, ce sont bien les carentanais qui s'offrent une victoire 10-8 au finish et enchaînent ainsi une 3e victoire consécutive, avec une saveur particulière puisqu'il aura fallu renverser une situation mal embarquée. Première en compagnie d'Urville-Nacqueville qu'elle retrouvera au prochain tour, l'équipe a d'ores et déjà assuré son maintien.
Le fait marquant : Florian qui, comme face à l'US Cherbourg, a donné un gros coup de pouce à l'équipe en réalisant le sans-faute
 
Flo : 4/4 + double, Rachel : 2/4, Manu : 2/4, Alex : 1/4 + double
 



 
D2 (Thomas, Dom, Laurent, Claude Bottet)  : L'équipe était également invaincue avant de se rendre à Siouville avec deux victoires 12-6 face à Gouville et La Glacerie en poche. Tout autre résultat qu'une victoire 12-6 serait donc accueilli comme une défaite par l'équipe. Une équipe adverse peu homogène (9-8-7-6) mais dont il fallait se méfier. Le début de rencontre confirme cette tendance, puisque les deux équipes se neutralisent 4-4 avant les doubles. Mais ces derniers semblent être la spécialité des hommes de Laurent puisqu'ils sont une nouvelle fois tous deux remportés sans trop de problèmes. Désormais devant, les rouges mettent la main sur la rencontre, se muent en chefs d'orchestre et mènent leurs adversaires à la baguette. Le spectacle se termine en apothéose avec le fameux bouquet final : la victoire 12-6 ! Comme la pré-régionale, l'équipe est première ex-aequo de sa poule avec Urville-Nacqueville et comme la pré-régionale, ces deux équipes pourront en découdre dans deux semaines.
 
Thomas : 4/4 + double, Dom : 4/4 + double, Claude Bottet : 1/4 + double, Laurent : 1/4 + double
 

 
 
 
D3 (Matthieu, Jérome, Patrick, Rémy) : La rencontre s'annonçait rude pour l'équipe qui se déplaçait chez le leader Coutances sans son atout imparable Gérard. Une équipe redoutable (10-7-6-6) allait compliquer encore un peu plus la tâche de nos joueurs. Pris à la gorge d'entrée par une équipe en confiance et alliant jeunesse et expérience, les carentanais se faisaient peu d'illusions avant même les doubles (6-2). Non sans se battre, nos joueurs ne parviennent pas à réduire l'écart et le voient même s'acccroître au fur et à mesure des parties. La défaite finale 13-5 est logique, les deux équipes ne jouant pas dans la même catégorie. Ce ne sera guère plus aisé dans deux semaines face aux voisins de Ste Marie Ste Mère, mais on peut être sûrs que nos joueurs donneront le maximum.
L'info en + : Après 3 journées et 15 rencontres, c'est la première et unique défaite carentanaise de la saison !
 
Jérome : 2/4, Patrick : 1/4, Matthieu : 1/4, Rémy : 1/4

 
                                                 Il la joue cool, cool, cool 
 
 
                                                          Luc, je suis ton père
 
                                     "J'ai fait une contre à 14 !!!!!!!!!"
                                                              C'est leur précieux 
 
             "Nnnooooooonnnnn !!!! Le club n'est plus invaincu !!"
 
 
                     Notre porte-bonheur marche plutôt bien !
 
                    Notre Président a 8 ans sur cette photo, c'est gênant
 
                                               C'est son précieux 

2e journée : le clc roi du pied de nez

A peine avons nous eu le temps de savourer l'invincibilité de toutes nos équipes qu'il fallait déjà se remettre sur le pied de guerre pour cette seconde journée. Solide comme un roc, affuté tel un pic et loin de perdre le cap, le CL Carentanais a une nouvelle fois réduit ses adversaires au rang de péninsule...
 
Détails en débriefs !
 
 
 
R2 (Seb, Nico, Tony, Thomas) : Légèrement remaniée pour ce match, l'équipe qui voulait confirmer après son résultat nul à Lisieux recevait Bayeux, qui présentait une équipe inadéquate pour ce niveau (5-5-5). Peu de choses à raconter, si ce n'est la bonne ambiance dans laquelle s'est déroulée cette rencontre peu agréable à jouer pour l'ensemble des joueurs. Victoire finale 14-0, c'est toujours trois points de plus pour notre équipe fanion dont les échéances vont rapidement devenir de plus en plus coriaces. A suivre...
Le fait marquant : Le score est flatteur pour l'équipe qui a remporté 10 matchs à la belle. Mais bon, c'était des 5 qui jouaient 15...
 
Seb : 3/3 + double , Nico : 3/3 + double, Tony : 3/3 + double, Thomas : 3/3 + double
 


 
R4 (Luc, Gaby, Olivier, J-P) : La R4 se déplaçait à Honfleur et espérait l'emporter afin de lancer véritablement sa phase. Face à une belle équipe (14-13-11-7), l'apport de Luc dans l'équipe pour cette rencontre ne semblait pas être de trop. Si les carentanais ratent de peu le break d'entrée (défaite de J-P après avoir mené 2-0 face au 14), ils ne manquent cependant pas la seconde occasion de prendre les devants (3-1). Nos joueurs se cassent les dents sur le 14 adverse mais font le plein sur les autres joueurs, ce qui leur permet de mener (6-2) avant même les doubles, qui seront très bien gérés avec deux victoires nettes. La victoire dans la poche, il faut désormais soigner le set average : mission remplie avec une victoire à l'extérieur sur le score de 12-2 face à une équipe pourtant bien armée sur le papier. C'est tout bon au niveau confiance mais aussi au niveau classement car Donville, qui avait tenu Carentan en échec au premier match, s'est incliné dans le même temps. La phase sera longue, mais les gars ont leur destin entre leurs mains : la montée leur est promise s'ils remportent tous leurs matchs.
 
Olivier : 3/3 + double, Luc : 3/3 + double, J-P : 2/3 + double, Gaby : 2/3 + double
 



PR (Claude Levilly, Rachel, Manu, Florian) : La descente de Luc dans la R4 permettait à Claude de jouer avec la PR à Bricquebec, où il est souvent difficile de l'emporter. Une bonne équipe en face (12-11-10-8), la rencontre s'annonçait accrochée. Bien rentrés dans le match, les carentanais prennent rapidement l'ascendant et mènent de deux points avant les doubles, qu'ils remportent tous les deux. Un grand pas vers la victoire était alors fait, mais restait à conclure. C'est souvent le plus difficile... Mais visiblement rôdés, nos joueurs ne font pas de détails et s'offrent le scalp d'un adversaire coriace avec une victoire 12-6. Félicitations à l'équipe qui peut aborder la réception de Montebourg dans des conditions optimales.
Le fait marquant : Claude qui assume son statut de renfort en signant un sans-faute !
 
Claude Levilly : 4/4 + double, Florian : 2/4 + double, Manu : 2/4 + double, Rachel : 2/4 + double
 
La Feuille de Match



 
D2 (Alex, Dom, Rémy, Claude Bottet)  : Après s'être imposée 12-6 à Gouville, l'équipe espérait bien réitérer cette performance face à La Glacerie, qui était mieux armée sur le papier (10-9-9-5). Pas de quoi effrayer nos joueurs qui démarrent comme des boulets de canon en menant 4-0 d'entrée, dont une perf' à 9 pour Rémy et une perf' à 10 pour Claude ! KO debouts, les visiteurs tentent tant bien que mal de réagir mais se retrouvent menés 6-2 par des carentanais endiablés. Les deux doubles ne trahissent pas la physionomie de la rencontre : ils sont tous deux remportés avec mention  spéciale à Rémy et Claude qui ont battu la meilleure paire adverse. La suite est plus équilibrée, mais l'essentiel est atteint : nouvelle victoire 12-6 ! Une très belle performance qui place l'équipe tout en haut du classement.
 
Dom : 3/4 + double, Alex : 3/4 + double, Rémy : 2/4 + double, Claude Bottet : 2/4 + double
 

 
 
 
D3 (Gérard, Jérome, Patrick, Nicolas) : Face à une équipe de Saint-Lô (6-5-5-5) dont la moyenne d'âge ne devait pas excéder les 16 ans, concentration et rigueur étaient de mise pour nos vieux briscards (hormis Nicolas ^^) habitués aux joutes inter-générationnelles. L'absence de Mathieu pour ce match allait-elle handicaper l'équipe ? Le début de rencontre est bien géré par nos joueurs qui, au terme de parties toutes plus acharnées les unes que les autres, virent en tête avant les doubles (5-3). Si nos vétérans (hormis Nicolas ^^) étaient jusqu'ici plutôt calmes et sereins, l'ambiance sonore était parfaitement assurée par des Saint-Lois remontés à bloc qui se sont même fait remonter les bretelles par Laurent le juge-arbitre, remonté à leur égard. Le score des Saint-Lois, tout comme leur niveau, n'a pas pour autant remonté puisque nos joueurs ont usé de leur expérience pour s'offrir un très beau succès 11-7 bien mérité. Comme la D2, l'équipe joue les premiers rôles au classement.
L'info en + : Une magnifique rencontre ponctuée par la victoire de Nicolas au finish : bravo garçoooonnnnn !
Le fait marquant : Gérard intraitable à domicile qui a guidé son équipe vers la victoire !
 
Gérard : 4/4 + double, Nicolas : 3/4, Jérome : 2/4, Patrick : 1/4 + double

 
                                      "Mais toujours le poing levé" 
 
 
                                           Une équipe inébranlable
 
 
                                    Olivier, un jeu de jambes irréprochable
 
 
Cette photo prise par J-P était censée être un selfie... Mais où est J-P ??!!
 
 
                                       On s'est fait un pote au resto !
 
 
                                                           "C'est dur la R4..."
 
 
                                                     Parle à ma main
 
 
                                               Gaby, solide sur ses appuis
 
 
                          "Et je roule, roule, roule, roule..." 
 
 
                              Service marteau pour enfoncer le clou
                   On pouvait pas repartir sans faire les touristes !
 
Quand tu donnes comme prétexte que tu vas prendre ta douche mais qu'en fait t'es tellement stressé que tu préfères pas regarder... ou alors de loin !
 
 
                       Victoire à la belle grâce aux cookies de Laurine !
                            Voilà comment définir un choc générationnel !
 
                     Notre joker de luxe est resté sur le banc ce vendredi soir

1ère journée : comme un ouragan...

Comme annoncé depuis plus de quatre mois, l'ouragan Carentan a frappé de plein fouet ce week-end pour la reprise du championnat par équipes. De gros dégâts matériels et psychologiques sont à déplorer chez les adversaires.
 
Détails en débriefs !
 
 
 
R2 : L'équipe fanion reprenait du service à Lisieux, qui présentait une équipe plutôt homogène (15-14-14-13). Dans des conditions de jeu très humides, les débats s'annoncent plutôt équilibrés pour notre formation bien décidée à ne pas entamer cette phase par une défaite. Le début de rencontre est un statu quo qui voit les deux équipes se rendre coup pour coup (2-2 puis 3-3). Mais juste avant les doubles, les rouges parviennent à faire le break et mènent désormais 5-3. Malheureusement, les carentanais passent complètement à côté des doubles et voient leurs homologues revenir à leur hauteur (5-5). Mais nos joueurs font preuve d'une belle force mentale pour reprendre les devants (7-5). Il ne manquait alors qu'un petit point pour repartir avec  la victoire. Mais le destin en a voulu autrement, et malgré une balle de match pour Nico, les lexoviens parviennent à arracher le nul 7-7 après deux dernières parties disputées à la belle. De la frustration donc, mais tout de même la satisfaction d'avoir fait mieux que résister dans une rencontre acharnée. Confirmation attendue contre Bayeux samedi prochain.
Le fait marquant : Seb et Luc jusqu'ici invaincus... Mais qui le restera le plus longtemps ? Les paris sont ouverts :)
 
Seb : 3/3, Luc : 3/3, Nico : 1/3, Tony : 0/3
 


 
R4 : De son côté, la R4 recevait Donville (13-13-13-11) pour la revanche de la phase passée où les carentanais l'avaient emporté 8-6 (vous pouvez revivre les rencontres de la saison passée en consultant les Archives). Les débats s'annoncent également très équilibrés. Début de rencontre idéal pour nos joueurs qui prennent l'avantage (2-0) mais ils sont rapidement rejoints par une équipe donvillaise accrocheuse. Le score reste nul jusqu'aux doubles (4-4). Ces derniers sont parfaitement négociés par les carentanais qui prennent le large (6-4). On pense alors que le plus dur est fait, mais gare au relâchement. A 7-5 avant les deux derniers simples, il fallait faire preuve de sang-froid pour signer une première belle victoire face à un concurrent direct pour la montée. Malheureusement, ni Claude ni Jean-Pierre (qui menait pourtant 2-0) ne sont parvenus à arracher la victoire. L'équipe fait match nul 7-7 et laisse filer un succès à sa portée. Un succès à Honfleur la semaine prochaine pourrait rapidement effacer la petite déception de ce week-end.
 
Olivier : 2/3 + double, Gaby : 1/3 + double, Claude : 1/3 + double, J-P : 1/3 + double
 



PR : La réception de l'US Cherbourg pouvait s'apparenter à un match piège pour la PR, mais les adversaires ont été bien inspirés de ne venir qu'à trois (10-9-8). La victoire semble acquise à nos joueurs, mais prudence... Les visiteurs, bien que diminués, font jeu égal avec notre équipe jusqu'aux doubles (4-4). Mais par chance les carentanais accélèrent : (6-4) puis (7-5). Les cherbourgeois ne reverront pas nos joueurs, qui ont déjà pris leur envol vers la victoire. Un succès 11-7 sans les honneurs mais qui fait du bien aux troupes. Le déplacement à Bricquebec samedi prochain sera un premier test pour voir si l'équipe peut jouer plus que le maintien.
Le fait marquant : Florian a marqué de son empreinte cette rencontre : 3/3 !
 
Florian : 3/3, Rachel : 1/3 + double, Alex : 1/3, Manuel : 0/3 + double
 



 
D2 : Refaite à neuf (mais toujours à quatre), notre équipe de D2 entamait sa phase du côté de Gouville-Coutainville pour y affronter une formation largement à sa portée (9-7-6-5). Concentrés et appliqués, les rouges prennent d'assaut leurs adversaires et mènent rapidement (6-2) avant les doubles qui ne font qu'accroître l'écart entre les deux équipes (8-2). Quelques parties plus tard, c'est une belle victoire 12-6 à l'extérieur qui s'offre à nos pongistes. Une très belle entame de saison qui ne demande qu'à être confirmée face à La Glacerie dès vendredi prochain.
Le fait marquant : Dom qui a porté son équipe en réalisant le sans-faute !
 
Dom : 4/4 + double, Thomas : 3/4 + double, Jérome : 2/4 + double, Laurent : 1/4 + double
 

 
 
 
D3 : Une toute nouvelle équipe pour la D3 qui se déplaçait à Gavray sans trop savoir à quoi s'attendre. Une faible équipe en face (6-5-5-5) : il fallait repartir avec la victoire ! Le message est reçu d'entrée par nos joueurs qui ne tardent pas à mener (7-1) avant même les doubles. Peu ou pas de suspens, avec des carentanais en mode Exterminator qui, déchaînés, enchaînent face à des adversaires enchaînés dont le chêne n'a pas seulement plié mais aussi rompu. Le tout aboutit sur une victoire finale 15-3 : vivement le prochain match et la réception de Saint-Lô ce vendredi !
Le fait marquant : Mathieu, pour son retour au club et Patrick, pour son retour en forme, font le grand chelem !
L'info en + : En vrais gentlemen, Gérard et Nicolas laissent Gavray remporter trois matchs. Un bel esprit sportif, bravo les gars.
 
Matthieu : 4/4 + double, Patrick : 4/4 + double, Gérard : 3/4, Nicolas : 3/4

 
 
Concentration au service
 
On est déçus mais contents quand même, mais un peu déçus quand même même si au fond on est contents : bref on a fait match nul !
Kem's / Contre Kem's en attendant le serveur !