CL CARENTANAIS

  TENNIS DE TABLE

45 rue Henri Dunant 50500 CARENTAN
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

7e journée : la fin du suspens

Nous y sommes : ce week-end marquait la fin de la 2e phase et en même temps de la saison 2016/2017 pour la quasi majorité des joueurs. Ce même week-end marquait surtout la fin du suspens pour nos équipes de R2 et D3 : ont-elles réussi à s'extirper de la dernière place ?
Réponse en débriefs !
 
 
 
R2 : Certainement la rencontre la plus attendue du week-end. La victoire des nôtres à Argentan au dernier tour avait rebattu les cartes d'une poule extrèmement serrée. Pour preuve, nos joueurs étaient toujours derniers avec deux victoires, à égalité de points avec Argentan mais avec une différence moins importante. Face à Fleury, il fallait tout donner. Mais pas évident de prendre le meilleur d'un adversaire venu avec de beaux arguments (16-16-14-12). Deux équipes qui se rendent d'emblée coup pour coup (1-1 puis 2-2). Premier tournant de la rencontre : les carentanais parviennent à faire le break 4-2 après deux parties remportées à la belle. Hélas, les calvadosiens (qui n'entendaient pas "offrir" le maintien aux carentanais) reviennent dans le match après deux parties une nouvelle fois disputées à la belle. Dur dur pour nos joueurs qui pensaient peutêtre avoir fait le plus dur. Place aux doubles : pour la 6e fois en 7 rencontres, Seb et Nico assurent mais l'écart reste le même : 5-5 puis 6-6. Les deux derniers simples allaient donc décider du sort de l'équipe. Pas facile pour Tony (face au 12) et Nico (face au 16) de gérer la pression grandisssante au fur et à mesure de la rencontre. Face au meilleur joueur adverse, Nico donne tout mais s'incline 3-1. Et face au 12, Tony se fait emmener à la belle. Et quelle belle ! Mené 0-1 à la cinquième manche, Tony enchaîne 10 points de suite avant de s'imposer 11-2 sur un revers stratosphérique qui restera certainement gravé dans nos mémoires ! Le capitaine Sébastien l'assure : "On gardera longtemps l'image du point victorieux de Tony comme le symbole d'une équipe qui ne lâche rien et qui joue collectif". L'essentiel est là : ce match nul 7-7 conjugué à la défaite d'Argentan à Urville signifie, à moins d'un très surprenant revirement de situation, le maintien -improbable- de l'équipe ! 
L'info en + : 9 belles en 14 parties, un maintien ça se mérite !
 
Nico : 2/3 + double, Seb : 2/3 + double, Tony : 1/3, Luc : 1/3
 


 
R4 : En déplacement à Flers, les carentanais devaient espérer des défaites cumulées de Donville et de Tourville afin de monter en R3. Une équipe adverse plutôt faible sur le papier : 12-11-10-9. Mais il fallait se méfier de cette équipe flerienne bien décidée à s'offrir le scalp de nos joueurs. Et pour preuve, le score est de 4-4 avant les doubles. Mais les carentanais réitèrent leur bonne habitude de remporter les deux doubles, ce qui leur donne un bon bol d'air dans cette rencontre accrochée. Plus à l'aise, nos joueurs creusent l'écart et s'imposent finalement 9-5 au terme d'une rencontre globalement bien maîtrisée. Un succès toutefois insuffisant pour prétendre à la montée puisque Donville et Tourville (qui accède à la R3) ont tous deux gagné. La phase reste tout à fait satisfaisante.
 
Gaby : 3/3 + double, Olivier : 2/3 + double, JP : 2/3 + double, Claude Levilly : 0/3 + double
 
La Feuille de Match



PR : Les carentanais n'avaient plus grand chose à jouer dans cette phase et recevaient Saint Pierre Eglise (11-10-10-9) qui était en quête du maintien. Révoltés, les adversaires prennent d'assaut nos joueurs qui peinent à répondre face à la motivation adverse. Menés 3-5 avant les doubles, ils se retrouvent distancés 3-7 et semblent sentir la défaite venir. Dur de combler un tel retard, et malgré plusieurs parties acharnées, ce sont bien les visiteurs qui remportent cette rencontre 11-7 et obtiennent du même coup leur maintien. Quant à notre équipe, elle termine 4e de poule, une belle satisfaction donc.
 
Manuel : 2/4, Rachel : 2/4, Florian : 2/4, Dom : 1/4
 


 

 
D2 (1) : L'équipe se rendait à La Glacerie avec un effectif une nouvelle fois bien amoindri. Fort heureusement, la victoire face à Equeurdreville il y a deux semaines avait assuré le maintien. Une équipe plus forte en face : 9-8-7-7. Les débats sont équilibrés, chaque équipe ne parvenant pas à prendre l'ascendant sur l'adversaire. Les doubles n'y changent rien : 5-5. C'est donc logiquement que les deux formations se quittent sur un match nul 9-9. Nos joueurs se sont accrochés à ce score de parité plutôt bienvenu au vu des forces en présence. L'équipe termine 3e de la poule en n'ayant disputé que deux matchs avec l'équipe type ! 
Le fait marquant : Sans doute le nouveau sans-faute de Thomas qui n'aura connu la défaite qu'à six reprises en D2 lors de cette phase (18 victoires/24). Au top !
 
Thomas : 4/4 + double, Eric : 3/4 + double, Dimitri : 1/4, David : 0/4
 

 
 
 
D2 (2) : Tâche compliquée pour l'équipe qui recevait l'un des poids lourds de la poule : Carantilly (10-8-8-7). Les carentanais sont distancés dès le départ (1-3) par une équipe plus solide. La perte des deux doubles vient concrétiser la domination adverse. Désormais menés 2-8, nos joueurs tentent de rendre l'addition moins salée. Ils y parviennent grâce à de belles victoires acquises avec détermination. Défaite finale 5-13 logique. L'équipe termine 6e de sa poule : objectif atteint avec le maintien ! 
Le fait marquant : Encore un Lepilliez avec cette fois Nicolas qui signe LA perf' du week-end face à un 827 ! Maître du suspens, il s'impose 13-11 à la belle !
 
Laurent : 2/4, Gérard : 2/4, Nicolas : 1/4, Rémy : 0/4

 
 
D3 (1) : L'une des deux rencontres à ne pas manquer ce week-end. dernière au classement, l'équipe devait s'imposer pour se maintenir. La tâche était jouable face à une équipe légèrement plus faible sur le papier : 7-6-6-6. Les deux premiers simples sont équilibrés (1-1), mais nos joueurs ne tardent pas à décrocher leurs adversaires : 3-1. Mieux, ils enfoncent le clou juste avant les doubles : 6-2. L'avance est conservée grâce à un double tout en sérénité des "Claudettes". Sérieux et appliqués, les carentanais ne laissent aucun espoir aux adversaires du soir et atteignent rapidement les 10 points synonymes de victoire et de maintien. Succès 11-7 qui place l'équipe à la 6e place. Une phase aboutie : les rencontres disputées avec un très bon niveau de jeu montrent que nos joueurs sont à leur place en D3.
 
Claude Guillemette : 4/4 + double, Jérome : 3/4, Claude Bottet : 2/4 + double, Patrick : 1/4

 
Jeunes : A seulement deux contre trois, les jeunes carentanais ont réalisé l'exploit d'arracher le match nul face à Créances/La Feuillie ! Bravo à Clément Vasselin (3/3 + double) et à Kylian Collen (1/3 + double) pour cette belle performance qui vient ponctuer une saison de championnat jeunes globalement décevante plus au niveau des problèmes d'effectif que des simples résultats.

6e journée : à la pêche aux points...

L'étau se resserre en cette 6e journée et on commence à y voir plus clair quant à l'avenir de nos équipes. Cap vers le bas du classement pour la majorité d'entre elles : des équipes ont-elles chaviré ? D'autres ont-elles redressé la barre ?
Réponse en débriefs !
 
 
 
R2 : L'équipe fanion disputait à Argentan la première de ses deux rencontres cruciales pour le maintien. Si une victoire n'assurait en rien la survie de l'équipe en R2, elle était toutefois vitale afin de rester dans la course. Une équipe solide en face : 15-14-14-12. Tout commence bien mal puisque nos joueurs se retrouvent décrochés 0-2 après la perte des deux premiers simples. Pas abattus, les carentanais recollent au score et parviennent à prendre l'avantage 5-3 avant les doubles. Bien décidés à rester devant dans cette rencontre intense et au suspens entier, nos joueurs remporte un double avant de ne pas céder dans les derniers simples. Une résistance louable qui débouche sur un succès 8-6 en terres ornaises ! Mais les joueurs le savent bien : la réception de Fleury pour le dernier match sera décisive. En cas de victoire, les carentanais seront sans doute assurés de ne pas descendre. Un match majuscule nous attend; soyons au rendez-vous !
Le fait marquant : Un Nico en grande forme pour cette rencontre dominicale : aucun set perdu !
 
Nico : 3/3 + double, Seb : 2/3 + double, Luc : 2/3, Tony : 0/3
 


 
R4 (avancé au 22/04) : Si d'apparence cette rencontre avait perdu un peu de saveur après la défaite des carentanais à Argentan il y a deux semaines, nos joueurs étaient toutefois déterminés à rendre la tâche difficile à des donvillais pour lesquels une victoire était certainement synonyme de montée en R3. Une belle équipe en face : 13-13-12-11, exactement comme notre formation. Dès l'entame de la rencontre, les deux équipes se rendent coup pour coup avec plusieurs belles. Mais les adversaires parviennent à prendre deux points d'avance avant les doubles. Coup dur pour nos joueurs qui faisaient jeu égal jusqu'alors. Mais grâce à leur combativité et leur détermination habituelle, ils refont rapidement leur retard en gagnant les deux doubles. Mieux, ils enfoncent ensuite le clou et s'adjugent finalement cette rencontre de haute volée : victoire 8-6 ! Une superbe performance qui fait tout de même regretter les points laissés en route à Argentan... La montée semble désormais promise à Tourville, à moins d'un énième rebondissement.
 
J-P : 2/3 + double, Olivier : 2/3 + double, Gaby : 2/3 + double, Claude : 0/3 + double
 



PR : Incroyable mais vrai, l'équipe pouvait espérer finir dans les deux premiers de la poule en cas de victoire à Urville-Nacqueville (11-11-10-10). Diminués par l'absence de Florian, les rouges ne partaient pas défaitistes malgré une équipe adverse qui avait triomphé de nos joueurs en phase 1. On assiste alors à une rencontre acharnée où chaque point est très disputé. Ce sont les locaux qui prennent les devants en menant 5-3 avant les doubles, qui ne feront qu'étendre un retard déja difficile à combler pour nos joueurs. Ces derniers parviennent pourtant à en refaire une partie, n'étant menés que de 8 à 6 après déja plusieurs heures de jeu. Et au terme des 5 heures et 15 minutes qui auront rythmé cette rencontre, ce sont bien les urvillais qui s'imposent 11-7 et tirent définitivement un trait sur les espoirs intrépides d'une éventuelle 2e place. Une 2e place que nos joueurs auraient pourtant occupé en cas de victoire à Urville en raison des résulats des autres équipes. Mais soyons lucides : le maintien est déja une belle satisfaction !
 
Manuel : 3/4, Alex : 2/4, Rachel : 2/4, Bastien : 0/4
 


 

 
D2 (1) : Il était encore question de maintien avec la D2 (1) qui pouvait s'assurer de rester à ce niveau en cas de victoire face à Equeurdreville (8-8-7-7). Si la rencontre a certainement manqué de suspens, on ne va cette fois pas s'en plaindre puisque ce sont bien les carentanais qui ont pris à la gorge des adversaires trop timorés pour espérer triompher. Les points défilent alors, le compteur carentanais tourne à plein régime et à minuit pile, la victoire 14-4 de la formation carentanais était acquise. L'occasion de se prêter à l'occupation préférée de Virginie : "la photo de fou". On laissera chacun juger du degré de folie dont est emprunt cette photo... Mais peu importe, l'essentiel est là : la D2 (1), comme sa copine la D2 (2), est maintenue pour la saison prochaine. Il y en a quelques uns du côté du Satde Malherbe de Caen qui devrait en prendre de la graine...
 
Thomas : 4/4, Virginie : 3/4 + double, Dom : 3/4 + double, Eric : 3/4
 

 
 

D2 (2) : En déplacement à Agneaux avec une équipe relativement faible, l'équipe espérait ramener quelque chose face à des adversaires meiux armés pour la bataille (9-9-8-5). Ils n'auront finalement ramené que la voiture, puisque menés dès l'entame de la rencontre, nos joueurs ne sont pas parvenus à faire pencher la balance du bon côté. Le score reste toutefois honorable, puisque la défaite 12-6 vient adoucir une soirée pimentée. Avec un effectif instable et des adversaires sérieux, l'équipe finit en roue libre une phase toutefois réussie puisque le maintien est vraisemblablement acquis.
 
Laurent : 2/4 + double, Dimitri : 1/4 + double, Rémy : 1/4, Nicolas : 1/4

La Feuille de Match

 
 
D3 (1) : Quel point commun existe-t-il entre la D3 et la R2 ? Eh bien, nos équipes occupent la même place dans ces deux championnats respectifs, c'est à dire la dernière ! En effet, notre équipe se faisait peu d'illusions en se rendant à Siouville, chez le leader ex aequo (8-7-6-6). Après un léger mauvais départ, nos joueurs sont menés 14-0... Heureusement, Jérome sonne la révolte et rend la défaite beaucoup moins séche, petite défaite 17-1... Nul doute que les carentanais voulaient s'offrir un match qui aura des allures de finale dans deux semaines avec la reception de Bricquebec où une victoire suffira à sauver sa peau en D3. 
 
Jérome : 1/4, Claude Bottet : 0/4, Patrick : 0/4, David : 0/4

La Feuille de Match

5e journée : à la recherche du temps perdu

Ce week-end marquait une étape supplémentaire dans la quête de maintien -ou de montée- de nos équipes respectives. Une étape qui s'est avérée très délicate pour nos deux équipes premières : il est désormais temps pour elles de partir à la recherche du temps perdu, tout en savourant une petite madeleine...
 
 
 
R2 : L'équipe disputait un match crucial dans l'optique du maintien avec la réception de Carantilly (16-14-14-12). L'absence de Tony venait compliquer la tâche des carentanais, mais tout était encore possible au vu des forces en présence. La rencontre est d'abord très accrochée, les locaux revenant à 2-2 après avoir été menés 0-2. Mais la régularité, l'homogénéité et le surplus de motivation des adversaires ont vite fait la différence : menés 3-5 avant les doubles, nos joueurs ne remporteront pas la moindre partie jusqu'au terme de la rencontre et encaissent ainsi une lourde défaite 3-11 en leurs terres. Cette défaite conjuguée aux autres résultats de la poule relègue notre équipe dans les profondeurs du classement, la laissant bonne dernière après tous ses concurrents. Tout est maintenant très clair : la défaite est désormais interdite à l'équipe qui doit à tout prix ramener des points de son déplacement en terres argentanaises le dimanche 30 avril.
 
Luc : 2/3, Seb : 1/3, Nico : 0/3, Alex : 0/3
 
 La Feuille de match 


 
R4 :

La Feuille de match

 

 
PR : Largement affaiblie, l'équipe ne se faisait guère d'illusions en se rendant chez le leader Bricquebec. Ironie du sort, nos adversaires avaient eux aussi de nombreux absents et étaient composés d'un 11, d'un 10, d'un 9 et d'une 8. Une bonne surprise pour nos joueurs qui ne partaient toutefois pas avec les faveurs des pronostics. Mais une perf' en appelant une autre, ce sont bien les carentanais qui font la loi chez le leader et qui mènent la danse 6-2 avant les doubles. Avec calme et sérieux, ils gèrent jusqu'au terme de la rencontre pour signer une victoire 10-08 aussi probante qu'inattendue. Ce succès positionne l'équipe sur la troisième marche du podium : qui l'eut cru ?! Il faut désormais continuer, et pourquoi pas tenter de remporter les deux derniers matchs pour voir si les équipes de devant parviennent à tenir le rythme.
 
Rachel : 4/4 + double, Manu : 3/4 + double, Dimitri : 2/4, Bastien : 0/4
 


 

 
D2 (1) : Encore un déplacement chez le leader de poule pour une de nos équipes; cette fois à Côte des Isles (12-10-8-6). Il fallait à tout prix grouper les tirs sur les classements hétérogènes des adversaires. La rencontre est très accrochée avec plusieurs belles. Le tournant de la rencontre intervient lorsque la victoire d'Eric juste avant les doubles offre deux points d'avance à notre équipe. Appliquée et motivée par l'opportunité de signer une victoire majuscule, elle ne lâche pas et empoche les trois points d'une victoire 10-08 qui vient récompenser les efforts carentanais. Malgré tout, cela ne l'assure pas du maintien et il faudra triompher d'Equeurdreville dans trois semaines pour dormir tranquille.
 
Eric : 3/4 + double, Thomas : 2/4 + double, Pierre : 2/4, Virginie : 2/4
 
 
 
 
D2 (2) : Avec deux victoires et un nul, l'équipe a d'ores et déja rempli sa mission lors de cette phase. Avec une équipe amputée de plusieurs joueurs, la réception de l'AS Cherbourg (9-8-7-6) s'annonçait compliquée. Et elle le fut, car mise à part la résistance offerte par Gérard dans un premier temps, les visiteurs ont logiquement pris le dessus. La défaite finale 3-15 relève plus de l'anecdote qu'autre chose; espérons simplement que l'équipe retrouve un effectif plus stable dans les prochaines semaines. 
 
Gérard : 2/4, Rémy : 1/4, Nicolas : 0/4, David : 0/4

 
 
D3 (1) : L'équipe pouvait assurer son maintien en disposant de La Feuillie/Créances (7-7-7-5). Les deux formations se tiennent dans un mouchoir de poche, 2-2 puis 4-4 avant les doubles qui ne changent rien : 5-5. Mais nos joueurs peinent à repartir après ces derniers, et concèdent le break à un moment délicat de la rencontre : 5-7. Difficile ensuite de refaire le retard. Non sans combattre, les locaux bataillent pour un nul qui s'envole au 18e et dernier match. Un scénario cruel pour les carentanais. Défaite 08-10 qui  oblige l'équipe à aller chercher des points supplémentaires pour se maintenir, à commencer par un déplacement périlleux chez le leader Siouville au prochain tour.
Le fait marquant : avec 5 belles perdues sur 6 disputées, la chance n'était pas du côté carentanais sur cette rencontre !
 
Claude Guillemette : 2/4 + double, Claude Bottet : 2/4 + double, Jérome : 2/4, Patrick : 1/4

4e journée : la moyenne

Lors d'une journée qui proposait des oppositions coriaces, les carentanais avaient à coeur de rendre une belle copie. Quelles équipes méritent une bonne note ? A qui le bonnet d'âne ? 
Réponse en débriefs !
 
 
R2 : Déplacement périlleux chez le leader Saint Hilaire/Parigny, solidement armé : 17-16-16-13. Autant dire que la tâche s'annonçait délicate. Le début de rencontre est pourtant équilibré : 1-1 après deux parties disputées à la belle. Mais la supériorité adverse se fait sentir au fil des matchs : les carentanais sont ainsi menés 6-2 avant les doubles. L'écart restera le même : défaite 9-5 au terme d'une rencontre pas si facile que cela pour les locaux. Pour preuve, seulement trois parties se sont terminées sur un 3-0. S'ils peuvent être fiers de leur belle résistance affichée face à la meilleure formation de la poule, nos joueurs ne doivent pour autant pas perdre de vue le long chemin du maintien. Un chemin qui prend la direction de Carantilly, dans deux semaines.
 
Luc : 2/3, Seb : 1/3 + double, Nico : 1/3 + double, Tony : 0/3
 


 
R4 : Dans une poule à trois leaders, plus de place à l'erreur. Le grand chelem impératif passait par une victoire aux dépens de l'ASPTT Caen (11-11-11-10). Des classements pas impressionnants, mais des jeux très compliqués selon l'ensemble des joueurs. Tout commence très bien, et malgré plusieurs belles, nos joueurs virent largement en tête avant les doubles : 6-2. Restait à finir le travail et à soigner la différence. C'est chose faite avec une belle victoire 10-4, après pas moins de 6 belles. La lutte continue pour la montée car Tourville et Donville ont tous deux gagné ce week-end.
 
Gaby : 3/3 + double, JP : 2/3 + double, Olivier : 2/3 + double, Claude : 1/3 + double


 

 
PR : Après deux belles victoires, l'équipe avait l'occasion d'assurer définitivement son maintien avec la réception de Saint-Lô, une belle équipe homogène (11-11-10-10). Si la rencontre est serrée dès les premiers échanges, ce sont bien les visiteurs qui font le break avant les doubles (5-3) puis enfoncent le clou en remportant ces deux derniers (7-3). Dur dur pour nos joueurs qui rendaient jusqu'ici une belle copie. Encore jouable à 7-9 pour Saint-Lô, le nul s'envole définitivement avec la perte des deux derniers simples. Dommage, mais cela ne peut pas toujours sourire. Il faudra encore aller grappiller quelques points pour respirer sereinement.
 
Florian : 3/4, Alex : 2/4, Rachel : 2/4, Manu : 0/4
 


 

 
D2 (1) : L'équipe recevait Tourlaville, une formation solide (10-9-8-7), laissant présager une rencontre indécise. De fait, les deux équipes se rendent coup pour coup dès le début des hostilités. Mais ce sont bien les carentanais qui font le break juste avant les doubles : 5-3. Ces-derniers sont malheureusement mal gérés et les visiteurs recollent immédiatement au score. C'est alors une toute autre rencontre qui commence avec des adversaires remontés à bloc. Malgré une belle résistance carentanaise, c'est bien Tourlaville qui, mené 7-8, parvient à remporter les trois dernières parties et rafle ainsi la mise : 8-10. Ils infligent à notre formation une troisième défaite consécutive, particulièrement difficile à digérer. Conscients d'avoir raté le coche, les rouges devront tout donner d'ici la fin de saison pour assurer leur survie à ce niveau.
 
Thomas : 3/4, Dom : 2/4, Eric : 2/4, Pierre : 1/4
 
 
 
 
D2 (2) : Initialement prévue à Périers, cette rencontre décisive dans la course au maintien s'est finalement jouée à Carentan. En face : 8-8-7-6, une équipe homogène mais toutefois à la portée de carentanais motivés par leur récente belle série (un nul et une victoire avant cette rencontre). Surpris d'entrée, nos joueurs se retrouvent menés 1-3. Par chance, ils parviennent à recoller au score avant les doubles : 4-4. Les parties sont tendues et accrochées, personne ne veut lâcher de points. Nos joueurs croient avoir fait le plus dur en menant 7-5, mais c'était sans compter sur des adversaires remontés qui reviennent à 8-8. Tout se joue donc sur les deux derniers simples. Face au meilleur joueur adverse, Dimitri s'arrache et s'impose 15-13 à la belle. Irrespirable. Virginie ayant fait le boulot de l'autre côté, nos joueurs signent l'une des performances de cette phase : victoire 10-08 ! Du haut de ses deux victoires et de son nul, l'équipe peut s'estimer maintenue - une belle performance au vu du remaniement des effectifs à l'interphase.
 
Dimitri : 3/4 + double, Virginie : 3/4 + double, Gérard : 2/4, Laurent : 1/4

 
 
D3 (1) : Emmenée par son capitaine Jérome, l'équipe devait confirmer les belles prestations observées face aux leaders de la poule. Cela passait par un déplacement à Equeurdreville (6-5-5-5). Sérieux et appliqués, nos joueurs prennent d'assaut la base adverse et s'envolent : 6-2 avant les doubles. Une avance qu'ils prennent soin de chérir : celle-ci reste intacte au fil des matchs et ce jusqu'à la fin. C'est donc une victoire probante 11-7 pour les carentanais qui obtiennent leur première victoire à la fois logique au vu de leurs dernières prestations mais également magnifique car encore fallait-il concrétiser tout cela en victoire.
Le fait marquant : Claude Bottet et Jérome, avec leurs sans-fautes respectifs, ne sont pas étrangers à ce succès.
 
Claude Bottet : 4/4 + double, Jérome : 4/4 + double, Nicolas : 1/4, Patrick : 1/4

3e journée : petits et gros poissons

Malgré l'ouverture de la pêche à la truite ce week-end, les pongistes carentanais étaient davantage intéressés par la pêche aux points. La moisson a-t-elle été bonne ?
Réponse en débriefs !
 
 
R2 : L'occasion était belle pour l'équipe fanion de faire un grand pas vers le maintien avec la réception de Cabourg, à l'effectif imprévisible en cette phase. Imprévisible, c'est bien le mot puisque les adversaires comptaient parmi eux un numéroté 500 (un joueur classé dans les 500 meilleurs français), ainsi qu'un 15, un 13 et un 12. La rencontre est pourtant très accrochée, et nos joueurs rendent coup pour coup à leurs homologues. Mais l'écart se creuse avant les doubles : 5-3 en faveur de Cabourg. Un break qui fait mal aux carentanais jusqu'ici irréprochables. Menés 8-4, nos joueurs parviennent à rendre le score moins sévère en remportant les deux dernières parties : défaite finale 6-8. La présence du numéroté 500 aura été déterminante dans cette rencontre où nos joueurs pourront tout de même se satisfaire d'avoir rendu une copie plus que correcte. Il faudra, comme toujours, batailler pour se sauver.
L'info en + : une soirée qui s'est prolongée à Oncle Scott's avec les gars de la R4, une façon de rendre l'histoire moins amère... Quelques bribes :
 
Tony : "Il paraît qu'au tennis de table, le cerveau pompe 40% de l'énergie"
Jean-Pierre : "Ah bah vu ton jeu il doit t'en rester pas mal de l'énergie !"
 
Seb : 2/3 + double, Luc : 2/3, Nico : 1/3 + double, Tony : 0/3
 


 
R4 : Défaits à domicile par Tourville lors de la journée précédente, les carentanais avaient la ferme intention de reprendre leur marche en avant. Celle-ci passait par une escale à Montebourg, une équipe bien en-dessous de la nôtre (10-10-10-10). Une rencontre sans suspens qui a été parfaitement gérée par les visiteurs : la victoire était dans la poche avant même de disputer les doubles ! Par souci d'élégance, Olivier s'est dévoué à laisser un point aux adversaires. Le chic à la française !  Mais cette toute petite déception a vite laissé place à la joie une fois la défaite de Tourville ce week-end connue, qui remet en selle notre équipe dans la course à la montée. La fin de saison s'annonce passionnante !
 
Gaby : 3/3 + double, JP : 3/3 + double, Claude Levilly : 3/3 + double, Olivier : 2/3 + double

La Feuille de match

 

 
PR : Après s'être imposée de belle manière face aux Pieux, l'équipe se rendait à Sainte Suzanne sur Vire face à une équipe d'un tout autre calibre : 13-11-10-7. Mais dés le début de la rencontre, après plusieurs perfs, on sent que l'exploit est possible. Improbable : l'équipe mène 6-2 avant les doubles. Fait rare : ceux-ci sont tous deux perdus et relancent donc les adversaires dans cette rencontre animée. Mais forts d'un excellent niveau de jeu, les carentanais reprennent leur route vers le succés : 8-4. Ils tiendront bon jusqu'au bout, s'adjugeant une victoire 11-7 à laquelle les joueurs eux-mêmes n'osaient croire. Bravo, le maintien est tout proche !
Le fait marquant : Rachel qui signe un sans-faute avec en prime une perf' à 13 !
 
Rachel : 4/4, Manu : 3/4, Thomas : 2/4, Florian : 2/4
 


 

 
D2 (1) : Handicapée par les absences cumulées de Virginie et de Thomas (parti remplacer Alexandre forfait en PR), l'équipe se faisait peu d'illusions avant de se rendre à Bords de Vire, une des belles équipes de la poule. En face : 11-9-7-5. A trois, la tâche était rude pour nos joueurs qui ont surtout veillé à soigner à ne pas prendre de claque. C'est chose faite, puisque si la victoire était bien évidemment hors de portée, nos joueurs ont quand même pu remporter quelques parties : défaite finale 13-5. Phase compliquée pour nos joueurs qui peinent à conserver un effectif stable. Souhaitons qu'ils renouent avec le succès au prochain match !

Eric : 3/4, Pierre : 1/4, Patrick : 1/4
 
 La Feuille de Match
 
 
 
D2 (2) : La réception de l'US Cherbourg était l'occasion pour l'équipe de signer une première victoire après le nul encourageant face à Bricquebec. Une équipe pour le moins homogène en face : 8-8-8-8. Les carentanais débutent ainsi la rencontre avec une volonté farouche de prendre les devants. Chose faite juste avant les doubles où nos joueurs font le break 5-3. Un avantage qui sera conservé jusqu'à l'issue de la rencontre qui aboutit sur une très belle victoire 10-8 de la formation carentanaise. Un gros boost dans l'optique du maintien. Une victoire dans quinze jours à Périers pourrait sceller le sort de l'équipe.
Le fait marquant : Trois hommes forts lors de cette rencontre avec Dimitri qui confirme sa montée en flèche, Claude Guillemette qui n'a rien perdu de sa superbe et Gérard qui était en très bonne forme vendredi.
 
Dimitri : 3/4 + double, Claude Guillemette : 3/4 + double, Gérard : 3/4, Laurent : 0/4

 
 
D3 (1) : L'équipe recevait La Haye du Puits, une équipe bien mieux armée sur le papier (9-8-8-6). Motivés par une éventuelle première victoire dans cette phase, nos joeurs accrochent à de nombreuses reprises des adversaires pourtant largement supérieurs en termes de classement. Mais plusieurs belles performances ne se concrétisent pas en victoires, et nos joueurs se retrouvent tout de même menés 6-2 avant les doubles. Pas abattus, ils maintiennent leurs efforts. Malheureusement, après avoir livré une belle rencontre, les carentanais s'inclinent 13-5. Cela laisse entrevoir de bonnes performances face à des équipes plus faibles. A suivre...
Le fait marquant : Jérome réalise LA perf' du week-end en s'imposant face à un 988, sans oublier Claude Bottet qui triomphe d'un 861. Des jeunes qui montent...
 
Jérome : 2/4, Claude : 1/4 + double, Rémy : 1/4 + double, Nicolas : 0/4

2e journée : hors-piste

En ces temps de sports d'hiver, nos pongistes ont réussi quelques gamelles ce week-end. Seule une équipe a bien glissé : mais laquelle ?
Réponse en débriefs !
 
 
R2 : Déplacement à Urville-Nacqueville pour l'équipe fanion, dans la désormais célèbre "SUNSUN ARENA". Face à une équipe rudement mieux armée (16-16-16-15), cette rencontre constituait un match bonus pour nos joueurs après leur succès inattendu face à Ouistreham. Deux parties serrées d'entrée, mais qui tournent en faveur des locaux, qui s'envolent par la suite en menant 4-0. Accusant le coup, nos joueurs parviennent à limiter la casse avant les doubles en n'étant menés que 6-2. Très disputés, ceux-ci ne changent pas grand chose : 7-3. Le nul restait toutefois jouable, mais deux nouvelles belles perdues plus tard, ce sont bien les Urvillais qui prennent le large. La défaite finale de 11-3, quoique logique, semble un peu sévère pour notre équipe qui a perdu les 4 belles disputées au total. Réaction attendue face à Cabourg le 11 Mars.
 
Seb : 1/3 + double, Luc : 1/3, Nico : 0/3 + double, Tony : 0/3
 


 
R4 : Après une première rencontre remportée facilement en terres cherbourgeoises, il était temps pour nos joueurs de se coller à une équipe davantage compétitive, Tourville sur Odon : 12-12-12-9. Deux parties disputées à la belle pour commencer, cela augurait d'une rencontre disputée. Mais bien que les matchs soient accrochés, ils tournent pour la plupart en faveur des calvadosiens : 6-2 avant les doubles. Malheureusement, nos joueurs ne parviennent pas à refaire leur retard et les visiteurs s'imposent 9-5 au terme d'une rencontre dominée du début à la fin. Bravo à eux, et dommage pour notre équipe qui rate le coche sur cette rencontre. A eux de relever la tête à Montebourg au prochain match.
 
Gaby : 1/3 + double, JP : 1/3 + double, Olivier : 1/3 et Claude Levilly : 1/3


 

 
PR : Peut-être la rencontre du week-end, tant la victoire face aux Pieux était impérative afin de lancer cette phase et de grapiller des points précieux pour le maintien. Une équipe affaiblie en face : 10-9-8-8. Il ne fallait pas laisser passer l'occasion. Sérieux et appliqués, nos joueurs démarrent fort et mènent déjà 6-2 avant les doubles. Nos joueurs enchaînent, et s'assurent rapidement des trois points de la victoire. La victoire finale de 13-5 fait du bien à toute l'équipe, qui devra toutefois aller chercher d'autres bons résultats pour subsister à ce niveau.
 
Florian : 4/4, Rachel : 3/4 + double, Manu : 3/4 + double, Dominique : 2/4
 


 

 
D2 (1) : Un match à Urville-Nacqueville, ce n'est jamais facile. L'équipe savait donc à quoi s'attendre avant ce déplacement périlleux. Une équipe particulièrement armée en face : 11-9-9-8. Il fallait donc sortir le grand jeu pour repartir avec quelque chose. Nos joueurs sont d'emblée pris à la gorge et se retrouvent distancés avant les doubles : 5-3. Rien n'était perdu pour autant. L'équipe parvient à rester au contact jusqu'à 7-5, mais se fait ensuite décrocher, débouchant sur une défaite logique 12-6. Les joueurs ont tout donné face à une équipe redoutable.

Eric : 3/4 + double, Thomas : 1/4 + double, Pierre : 1/4, Virginie : 0/4
 
 
 
 
D2 (2) : Après une première rencontre difficile face à Côte des Isles, il était important pour nos joueurs de vivre une meilleure issue. Face à une équipe hétérogène de Bricquebec (10-9-8-5), la tâche s'annonçait délicate, même si l'équipe pouvait compter sur la présence d'Alexandre, redescendu pour ce match. Nos joueurs rentrent clairement bien dans la rencontre, et parviennent même à faire le break avant les doubles : 5-3. Mais après la défaite des deux paires carentanaises, les deux équipes ne se lâchent plus d'une semelle; cette rencontre aboutit sur un score de parité 9-9 qui saura satisfaire les deux formations.
Le fait marquant : Sans aucun doute les deux doubles perdus qui ont relancé les adversaires.
 
Alexandre : 4/4, Laurent : 2/4, Gérard : 2/4, Dimitri : 1/4

 
 
D3 (1) : La réception de Montebourg n'était pas un match facile pour l'équipe qui affrontait une très belle équipe pour ce niveau : 9-8-6-6. Tant mieux pour nos joueurs qui pouvaient donc jouer relâché et se tester face à des adversaires a priori plus aguerris. L'équipe montre un très beau visage, en ne lâchant aucun point, mais se retrouve menée 5-3 avant les doubles, qui sont tous eux perdus à la belle. Loin d'abandonner, les rouges s'accrochent et se rapprochent de leurs adversaires sur le tard : ils ne s'inclinent finalement que 11-7. Une belle rencontre très disputée. L'équipe tentera de décrocher sa première victoire lors de la réception de La Haye du Puits le 11 Mars.
L'info en + : Techniquement, le nul n'était pas si loin avec les deux doubles perdus à la belle. Il serait venu récompenser les efforts carentanais.
 
Claude Bottet : 3/4, Jérome : 2/4, Patrick : 1/4, David : 1/4

phase 2 : 1ère journée : les régionales au rendez-vous !

La compétition reprenait ce week-end pour nos 6 équipes, toutes plus motivées les unes que les autres. Ont-elles répondu présent ?
Réponse en débriefs !
 
 
R2 : L'équipe recevait Ouistreham, qui avait terminé 2e de sa poule en première phase. Une opposition coriace donc, avec 18-15-14-12. Outsiders, nos joueurs n'avaient toutefois pas grand chose à perdre, et commencent la rencontre tambour battant en réalisant le break 3-1. Restait à conserver cet avantage instable : et c'est chose faite puisque nos joueurs continuent de créer la surprise en menant 5-3 avant les doubles. Ils sont tous deux remportés par les carentanais, après deux matchs maitrisés. Une vraie bonne nouvelle au vu de l'importance des doubles. Pas encore tout à fait rassasiés, nos joueurs arrachent une victoire nette et ô combien importante 9-5 ! Superbe performance de toute l'équipe. C'est toujours ça de pris dans l'optique du maintien... Prochaine rencontre à Urville Nacqueville, où nos joueurs ne partiront toujours pas favoris.
 
Seb : 2/3 + double, Nico : 2/3 + double, Tony : 2/3 + double, Luc : 1/3 + double
 


 
R4 : Un déplacement à première vue périlleux à l'AS Cherbourg pour les joueurs qui devaient faire avec l'absence de Claude, remplacé par Florian. Une rencontre qui s'annonçait originale puisque les adversaires, au nombre de trois seulement, ne présentaient qu'un 12, un 10 et un 9... Le match est donc sans réels débats, et les carentanais grapillent peu à peu les points requis pour s'offrir une victoire inaugurale 11-3. Déçue, l'équipe espère rencontrer une équipe de Tourville mieux armée au prochain tour.
 
Gaby : 2/2, Olivier : 2/2, J-P : 2/3, Florian : 1/2

 

 

 
PR : L'équipe débutait sa phase par un déplacement à Querqueville, fraîchement monté de D1. Une belle équipe adverse : 12-10-9-9, mais tout restait pour nos carentanais, plus homogènes que jamais (quatre 9). La rencontre est tendue et les équipes se tiennent au coude à coude, mais ce sont bien les locaux qui prennent un premier avantage en menant 5-3 puis 6-4 après les doubles. Difficile d'encaisser le coup pour nos joueurs qui accuseront ce retard jusqu'à la fin : défaite au goût amer 12-6. La réception des Pieux dans deux semaines sera un premier gros test pour l'équipe. A suivre...
 
Manu : 2/4 + double, Eric : 2/4, Alex : 1/4, Rachel : 0/4 + double
 


 

 
D2 (1) : Rencontre particulière pour l'équipe qui, affaiblie par l'absence de trois joueurs titulaires, se voyait affronter une équipe de Saint-Pierre Eglise encore plus démunie : 10-6-5-5. L'absence de niveau n'a pas mis de côté le suspens, avec plusieurs rencontres très disputées et 4 belles au total. Un cran au-dessus, nos joueurs sont toutefois parvenus à breaker une puis deux fois les adversaires, aboutissant sur un succès 11-7 mérité. Une bonne chose pour l'équipe qui devrait retrouver un effectif plus stable au prochain tour.

Thomas : 4/4 + double, Claude Levilly : 4/4, Jérome : 1/4 + double, Rémy : 1/4
 
 
 
 
D2 (2) : Déplacement à Barneville-Carteret avec la ferme intention de débuter cette phase de la meilleure des manières. En face : 9-9-8-8, une équipe bien plus aguerrie que la notre. Et la rencontre tourne vite à la démonstration; nos joueurs se retrouvent en effet menés 6-2 avant les doubles, puis 8-2. Pas vraiment de suspens, et bien qu'accrocheuse, l'équipe doit se résoudre à une défaite sèche 15-3. Il faudra tenter de réagir dans deux semaines, en espérant une opposition un peu moins redoutable.
Le fait marquant : Dimitri, classé 5, réalisent deux perf's à 800 et 900 ! Bravo, belle progression.
 
Dimitri : 2/4, Laurent : 1/4, Gérard : 0/4 et Claude Bottet : 0/4

 
 
D3 (1) : Court déplacement à Sainte Marie/Sainte Mère pour notre équipe qui a fait peau neuve lors de l'entre deux phases. Une oppositon supérieure sur le papier : 7-6-5-5. Certainement mieux échauffés :), nos joueurs réalisent le break d'entrée et mènent la danse jusqu'aux doubles en menant 5-3. La perte des deux doubles remet les équipes à égalité. Les parties sont disputées mais nos joueurs parviennent à glaner le match nul. Un bon résultat pour notre équipe, qui a déjoué les pronostics dans cette rencontre !
 
Patrick : 3/4, David : 3/4, Nicolas : 2/4, Léo : 1/4

7e journée : du sang, de la sueur et des larmes (de joie)

Il est certes audacieux de reprendre la formule de Churchill, mais la dernière journée présentait encore beaucoup de destins indécis : la R2 et la PR ont-elles assuré leur maintien ? La D2 (2) est-elle parvenue à valider son ticket pour la D1 ?
Réponse en débriefs !
 
 
R2 : Le déplacement à Villers-Bocage était périlleux pour l'équipe : en cas de défaite, le maintien en R2 ne dépendait que des résultats des autres poules. Un scénario à éviter. Une bien belle équipe en face (16-16-13-13), qui a connu des problèmes d'effectif durant cette phase. La rencontre est tendue et la plupart des matchs joués avec une grande intensité. Les deux équipes se rendent coup pour coup mais les locaux prennent l'ascendant avant les doubles : 5-3. Un écart fatal à nos joueurs qui ne parviendront pas à arracher le match nul : défaite 8-6. Restait donc à prendre connaissances des autres résultats... et selon toute vraisemblance, l'équipe est maintenue ! Même si elle a connu quelques écarts, on peut la féliciter de ne pas avoir lâché. 
Le fait marquant : Coup de chapeau au capitaine Sébastien qui remporte ses trois matchs et son double avec Nico !
 
Seb : 3/3 + double, Nico : 2/3 + double, Tony : 0/3, Luc : 0/3
 
 

 
R4 : La réception de Frenouville clôturait la bonne phase de la R4. En face : 13-13-11-11. Une belle occasion de s'offrir une rencontre accrochée. Et de fait, les débats sont équilibrés : bien que menant 2-0 puis 4-2, les carentanais sont à chaque fois rejoints au score. Les doubles ne changent rien et le mano a mano continue : 5-5. Nos joueurs avaient laissé passer leur chance, et ils ont même frôlé la défaite en fin de rencontre. L'honneur est sauf, le match nul est assuré (7-7) et nos joueurs peuvent être satisfaits après leur belle rencontre face à une équipe de haut de tableau. Une phase aboutie pour l'équipe, dont l'heure de la montée pourrait peut-être arriver lors de la prochaine phase.
L'info en + : le double JP/Gaby, invaincu lors de cette phase ! 
 
Gaby : 3/3 + double,  Olivier : 2/3, J-P : 1/3 + double, Dom : 0/3
 
 

 

 
PR : Rencontre importantissime pour l'équipe qui savait que tout autre résultat qu'une victoire face à Saint-Pierre Eglise l'enverrait dans les bas-fonds de Départementale 1 (!). Ils avaient le privilège d'affronter une équipe spécialement renforcée pour ce match : 10-10-10-9. Visiblement peu touchés par l'enjeu, nos joueurs entament la rencontre tambour battant et mènent 5-3 avant les doubles. Les carentanais réalisent de nouveau le break : 8-4. Cela commençait à sentir bon... Mais gare au relâchement ! Les visiteurs, remontés comme des coucous, reviennent à 8-8 et font désormais trembler nos joueurs. Mais au bout du suspens, ce sont bien les carentanais qui arrachent la victoire 10-8 et valident ainsi leur ticket pour une deuxième phase en Pré-Régionale ! Superbe performance.
 
Manu : 3/4 + double, Claude : 3/4, Florian : 2/4, Alex : 1/4 + double
 


 

 
D2 (1) : Après un début de phase tonitruant, l'équipe s'est essouflée, surtout en raison des problèmes d'effectif. Le chemin s'achevait à Saint-Joseph. En face : 8-8-7-5. Affaiblis mais motivés, nos joueurs s'accrochent mais perdent plusieurs belles, les reléguant à 4 points de leurs adversaires avant les doubles : 6-2. Malgré un double remporté, nos joueurs peinent à imposer leur loi et s'inclinent finalement 12-6. Un match frustrant car il y avait certainement la place pour mieux faire. Frustrante, c'est le mot pour qualifier la phase de l'équipe qui méritait une meilleure issue. Mais l'objectif du maintien est tout de même rempli.
Le fait marquant : Rachel, Madame 4 + double ! Bravo

Rachel : 4/4 + double, Claude Bottet : 1/4, Gérard : 0/4 + double, Quentin : 0/4
 
 
 
 
D2 (2) : L'une des rencontres du week-end, sans aucun doute. Face à Agneaux, seule la victoire était synonyme de montée en D1 pour l'équipe. L'équipe adverse est homogène et relevée, comme attendu : 9-9-9-8. De la tension dans l'air, et un départ raté : 0-2. Les équipes se répondent du tac au tac : nos joueurs reviennent à 2-2, puis sont de nouveau distancés 2-4 et égalisent finalement 4-4 avant les doubles. Une rencontre rythmée, avec peu de répit pour les joueurs. Les deux doubles sont disputés à la belle mais ne changent rien : 5-5. De nouveau distancés (5-7), les carentanais ne parviennent pas à recoller au score : menés 10-6 et assurés de s'incliner, il n'y avait plus de suspens. Le score final de 10-8 reflète toutefois bien l'intensité des débats de ce vendredi soir. Une belle rencontre qui n'a pas tourné en notre faveur, mais félicitations à l'équipe pour cette phase aboutie.
Le fait marquant :Thomas qui, malgré l'enjeu, s'impose en leader hier avec 3 victoires et le double avec Eric. Bravo.
 
Thomas : 3/4 + double, Virginie : 2/4, Eric : 1/4 + double, Pierre : 1/4
 
 
 D3 (1) : Le court déplacement chez les amis de Sainte-Mère Eglise était l'occasion pour l'équipe, qui compte trois victoires pour autant de défaites, de terminer cette phase dans le positif. Face à une équipe plutôt faible (6-5-5-5), nos carentanais n'entendaient pas faire dans la dentelle. et bien promesse tenue, car malgré quelques parties tendues, la rencontre est globalement largement dominée par nos joueurs qui s'imposent 14-4. L'essentiel est assuré et l'équipe peut être fière de son parcours : elle termine à la 4e place alors que l'objectif initial était le maintien. Bravo à tous ! 
L'info en + :Laurent termine une belle phase avec un total de 21 victoires en 28 parties ! Superbe.
 
Laurent : 4/4, David : 3/4 + double, Patrick : 3/4 + double, Nicolas : 3/4

 
 
D3 (2) : Même si elle a connu quelques déceptions, notre équipe 7 a toujours montré un beau visage, et est rarement passée à côté des rencontres. Face à Carantilly (7-6-5-5), elle pouvait prétendre à la victoire. Nos joueurs débutent idéalement la rencontre mais se font rejoindre avant les doubles : 4-4 puis 5-5. Relancés, les adversaires en profitent pour s'envoler en ne laissant que 2 matchs à nos joueurs : défaite finale 11-7. Le constat est encore une fois le même : belle attitude de nos joueurs qui doivent tout de même s'incliner. Ils termineront à la 6e place. L'objectif est atteint : l'équipe est maintenue et les joueurs ont engrangé de l'expérience.
Le fait marquant : Avec 6 belles perdues sur 7 disputées, le résultat aurait pu être tout autre...
 
L'info en +++ : Fin de saison prématurée pour Laurine, qui préfère donner naissance à un bout d'chou plutôt que d'aider son équipe. Tu parles d'une capitaine...
Tout le club vous félicite, Laurine et Gabriel !
 
 
Rémy : 2/4 + double, Laurine : 2/4, Dimitri : 1/4 + double, Jérome : 1/4
 

6e journée : le clc retrouve des couleurs

Après deux journées plutôt décevantes, tous les joueurs avaient à coeur de faire bonne figure et de reprendre la marche en avant. Il reste de l'enjeu pour trois équipes : la R2, la PR et la D2 (2). En sait-on davantage quant à l'avenir de ces équipes ?
Réponse en débriefs !
 
 
R2 L'enjeu était de taille pour notre équipe 1 qui recevait Bayeux pour une rencontre de mal classés. En cas de défaite, la descente en R3 était quasiment effective. Une équipe faible en face, comme attendu : 13-10-10-9. La rencontre commence plutôt bien, 3-1 en faveur des carentanais. Une avalanche de victoires scelle le succès de nos joueurs : 13-1 ! Bien que peu attrayante, cette victoire marque un tournant dans cette phase : nos joueurs sont tout proches du maintien, et ont toujours leur destin dans leurs raquettes. Il serait de bon goût de ramener quelque chose du déplacement indécis à Villers Bocage qui se profile le week-end prochain.
 
Olivier : 3/3 + double, Seb : 3/3 + double, Luc : 3/3 + double et Tony : 2/3 + double
 
 

 
R4 : Exempte ce tour.
 
J-P : 3/3 (en grande forme !)
 

 

 
PR : En difficulté lors de cette phase, l'équipe se rendait chez le leader incontesté, Torigni. Une équipe redoutable en face : 12-11-11-10. Malgré quelques parties accrochées, la rencontre tourne vite à la démonstration et nos joueurs se retrouvent rapidement distancés par des adversaires plus en confiance. Le score final est finalement plutôt justifié : nos joueurs s'inclinent 16-2. Une défaite sèche qui ne condamne pourtant pas l'équipe a la descente en D1. Le maintien, encore possible, passe inévitablement par une victoire aux dépens de Saint Pierre Église samedi prochain.
 
Manu : 1/4, Claude : 1/4, Alex : 0/4, Florian : 0/4


 

 
D2 (1) : La réception de Tourlaville était l'occasion pour l'équipe de renouer avec la victoire après deux tours compliqués. C'était une revanche pour les visiteurs après leur défaite face à notre équipe aux Finales Départementales en mai dernier. Les carentanais restaient affaiblis ce week-end et une belle équipe se présentait face à nos joueurs : 9-9-7-5. Le début de match est pourtant plus accroché qu'attendu : les carentanais parviennent à s'accrocher et à conserver un score équitable avant les doubles : 4-4. A la surprise générale, nos joueurs remportent les deux parties et prennent les devants : 6-4. Le plus dur était-il fait ? Et bien non, puisque les visiteurs égalisent puis passent devant sur le fil : défaite 10-8 de notre équipe après une belle rencontre accrochée face à une équipe très sympa, comme toujours avec Tourlaville :) 3e défaite de suite pour l'équipe qui s'est tout de même très bien battue malgré un déficit de points. C'est bon pour la suite.

Rachel : 3/4 + double, Gérard : 1/4 + double, Claude Bottet : 1/4 + double et Léo : 1/4 + double
 
 
 
 
D2 (2) : L'équipe emmenée par Eric devait s'imposer chez Gouville-Coutainville, dernier, pour s'offrir une finale pour la montée la semaine prochaine face à Agneaux. En face : 8-6-6-5. Autant dire que c'était largement jouable ! Début tonitruant : les carentanais mènent 7-1 avant les doubles. Plus de suspens d'ores et déjà. Ce match sans saveur s'achève sur une victoire 16 à 2 des rouges. Un succès facile mais ô combien important car il place l'équipe a une victoire de la montée en D1. Affaire à suivre...

Virginie : 4/4 + double, Pierre : 4/4 + double, Eric : 4/4 et Thomas : 3/4
 
 
 D3 (1) : L'équipe recevait Graignes, une équipe  bien connue des carentanais. Une bonne équipe en face : 8-7-7-6, meilleure sur le papier que celle de Carentan. Il n'en est pourtant pas allé de même en pratique car à la table, ce sont bien les carentanais qui font la course en tête : 6-2 avant les doubles. Un double gagné sur deux et nos joueurs continuent sur leur lancée. Malgré un retour tardif des visiteurs, la victoire est acquise sur le score de 11-7. Bravo à tous les joueurs qui ont accumulé les perfs, et à Laurent qui signe un sans-faute !

Laurent : 4/4 + double, Quentin : 3/4, David : 2/4, Nicolas : 1/4 + double

 
 
D3 (2) : Notre dernière équipe se déplaçait à La Haye du Puits, qui a la particularité de ne pas jouer dans une salle ou un gymnase mais dans un igloo. Après un début de phase satisfaisant, c'était un beau défi pour nos joueurs chez le 2e de la poule. En face : 7-6-6-5. La rencontre est serrée de bout en bout avec des belles et des matchs au couteau. Quelques détails ont fait la différence, et malheureusement l'équipe carentanaise s'incline de justesse 10-8. Une belle rencontre qui aurait plutôt mérité de s'achever sur un score nul, selon les dires des joueurs. L'équipe continue son parcours intéressant et progresse malgré des résultats parfois frustrants.

Dimitri : 2/4 + double, Rémy : 2/4 + double, Laurine : 2/4, Jerome : 1/4
 

 
 
 
Du côté des jeunes, notre seule équipe engagée ramène un match nul de Saint-Lô. Belle performance pour Quentin, Killian et Clément. L'équipe a pu compter sur la petite expérience de Quentin qui signe trois victoires. Killian a apporté un point supplémentaire, sa toute première sous les couleurs carentanaises. Quant à Clément Vasselin, "il commence à intégrer ce qu'on lui dit" selon Rachel, envoyée spéciale. On suivra les prochains résultats avec attention.
 

  

5e journée : de l'orage dans l'air

"Vendredi 18 et Samedi 19 Novembre : temps maussade à prévoir sur l'ensemble des équipes carentanaises, avec un risque maximal de verglas pour les joueurs. Très fortes températures annonçées pour la R2 et la PR. L'anticyclone "devrait" s'estomper pour les deux dernières journées." 
Tel serait le bulletin météo du club pour ce week-end ! Vous souhaitez tout savoir sur les performances des équipes ?
Réponse en débriefs !
 
 
R2 : Un déplacement périlleux chez une équipe en confiance, l'US Cherbourg, toujours invaincue dans cette poule. Une belle équipe en face, digne de la Régionale 2 (15-15-15-14). Du côté carentanais, c'est Quentin qui a rejoint l'équipe pour ce match. La rencontre débute sur un rythme élevé, quatre belles sont déjà disputées : elles sont malheureusement quasiment toutes remportées par les locaux. Difficile à encaisser pour nos joueurs, qui se retrouvent menés 7-1 avant les doubles, qui seront également perdus. Nicolas et Seb y vont de leur petit match pour alléger l'addition : les carentanais s'inclinent 11-3, un score un poil sévère. Il faudra relever la tête face à Bayeux dans deux semaines : l'occasion sera belle de décrocher une deuxième victoire cette saison.
A ne pas manquer : la signature de crapaud du capitaine sur la feuille de match ! :)
 
Seb : 1/3, Nico : 1/3, Luc : 1/3, Quentin : 0/3
 
 

 
R4 : La réception de Montebourg ce samedi pouvait permettre à l'équipe de rester en tête de la poule, en attendant les résultats des concurrents. Il fallait pour cela triompher d'une équipe renforcée pour cette rencontre : 13-11-10-10. Bastien venait suppléer Gabriel, absent. Bien que supérieurs sur le papier, les carentanais peinent à se détacher dans cette rencontre accrochée : le score est de 4-4 avant les doubles, puis de 5-5. Avec un 13 impérial, Montebourg parvient à tenir le match nul; une petite déception pour notre formation. Il n'empêche que l'équipe réalise une belle phase avec seulement une défaite. Ce sera néanmoins certainement trop juste pour monter à l'échelon supérieur.
L'info en + : 3 belles perdues sur 4, ça ne voulait pas sourire ce week-end !
 
Tony : 2/3 + double, Olivier : 2/3 + double, J-P : 2/3, Bastien : 0/3
 
 

 
PR : Le match le plus important du week-end sans doute. Une victoire face à Urville-Nacqueville ce week-end et l'équipe pouvait respirer un grand coup. Mais les choses ne s'annonçaient pas simples face à une équipe d'expérience et homogène (11-10-10-10). Un début de match que l'on attendait serré, mais qui se transforme vite en one-man show des adversaires qui mènent 7-1 avant les doubles. Un coup  de massue pour nos joueurs qui, malgré une petite réaction, ne parviendront pas à inverser la tendance : défaite 13-5. Un résultat décevant, mais peu contestable au vu des forces en présence. Il reste désormais une toute petite chance pour nos joueurs de sauver leur peau à ce niveau, cela passera par des performances plus abouties.
 
Claude Levilly : 2/4 + double, Alex : 1/4 + double, Rachel : 1/4, Manuel : 0/4

 

 
D2 (1) : Après une défaite 14-4 face à Querqueville qui mit fin aux maigres espoirs de montée, l'équipe devait se rendre à Agneaux, co-leader de la poule, pour y affronter une équipe armée pour jouer les trouble-fête (13-10-9-8). Avec une équipe largement remaniée, il ne fallait pas un exploit mais un séisme pour que nos joueurs l'emportent. La rencontre est à sens unique, et malgré quelques matchs accrochés et indécis, l'équipe s'incline en toute logique 16-2. Elle recevra Tourlaville dans deux semaines.
Le fait marquant : BRAVO à Claude Bottet et Léo qui signent tous les deux une belle perf sur un 9 !
 
Claude Bottet : 1/4, Léo : 1/4, Gérard : 0/4, David : 0/4
 
 Pas de Feuille de Match !


 
D2 (2) : Seule équipe toujours en lice pour une éventuelle montée, la D2 (2) recevait Bords de Vire, une équipe pour le moins hétérogène : 11-9-5-5. Seul hic : nos joueurs évoluaient à trois suite à l'absence de Pierre. La rencontre devenait d'un coup nettement plus indécise... Motivés et entreprenants, les carentanais rattrapent peu à peu leur retard initial et arrachent le match nul 9-9. Un résultat positif au vu des circonstances, qui ne compromet en rien les espoirs de montée. Cela passera par deux victoires lors des deux derniers matchs.
Le fait marquant : le double remporté par Virginie et Thomas aura été l'un des tournants du match.
 
Thomas : 3/4 + double, Eric : 3/4, Virginie : 2/4 + double
 
 
 
 D3 (1) : Un déplacement chez le co-leader de la poule, ce n'est pas facile. Un déplacement chez le co-leader de la poule avec seulement 3 joueurs, c'est encore plus difficile ! Telle était la tâche qui attendait nos joueurs à Carantilly (8-8-7-5). La rencontre est bien entendu très rude, et malgré quelques points par-ci par-là, la défaite finale 15-3 est logique. Un match bien plus équilibré attend les joueurs dans deux semaines face à Graignes-Dézert-Mesnil-Angot.
L'info en + : Laurent est en forme en ce moment, et ça se voit ! 3 points pour lui !
 
Laurent : 3/4, Patrick : 0/4, Nicolas : 0/4

 
 
D3 (2) : Réception de Gouville-Coutainville pour un match équilibré (6-5-5-5). Du côté carentanais, on notait les débuts d'un nouveau joueur, Rémy Mesnage. La rencontre est vraiment accrochée, les équipes se rendant coup pour coup. Mais juste avant les doubles, les rouges se détachent : 5-3. Une avance qu'ils vont conserver et même accroître, pour mener 8-4 puis 10-4 : la victoire était dans la poche ! La seule victoire carentanaise du week-end est donc apportée par l'équipe sur le score de 11 à 7. Bravo à tous les joueurs, car cette victoire est synonyme de maintien !
L'info en + : Pour son tout premier match, Rémy Mesnage remporte 3 simples. Ça déMesnage ! 
 
Rémy : 3/4 + double, Dimitri : 2/4 + double, Jérome : 2/4 + double, Laurine : 2/4 + double
 
  

4e journée : morosité et absentéisme

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends." disait Nelson Mandela. Eh bien, ce week-end, nos pongistes ont beaucoup appris ! Un week-end difficile pour le CL Carentanais avec des absents et de belles oppositions. Que retenir de cette 4e journée ? 
Réponse en débriefs !
 
 
R2 : Réception de Mondeville pour l'équipe 1 qui devait composer avec un absent de dernière minute. Ajoutée à cela une équipe adverse redoutable (16-15-14-14) avec trois jeunes joueurs dont William Pessy, la tâche s'annonçait (très) délicate. Le début de match est pourtant plus accroché que prévu : 1-1. Mais les visiteurs ont peu à peu mis leur emprise sur la rencontre : 3-1 puis 7-1. Un seul double disputé puisque notre équipe était incomplète et c'est la bonne performance à retenir puisque Nico et Seb remportent un double de haute volée. La suite n'est qu'un récital : nos joueurs s'inclinent 12-2. L'équipe en est à trois défaites consécutives et pourrait se retrouver avant dernière de la poule ce dimanche. 
 
Seb : 1/3 + double, Nico : 0/3 + double, Luc : 0/3.
 
 

 
R4 : Il aura fallu attendre ce dimanche pour voir nos joueurs de R4 en découdre avec Vire. Partis à trois mais avec beaucoup de supporters (voir photos), l'équipe avait un beau défi à relever face à une formation plutôt homogène sur le papier : 12-11-11-10. La rencontre commence donc à 0-4 en faveur de Vire, puis 1-5. Mais peu à peu, nos carentanais refont leur retard : ils remportent le seul double disputé et passent devant : 6-5. Que de suspens ! Moment charnière du match : Gabriel et Olivier remportent deux matchs intenses à la belle. La victoire était donc acquise, et un dernier point apporté par J-P, en forme ce dimanche (le jour du seigneur...), vient conclure une rencontre disputée en infériorité numérique. Victoire 9-5. Bel esprit d'équipe démontré par les joueurs qui réalisent une belle phase avec 3 victoires en 4 rencontres.
L'info en + : Gabriel et J-P sont les seuls à avoir fait le grand chelem ce week-end !
 
Jean-Pierre : 3/3 + double, Gaby : 3/3 + double, Olivier : 2/3
 
La Feuille de match
 

 
PR : Revigorés après leur première victoire aux dépens de Gouville-Coutainville il y a trois semaines, l'équipe emmenée par Claude Levilly se rendait à l'US Cherbourg pour l'un des matchs du week-end : le maintien était en effet en ligne de mire en cas de victoire ce samedi. L'opposition était plus forte sur le papier : 12-11-10-10. Nos joueurs sont d'entrée pris à la gorge et suffoquent : 7-1 pour les locaux. Les espoirs initiaux s'envolent. Les deux doubles sont perdus et le reste n'est qu'anecdotique. Les rouges s'inclinent 15-3. Disputé dans des circonstances compliquées, ce match ne doit pas décourager nos joueurs qui tenteront de réagir face à Urville-Nacqueville, avant dernier de la poule tout comme Carentan et Saint-Pierre Eglise.
Le fait marquant : Florian qui aurait pu connaitre une encore meilleure soirée avec trois belles disputées.
 
Claude Levilly : 2/4, Florian : 1/4, Eric : 0/4, Alexandre : 0/4.
 
 

 
D2 (1) : Le match des leaders : toutes les deux en tête de la poule avant le match, Carentan et Querqueville se retrouvaient pour un match indécis et ouvert. L'occasion de s'envoler en tête pour les deux équipes. Une belle équipe en face (10-9-8-8), quasiment semblable à celle de nos joueurs. L' entame de match est bonne : les carentanais font le break d'entrée en menant 2-0, mais les adversaires reviennent à 2-2 et se détachent même avant les doubles : 5-3. Ces derniers tournent mal et nos joueurs se retrouvent menés 7-3. Moins d'énergie par la suite et une défaite finale sur le score sec mais plutôt logique de 14-4. Dommage pour les rouges, mais peu de regrets à avoir sur la rencontre. L'équipe connaît sa première défaite depuis presque un an (elle était alors en D3 !). On compte sur elle pour réagir avec, de toute façon, le maintien en poche.
 
Rachel : 2/4, Claude Guillemette : 1/4, Manu : 1/4, Gérard : 0/4.
 


 
D2 (2) : Toujours invaincue et première de sa poule avant le déplacement à l'US Cherbourg, notre équipe pouvait continuer son sans-faute. La tâche s'annonçait compliquée sans Eric et avec une équipe adverse bien meilleure sur le papier : 10-8-8-7. Le début de match est délicat (0-2) mais les carentanais parviennent à recoller au score : 4-4 avant les doubles. Joués à la 5e manche, les doubles ne changent rien : 5-5. Les deux équipes se rendent coup pour coup et se quittent finalement sur un match nul 9-9. Une belle rencontre qui maintient l'invincibilité de l'équipe. Prochain match face à Bords de Vire à domicile.
 
Thomas : 3/4 + double, Laurent : 2/4 + double, Virginie : 2/4, Pierre : 1/4.
 
 
 
 
 
D3 (1) : Match (très) difficile en perspective pour l'équipe qui recevait Coutances, une formation qui survole le championnat. L'opposition était en effet redoutable : 10-9-5-5. La rencontre est bien entendu laborieuse, les carentanais étant ménés 6-2 avant les doubles. Ceux-ci ne feront qu'aggraver le score pour une défaite finale attendue sur le score de 16 à 2. Un score qui ne reflète pas la combativité de l'équipe (5 belles disputées). D'ores et déjà maintenus, ce match relevait de l'anecdote pour nos joueurs qui se rendront à Carantilly, co-leader de la poule, à l'occasion du prochain match.
Le fait marquant : Claude Bottet qui sauve l'honneur en remportant deux parties. L'entrainement paye...
 
Claude Bottet : 2/4, David : 0/4, Quentin : 0/4, Léo : 0/4.

 
 
D3 (2) : Après avoir décroché leur toute première victoire au tour précédent, nos joueurs entendaient bien répéter le même genre de performance. Ils se rendaient à Hébécrevon (7-6-6-5). Le début de rencontre est délicat et nos joueurs sont rapidement distancés : 6-2 puis 7-3 à l'issue des doubles. Malgré des matchs accrochés (5 belles jouées), nos joueurs peinent à prendre le meilleur sur leurs adversaires et s'inclinent 13-5. Dommage, mais l'opposition était de qualité. La réception de Gouville-Coutainville au prochain tour sera l'occasion de reprendre la marche en avant. L'équipe continue d'engranger de l'expérience qui lui servira pour les phases prochaines. 
L'info en + : Gourmands (trop?), les carentanais ne risquaient pas l'hypoglycémie...
 
  

3e journée : les départementales au top !

A l'aube de la troisième journée, les destins de nos différentes équipes commençent à se dessiner. La Pré-Régionale et la D3 (2) n'ont toujours pas débloqué leur compteur. D'autres matchs importants ce week-end, à l'image du déplacement indécis de l'équipe fanion en R2 en terres alençonnaises. Un week-end fructueux pour faire honneur aux nouveaux maillots ?
Réponse en débriefs !
 
 
R2 : Le déplacement à Alençon était à double tranchant pour l'équipe 1 : le maintien quasi-assuré en cas de victoire, ou l'enlisement en bas de classement en cas de défaite. L'équipe adverse avait en tout cas belle allure, bien que légèrement hétérogène : 16-14-14-9. Gabriel était venu compléter l'équipe. Le début de match ne peut pas être pire : les carentanais, absents et à côté de leurs pompes, sont rapidement menés 5-0 avec déjà deux belles perdues. Une légère réaction d'orgueil avant les doubles : 6-2 avec une belle perf de Nico sur le 16. Objectif commando à cet instant : revenir avec le nul. Mais le réveil fut trop tardif, et les carentanais s'inclinent 9-5. Ils devront réagir au plus vite pour se mettre à l'abri, et ce ne sera pas chose facile face à Mondeville, solide leader de la poule.
Le fait marquant : Quatrième déplacement de suite pour l'équipe fanion à Alençon : toujours maudits !
 
Seb : 2/3 + double, Nico : 1/3 + double, Luc : 1/3, Gaby : 0/3.
 
 

 
R4 : Leader aisé de la poule après deux victoires 12-2, l'objectif était bien sûr de poursuivre la belle série face à Saint-Lô, une équipe moins bien classée. Les adversaires, renforcés pour ce match (17-13-12-11), offraient un défi de taille aux carentanais. Ces-derniers résistent bien aux assauts adverses en début de match : 4-4 avant les doubles, toujours si importants. Et ce match n'a pas dérogé à la règle : la perte des deux doubles a été fatale à nos joueurs : défaite finale 9-5 après avoir bien combattu face à une équipe plus forte. Un coup d'arrêt pour l'équipe, mais il ne devrait pas y avoir de 17 en face à chaque match. Du moins espérons-le :) 
L'info en + : Pour consoler les joueurs, ils joueront leur prochain match le DIMANCHE 6 Novembre à Vire !
 
Tony : 2/3, JP : 2/3, Olivier : 1/3, Dom : 0/3
 
 

 
PR : Match très important pour la PR qui, après deux défaites, recevait Gouville-Coutainville, également au ralenti en ce début de phase. Les carentanais devaient composer avec l'absence de Dominique, remplacé pour ce tour par Manu. Une équipe adverse légèrement plus forte, mais toutefois abordable : 11-10-10-9. Les joueurs ont répondu présent dès les premiers matchs, menant rapidement 6-2 avant les doubles. C'était bien parti... Un double de chaque côté, puis les visiteurs reviennent à 7-5. Hmm... Tension ? Même pas ! Nos joueurs repartent de plus belle et signent une victoire importantissime 12-6. Une belle performance, qu'il faudra répéter pour espérer se maintenir dans cette poule redoutable. A suivre.
Le fait marquant : Claude avec son sans-faute et Manu avec ses 3 points ont été les fers de lance de l'équipe ce week-end.
 
Claude Levilly : 4/4 + double, Manu : 3/4 + double, Florian : 2/4, Alex : 2/4
 
 

 
D2 (1) : Certainement le match du week-end : partis à trois après le forfait de Steven, les carentanais devaient faire face à une équipe de Saint-Pierre Eglise pour le moins homogène : 6-5-5-5 (!). Une occasion en or d'enchaîner avec une troisième victoire consécutive. Peu à peu, nos joueurs refont leur retard. Ils mènent 9-7 avant les deux derniers simples, remportés tous deux à la belle 11-8 : victoire finale 11-7. Le nul n'était donc pas si loin... Bref, de la réussite de bout en bout pour notre équipe qui ne pensait sûrement pas repartir avec les trois points. Une victoire qui devrait booster nos joueurs en vue du match indécis face à Querqueville au prochain tour.
L'info en + : Le coaching de Manu a été déterminant :)
 
Rachel : 4/4 + double, Gérard : 4/4 + double, Jérome : 2/4
 


 
D2 (2) : En recevant Sainte-Suzanne sur Vire, co-leader de la poule avec les carentanais, l'équipe avait l'opportunité de prendre seule la tête. En face : 9-8-7-6. Laurine remplaçait Virginie. Match accroché en vue. Les locaux parviennent à faire le break dès le début de match : 3-1 puis 5-3 avant les doubles. Pas mal de belles en ce début de match, plutôt favorables aux carentanais. Un double de chaque côté, et l'écart qui n'évolue pas : nos joueurs ont conservé leur avance et s'imposent 10-8 après un match à suspens. Belle performance pour l'équipe, toujours invaincue, qui se rendra à l'US Cherbourg pour poursuivre la belle série.
Le fait marquant : Belles performances d'Eric, encore invaincu cette phase, et de Thomas, qui confirme ses belles prestations.
 
Eric : 4/4 + double, Thomas : 4/4 + double, Pierre : 1/4 et Laurine : 0/4
 
 
 
 
 
D3 (1) : Déplacement à Hébécrevon, en tête de la poule, pour l'équipe 6 qui devait réagir après une défaite amère à Créances/La Feuillie au tour précédent. Le match était ouvert avec une équipe adverse d'un niveau similaire : 6-6-6-5. Nos joueurs débutent timidement : ils sont rapidement menés 5-3 puis 6-4 après les doubles. Mais une belle réaction des joueurs vient tout basculer : ils égalisent et prennent même les devants. Le tout s'achève sur une victoire à l'arraché 10-8 qui assure le maintien. Nos joueurs pouvaient donc repartir tout sourire après un match accompli. Le prochain match face à Coutances s'annonce en revanche d'un tout autre niveau : de la perf dans l'air ?

 Claude Bottet : 3/4 + double, Quentin : 3/4, Laurent : 2/4 + double, David : 1/4

 
 
D3 (2) : Après deux défaites en autant de matchs, l'équipe n'était pas au mieux malgré des performances encourageantes. La réception de Sainte-Suzanne sur Vire (6-5-5-5) pouvait servir de tremplin en cas de victoire. Le début de match est tonitruant : quasiment tous les matchs tournent en faveur des rouges, tant et si bien que pour le suspens, il faudra repasser : déjà 9-1 à l'issue des deux doubles ! Le match se termine sur le score sans appel de 15 à 3. Une belle victoire qu'il serait bon de confirmer au prochain match à Hébécrevon. 
 
Claude Guillemette : 4/4 + double, Dimitri : 3/4 + double, Patrick : 3/4 + double, Nicolas Lepilliez : 3/4 + double
 
 


2e journée : le cap des 7 ans

Le cap des 7 ans dans la vie de couple est une étape importante, paraît-il. Et bien, au tennis de table également. Voilà 7 ans que les joueurs du club défendent les couleurs du CLC avec des maillots devenus collectors. Pour le dernier tour de championnat avec ces monuments textiles, il était de bon goût de leur rendre hommage. Chose faite ?
Réponse en débriefs !
 
R2 : Notre équipe fanion se rendait à Saint Hilaire/ Parigny, une équipe redoutable (16-16-13-13) alliant deux joueurs expérimentés et deux jeunes prometteurs. Une fois cela dit, la tâche était de suite beaucoup plus difficile pour nos joueurs qui, de surcroît, n'étaient pas au complet. Mais parlons du match : la rencontre démarre de manière cruelle avec la défaite de Seb à la belle. Les locaux, par ailleurs très sympathiques, se détachent et mènent rapidement 6-2 avant les doubles. Le score final est sans appel : défaite 11-3. Ce que l'on appelle une bonne leçon. A nos joueurs désormais de réagir, et ce au plus vite à Alençon dans deux semaines, où il fleurera bon le maintien pour l'équipe victorieuse...
Merci à Nicolas Lepilliez qui est venu compléter l'équipe !
Le fait marquant : Luc qui s'offre un 16 par 3 sets à 0 !
 
Seb : 2/3, Luc : 1/3, Nicolas de Montfumat : 0/3, Nicolas Lepilliez : 0/3.
 
Nouveau :  Retrouvez La feuille de match  de la rencontre !
 

 
R4 : Confirmer la victoire sèche lors du premier match (victoire 11-3 à Nonant/Le Mele) et s'installer en tête de la poule. tel était l'objectif de la R4 qui recevait Louvigny, une équipe plutôt faible, en tout cas en termes de classements : 10-9-9-8. Le match est accroché au début, les carentanais peut-être surpris par le bon niveau de jeu affiché par leurs adversaires, en dépit de classements inférieurs. Mais le temps fait son oeuvre, et les carentanais aussi. La victoire finale sur le score de 12 à 2 reflète finalement bien la rencontre. C'est en tout cas une belle victoire 12-2 pour l'équipe qui prend la tête de la poule. A elle de la conserver désormais !
 
Olivier : 3/3 + double, Gaby : 3/3 + double, Tony : 2/3 + double, JP : 2/3 + double
 
 

 
PR : La tâche est autrement plus compliquée pour la PR qui devait réagir après la claque reçue à domicile face à Bricquebec lors du premier tour (3-15). Le déplacement aux Pieux ressemblait à la bonne occas', avec une équipe abordable en face, bien que légèrement supérieure (11-11-10-9). Le match s'annonçait serré, et il le fut. Les équipes sont au coude-à-coude : 4-4 avant les doubles, puis 5-5. Nos joueurs parviennent à faire le break en menant 7-5 mais se font finalement rattraper : 7-7. Suspens... Ce sont malheureusement les locaux qui raflent la victoire 10-8. Un dénouement cruel pour nos carentanais, qui se voyaient bien au moins obtenir les deux points du match nul, qui n'auraient pas été malvenus. Mais mieux vaut se tourner de suite vers la réception de Gouville Coutainville...
Le fait marquant : Florian Leroyer qui décroche ses deux premiers points sous les couleurs carentanaises. Une bonne nouvelle malgré la défaite.
 
Claude L : 2/4 + double, Dom : 2/4 + double, Florian : 2/4, Alexandre : 1/4
 
 

 
D2 (1) : Après leur belle victoire face à Urville-Nacqueville lors de la première journée, nos joueurs se rendaient à l'AS Cherbourg avec l'espoir de continuer leur belle série de 12 victoires consécutives entamée en janvier dernier. Les adversaires, légèrement inférieurs sur le papier (8-8-7-6), avaient privé les carentanais de la montée en D2 il y a tout juste un an en venant gagner à Carentan. De la revanche dans l'air ? Le début de match est en tout cas tonitruant, avec sept matchs remportés sur huit avant même de disputer les doubles. Pour le suspens, il faudra repasser... Les carentanais ont déroulé pour s'imposer de fort belle manière sur le score 14-4. Revanche ou pas, c'est une victoire quasi-synonyme de maintien pour l'équipe. L'objectif est désormais de rester invaincu le plus longtemps possible. A suivre lors du déplacement à Saint-Pierre Eglise dans deux semaines.
 
Rachel : 4/4 + double, Manu : 4/4 + double, Pierre : 3/4, Gérard : 2/4.
 
 

 
D2 (2) : Même division et même situation pour la D2 emmenée par Eric, qui avait l'occasion de confirmer la victoire convaincante obtenue en terres torignaises. L'occasion était belle avec une équipe d'Equeurdreville légèrement plus faible en face : 8-7-7-5. Le départ est également de haute volée, les carentanais se détachent et mènent rapidement 6-2 puis 8-2. A croire que les D2 s'étaient donné le mot... La rencontre s'achève sur une victoire autoritaire des rouges 13-5. Ce succès permet à l'équipe de faire un gggrrrraaaaaannnnddddd pas vers le maintien. Elle ne peut désormais qu'essayer de terminer le plus haut possible.
Le fait marquant : Bravo à Thomas qui réalise un sans-faute pour son premier match en D2, ainsi qu'à Dimitri qui, également pour son baptême du feu à ce niveau, remporte un match et a livré des prestations abouties.
 
Eric : 4/4 + double, Thomas : 4/4 + double, Virginie : 2/4 + double, Dimitri : 1/4 + double
 
 
 
 
 
D3 (1) : Le déplacement à La Feuillie/Créances n'avait rien d'évident pour notre équipe qui devait affronter des adversaires bien armés (7-7-6-5). Le début de match est serré, mais les locaux se détachent juste avant les doubles pour mener 5-3 puis 6-4. Chaque équipe se rend coup pour coup, mais nos joueurs se font distancer une seconde fois en fin de match et doivent s'incliner sur le score de 11 à 7. Dommage, car le match nul était à leur portée (3 belles perdues sur 3 disputées). C'est un coup d'arrêt pour l'équipe, qui comptabilise toutefois une victoire (face à Bords de Vire), ce qui reste un bon début de phase.
L'info en + : Laurent qui a soufflé ses 45 bougies ce vendredi. Mais toujours pas à bout de souffle avec 3 victoires et le double ! Epoustouflant.
 
Laurent : 3/4 + double, Claude Bottet : 3/4 + double, David : 0/4, Léo : 0/4
 

 
D3 (2) : Après une défaite plutôt encourageante face à Bréhal en ouverture, l'équipe avait l'occasion de repartir sur de bons rails face à Periers, une équipe costaud (8-6-6-6). Les deux équipes se neutralisent en début de match, mais les carentanais cèdent peu à peu du terrain et se retrouvent menés 5-3 avant les doubles. Periers gère son avantage et creuse l'écart par la suite pour s'adjuger une victoire méritée 12-6. Nos joueurs peuvent nourrir quelques regrets, mais devront surtout se concentrer sur la réception de Sainte Suzanne sur Vire dans deux semaines, qui sera une belle chance de prolonger l'aventure en D3.
La légende : Claude Guillemette, toujours en survêtement, mais toujours le grand chelem !
 
Claude Guillemette : 4/4 + double, Jérôme : 1/4, Patrick : 0/4 + double, Laurine fait le reste :)
 
 

 


1ère journée : une rentrée réussie

Après 4 mois de repos, l'heure du retour à la compétition a sonné ce week-end. Avec des équipes remaniées pour cette nouvelle phase, le club a fixé comme objectif le maintien de toutes les équipes. Les joueurs ont-ils répondu présent ?
Réponse en débriefs !
 
R2 : L'équipe première recevait la Bayard Argentan à domicile, et il était de bon goût de commencer cette phase qui s'annonce difficile par un résultat positif. En face: 15-12-12-11, une équipe inférieure à Carentan sur le papier, avec ceci-dit deux jeunes prometteurs. Le début de match est clairement à l'avantage des Ornais qui mènent rapidement 3-0 puis 4-2. Par chance, les locaux recollent au score juste avant les doubles: 4-4 puis 5-5. Alors que le résultat nul semblait convenir aux deux équipes, les carentanais s'arrachent et décrochent une belle victoire 8-6. Un résultat idéal en vue du maintien tant espéré.
 
Sébastien : 3/3 + double, Nicolas : 2/3 + double, Luc : 2/3, Jean-Pierre : 0/3
 
R4 : Déplacement exotique (comme l'Orne sait en offrir) au Mele sur Sarthe pour la R4 qui, au prix d'un long déplacement, a au moins pu affronter une équipe clairement en dessous sur le papier : 12-10-8-5. Pas la peine de faire durer le suspens, car nos joueurs, bien qu'avec seulement 3 titulaires, étaient bien au-dessus de leurs adversaires. Le match est à sens unique et s'achève sur le score sans appel de 11 à 3. La réception de Louvigny dans deux semaines sera certainement d'un tout autre niveau. 
Bravo à Thomas qui pour son tout premier match à ce niveau remporte un match ! (Bon, c'était contre le 500, mais quand même !)
 
Olivier : 3/3 + double, Gaby : 3/3 + double, Tony : 2/3 + double, Thomas : 1/3 + double
 
PR : Avec la réception de Bricquebec comme 1er match, l'idée était clairement de commencer par une victoire. Une grosse équipe en face : 13-11-10-10. La rencontre tourne de suite à l'avantage des visiteurs qui mènent rapidement 3-1 puis 6-2 avant les doubles. La suite est un récital : 9 matchs sur 10 gagnés par Bricquebec pour une défaite sèche 15-3. Pas grand chose à reprocher aux carentanais, c'était simplement trop fort. Une réaction sera néanmoins attendue lors du déplacement aux Pieux dans 15 jours.
 
Claude L : 2/4, Florian : 0/4 + double, Alex : 0/4 + double et Dominique : 0/4
 
D2 (1) : Pour son tout premier match à ce niveau, l'équipe recevait Urville Nacqueville, avec comme objectif de confirmer le titre de champion de D3 obtenu en mai dernier. Une équipe abordable en face : 9-8-7-5. Le début de match est accroché avec des joueurs visiblement tendus. Mais les carentanais parviennent à faire le break et à mener 5-3 avant les doubles, puis 6-4. Malgré des matchs toujours aussi durs et intenses, les locaux s'envolent pour s'imposer finalement sur le score de 12 à 6. Une belle performance en vue du maintien. A confirmer à l'AS Cherbourg dans deux semaines.
A noter : le double Gérard/Steven qui vient supléer, avec une victoire convaincante, la paire Rachel/Manu, peu en forme ce vendredi soir.
 
Steven : 3/4 + double, Rachel : 3/4, Manu : 3/4, Gérard : 2/4 + double
 
D2 (2) : Déplacement à Torigni pour l'autre D2 qui, bien qu'amputée d'un joueur titulaire, pouvait prétendre à la victoire face à une équipe également diminuée : 9-8-8-5. On pouvait attendre un match plutôt serré, eh bien ce ne fut pas le cas. Les carentanais n'ont en effet pas tardé pour s'adjuger une victoire sèche 14-4. Avec 16 matchs sur 18 remportés 3-0, le suspens n'aura pas été au rendez-vous dans cette rencontre. C'est en tout cas une très bonne opération pour l'équipe, qui va aborder la réception d'Equeurdreville dans des conditions optimales.
L'info en + : le retour de Patrick Esseline qui apporte sa pierre à l'édifice en remportant un match !
 
Virginie : 4/4 + double, Pierre : 4/4 + double, Eric : 4/4, Patrick : 1/4
 
D3 (1) : 1er match de la saison à domicile pour l'équipe, désormais bien installée en D3, avec la réception de Bords de Vire. Une équipe similaire en face : 6-6-5-5. Les deux premiers matchs disputés à la belle laissaient présager une rencontre au coude-à-coude. Mais avec une équipe homogène, les rouges ont creusé l'écart pour mener 5-3 puis 7-3 après les doubles. Le plus dur était fait, et quelques belles plus tard, c'est une victoire autoritaire 13-5 pour les locaux. De bon augure dans l'optique du maintien.
Le fait marquant : Quentin qui pour son premier match en D3, réalise une très bonne soirée avec une belle attitude.
 
David : 3/4 + double, Laurent : 3/4 + double, Quentin : 3/4 + double, Claude B : 2/4 + double
 
D3 (2) : Tout juste montée de D4, l'équipe emmenée par Jérôme débutait sa phase par un déplacement à Bréhal loin d'être évident (7-6-6-5).Ce sont les carentanais qui démarrent le mieux la rencontre en menant 3-1 puis 5-3 avant les doubles. Malheureusement, les deux doubles sont perdus de justesse. L'équipe a ensuite eu du mal à réenclencher la machine, et doit s'incliner sur le score de 12 à 6. "Plusieurs belles perdues, mais au vu du jeu proposé, l'équipe devrait se maintenir" affirme Gabriel, coach de l'équipe. Cela passera par de bonnes prestations à domicile, notamment dans deux semaines avec la réception de Périers.
Le joueur en forme : Indéniablement Jérôme qui signe trois victoires et autant de perfs !
 
Jérôme : 3/4, Laurine : 1/4, Dimitri : 1/4, Nicolas : 1/4

 

girl power !

Rappelons enfin que pour la toute première fois ce week-end, trois féminines ont pu prendre part aux matchs par équipes, alors que la limite était fixée à deux jusqu'à la saison dernière.