CL CARENTANAIS

  TENNIS DE TABLE

45 rue Henri Dunant 50500 CARENTAN
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

finales régionales par classement : fin de parcours !

Présents à Yvetôt (76) ce dimanche 21 mai, Alexandre et Luc n'ont malheureusement pas créé l'exploit. Retour sur leurs performances.

Dans le tableau 900 à 1099, Alexandre termine dernier de poule mais parvient à remporter son match de barrages. Il s'incline finalement en 1/16e de finale au terme d'une partie qui s'est décidée lors de la cinquième et dernière manche. Petite déception car les 1/8e n'étaient vraiment pas loin.
Bilan : 1 victoire (9) et 3 défaites (9-9-9)

Dans le tableau 1300 à 1599, Luc termine deuxième de poule. Exempté des barrages, il est logiquement défait en 1/16e de finale malgré une partie plutôt accrochée. 
Bilan : 1 victoire (14) et 2 défaites (15-14)

Les résultats de nos joueurs sont relativement cohérents au vu du niveau de jeu présent lors de la compétition. On se donne rendez-vous l'année prochaine, avec espérons-le une participation plus importante des pongistes carentanais.

finales départementales par classement : direction les régionales !

Trois engagés carentanais lors des finales par classements ce week-end. De très bons résultats puisque nos joueurs devraient tous être qualifiés pour l'échelon régional avec, en prime, une médaille !
 
Dans le tableau 1300 à 1599, belle prestation pour Luc qui termine premier de poule puis se qualifie pour les demi-finales, où il échoue. Il obtient finalement la troisième place synonyme de podium et de médaille de bronze ! 
Dans le tableau 900 à 1099, Florian et Alexandre ont assuré l'essentiel : Florian est assuré de disputer les finales régionales en terminant 5e sur 15 tandis qu'Alexandre est "réserviste", mais il devrait vraisemblablement lui aussi disputer les régionales.
Direction la Haute-Normandie et Yvetot pour les finales régionales où il faudra être encore meilleur pour caresser l'espoir d'une qualification pour les finales nationales...

tour 4 : dans la moyenne

Seulement cinq carenatanais sur le pont à l'occasion du quatrième et dernier tour qui a abouti sur des résultats plutôt corrects, étant donné que deux joueurs découvraient un nouvel échelon.

niveau national : rachel en apprentissage

L'évènement du week-end. Tous les projecteurs étaient en effet tournés vers Rachel, récemment désignée pongiste carentanaise de l'année, qui s'était invitée aux joutes de la Nationale 2 grâce à sa belle perfromance au tour précédent (voir plus bas). Pas si impressionnée que cela, elle parvient à terminer deuxième de sa poule mais échoue malheureusement en barrages. La remobilisation était donc de rigueur; chose faite puisqu'elle décroche une second victoire, synonyme de 12e place sur un total de 14 joueuses. Si le résultat final semble mitigé, le bilan demeure tout à fait honorable avec deux victoires. Une expérience ô combien enrichissante qui va motiver notre joueuse encore plus, si cela est encore possible :)

niveau normandie : thomas en mode diesel

A Argentan, Thomas disputait son deuxième tour de critérium à ce niveau. Clairement en-dedans en poules (2 défaites), il est contraint à disputer la partie basse du tableau final, où il enchaîne les victoires probantes qui lui permettent d'obtenir la 15e place sur 26 joueurs. Petite frustration donc pour notre jeune pongiste qui retiendra certainement sa belle réaction après les poules. 

niveau pré-normandie : luc toujours au niveau

A Saint-lô, Luc disputait le dernier tour d'une compétition où il aura passé l'échelon départemental puis enchaîné deux bonnes prestations en niveau Pré-Normandie, échouant à chaque fois au stade des quarts de finale. Cet ultime tour démarrait sous les meilleurs auspices : il termine premier de poule puis remporte son 1/8e de finale 11/09 à la belle. Malheureusement, le quart de finale se révèle être une nouvelle fois fatal : défaite 3/0. Les matchs de classement lui permettent de décrocher la 7e place, preuve de sa régularité à ce niveau.

niveau manche : florian goûte à la D1... et ça pique !

En Jeunes, Nicolas termine dernier d'une compétition laborieuse. Un résultat plutôt surprenant au vu des récents progrès réalisés par notre jeune pongiste, mais rappelons que son groupe est d'un niveau particulièrement relevé.
 
En Elites D1, Florian, promu à ce niveau pour ce tour, a joué de malchance puisqu'il a terminé dernier d'une poule où tous les joueurs comptabilisaient autant de victoires. Frustré, il parvient tout de même à remporter un dernier match, le faisant terminer à la 19e place sur 22 joueurs avec en lot de consolation une belle perf' à 1190 !

tour 3 : de bonnes résolutions pour 2017 !

Les pongistes carentanais remettaient le couvert de la compétition ce week-end avec le 3e tour du Critérium Fédéral. D'excellentes performances sont venues ponctuer deux jours riches en émotions. 3 podiums sur 6 joueurs engagés, c'est pas mal non ?

niveau normandie : rachel se rapproche du graal

Une nouvelle fois à Saint Pierre les Elbeuf, Rachel bataillait pour la 2e fois au Niveau 1 Féminin. Passée à une victoire d'une montée en Nationale au tour précédent, elle ne comptait pas laisser passer sa chance cette fois-ci. Tout commence très bien avec une première place de poule. Restait à décrocher son ticket pour la finale; chose que Rachel parvient à faire après une victoire en demi-finale. Une finale perdue par notre joueuse, qui permet toutefois à Rachel de valider son ticket pour la Nationale 2 !! Bravo !
 
Thomas a déclaré forfait en raison des conditions météorologiques sur Rouen le samedi.

niveau pré-normandie : luc au niveau

A Vire en Niveau 1 Seniors, Luc devait confirmer sa belle 6e place au tour précédent. Il s'immisce une nouvelle fois en partie haute de tableau grâce à sa 2e place en poule. Après avoir franchi l'obstacle des 1/8e de finale, il s'incline, comme au tour précédent, en quart de finale après un match accroché. Sa compétition s'achève sur une 7e place loin d'être ridicule, lui qui jouait à ce niveau pour la 2e fois seulement. 

Laurine, en congé grossesse, ne jouait pas ce week-end.

niveau manche : gabriel (presque) au top !

En Jeunes, Quentin et Nicolas disputaient leur troisième tour dans une catégorie toujours aussi relevée. Logiquement en difficulté, nos joueurs ont tenté de s'accrocher, notamment Nicolas qui arrache une 16e place plutôt satisfaisante, tandis que Quentin termine 19e.

En Seniors D2, Florian disputait son premier tour de critérium de la saison. Bien qu'il visait la montée, il doit s'incliner aux portes de celle-ci, en demi-finale, après une partie perdue 14-12 à la belle. Il termine finalement 3e, et décroche la médaille de bronze comme lot de consolation.

En Seniors D1, Gabriel entendait bien décrocher son ticket pour le Niveau Pré-Normandie. Sa 2e place en poule ne le décourage pas, et après des matchs maîtrisés, il parvient à se qualifier pour la finale qu'il perdra à la belle. Peu importe, cette belle 2e place est synonyme de montée en Pré-Normandie. Une belle récompense pour Gabriel qui continue de progresser.

tour 2 : les carentanais gardent la forme

Coutances, Flers, Vire ou encore Saint-Lô, nos 9 joueurs engagés ont vu du pays ce week-end à l'occasion du 2e tour de Critérium Fédéral.
Retrouvez tous les résultats en détails !

niveau normandie : rachel à un cheveu de la nationale ! thomas en demi-teinte

Rachel, tout juste montée du Niveau 2 Normandie au Niveau 1 Normandie, se rendait à Vire pour en découdre avec des adversaires plus aguerries. Très motivée, elle termine première de sa poule après deux victoires sur des 9, et se qualifie directement pour les quarts de finale. Elle dispose facilement d'une 9  en quart. Plus qu'une victoire et la montée en Nationale était acquise... Ce sera malheureusement pour la prochaine fois, après une demi-finale ratée contre une 8. Elle s'adjuge tout de même une belle 3e place après une dernière victoire face à une 9. Cela reste une très belle performance pour notre joueuse, qui, amère, avait du mal à encaisser le coup : "C'est nul, pour l'instant je suis trop en colère contre moi !" nous dira-t-elle, déçue.
Rendez-vous au prochain tour Rachel ! 
 
Thomas, quant à lui, disputait samedi le 2e tour en Niveau Normandie Minimes. Les débuts sont compliqués pour lui, 2 défaites frustrantes. Il relève la tête, mais doit disputer la partie basse du tableau. En montrant un bien meilleur visage après la phase de poule, il retrouve un bien meilleur niveau de jeu. Il termine à la 17e place sur 20, avec un bilan toutefois correct : 3 victoires pour 4 défaites. Il faudra mieux gérer les poules au prochain tour. Bravo tout de même !

niveau pré-normandie : laurine en difficulté, luc en pleine forme

A Flers ce dimanche en Niveau 1 Pré-Normandie, Laurine entendait bien confirmer sa montée du tour précédent. Mais la réalité du jeu était autre ce week-end, avec des matchs difficiles pour notre joueuse. Elle perd ses quatre premiers matchs non sans s'accrocher. Mais alors qu'il lui restait une partie à disputer, " l'organisation a décidé de ne pas la faire jouer ", relate Gabriel. Des regrets et de la colère donc après une journée frustrante pour Laurine.
 
A Saint-Lô ce dimanche en Niveau Pré-Normandie, Luc avait une belle carte à jouer : il était l'un des moins bien classés de la catégorie. Sans pression donc ! Ca démarre fort avec une perf' à 14 et une deuxième place de poule, synonyme d'accés à la partie haute du tableau. Après des matchs intenses et plusieurs belles, il décroche une jolie 6e place sur 26 ! Il perd notamment le finaliste de l'épreuve 12-10 à la belle alors qu'il était mené 2 sets à 1, 10-4... Une belle performance à rééditer...

niveau manche : déception globale

Samedi après-midi en Niveau Juniors Cadets, Quentin et Nicolas ouvraient le bal de ce deuxième tour. Des résultats un peu timorés, mais toutefois compréhensibles car le niveau est relevé pour nos deux jeunes joueurs. Nicolas parvient tout de même à se démarquer en terminant 13e sur 20. Une belle performance après plusieurs victoires sur des 6. Quant à Quentin, un tour difficile pour lui et une 20e place à la clé. Dommage, mais il faut persévérer.
 
Samedi soir; c'était au tour de Jean-Pierre et Gaby en Elites D1 et d'Alexandre en Elites D2 d'en découdre. Gaby termine 1er de poule mais chute en 1/8e de finale à la belle après une belle lutte. Il termine finalement à la 9e place sur 24. Pour Jean-Pierre, un mauvais début de compétition le condamne à disputer la partie basse du tableau. Après s'être ressaisi, il termine à la 13e place, non sans avoir quelques regrets quant à ses premiers matchs ratés. Enfin, Alexandre termine à la 6e place : après un sans-faute jusqu'aux quarts de finale, il laisse passer sa chance d'obtenir son ticket pour la D1. Ca va finir par sourire.

tour 1 : les carentanais font honneur à leur nouvelle tunique !

6 joueurs engagés, 4 podiums dont 3 titres. Des résultats exceptionnels pour ce premier tour de Critérium Fédéral. Bravo à tous les joueurs qui ont représenté le club aux quatre coins de la Normandie ce week-end. 

niveau normandie : rachel au-dessus du lot !

En voyage dominical à Saint-Pierre les Elbeuf, Rachel s'était préparée comme une athléte de haut-niveau : hôtel sur place s'il vous plaît ! Mais il faut croire que cela a payé, car elle était d'attaque dès 9h du matin, avec un 4/4 en poule. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Rachel s'offre la première place du Niveau 2 Féminin et donc une montée en Niveau 1 Féminin ! Superbe performance.

niveau pré-normandie : laurine s'adjuge la première place !

Laurine a tiré un meilleur numéro que Rachel : elle se rendait à Vire pour disputer le Niveau 2 Féminin Pré-Normandie. Après des matchs de poule accrochés, elle parvient à se qualifier pour le dernier carré et s'offre même la première place après une finale bien maîtrisée ! Montée en Niveau 1 Féminin pour elle. Un joli bilan : 4 victoires sur 6. Bravo Laurine, belle progression !
 
DECEPTION : Laurine comme Rachel n'auront pas eu droit à la moindre médaille ni au moindre podium. Pas cool du tout !

niveau départemental : quentin et luc se distinguent !

Samedi après-midi, Nicolas et Quentin ont eu l'honneur d'inaugurer les nouveaux maillots. Nos deux joueurs ont vécu des destins bien différents : Nicolas, dans une catégorie très relevée, termine dernier (0/6) en ayant montré une bonne attitude. Cela devrait payer dans les prochains matchs. Quentin, en Cadets D2, réalise la performance de ce week-end en s'offrant la première place et la médaille d'or après un joli 6/6 ! Bravo à lui, le travail paie. 
 
Samedi soir, c'était au tour d'Alexandre, en Elites D2, et de Luc, en Elites D1. Alexandre entame très bien sa soirée en terminant premier de poule, mais baisse ensuite en rythme et termine à la 8e place (3/6). Déçu, il visera la montée en Elites D1 au prochain tour. De son côté, Luc débute de la même façon en terminant premier de sa poule. Deux victoires plus tard, il s'offre sa place en finale, synonyme de montée en niveau Pré-Normandie ! Il échoue malheureusement en finale, devant se contenter de la médaille d'argent.